Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1FN avec clé primaire composée

Sujet résolu
    19 janvier 2020 à 16:53:45

    Bonjour.

    C'est une question très théorique, mais je n'arrive pas à avancer sur ce point.

    En 1FN, on doit avoir:

     - attributs atomiques

     - ET chaque attribut dépend de la clé.

    Je n'arrive pas à "interpréter" cette ligne si la clé est composée. Par exemple:

    Commander(Num_Commande, Code_Produit, Qté_Commandée, Date_Commande)

    La clé composée est "Num_Commande, Code_Produit".


    Pour Qté_Commandée: cela dépend bien de TOUTE la clé composée. Pas de problèmes semble-t-il pour 1FN donc.

    Pour Date_Commande: cela ne dépend que d'une partie de la clé (ne dépend que de Num_Commande). Or cela ne sera vérifié que lors de la 2FN. Du coup, cela doit donc être CORRECT en 1FN, mais j'avoue ne pas trop savoir comment expliquer que c'est CORRECT en 1FN.

    Un grand merci d'avance.



    -
    Edité par StricYovn 19 janvier 2020 à 16:58:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2020 à 9:34:26

      Bonjour,

      StricYovn a écrit:

      En 1FN, on doit avoir:

       - attributs atomiques

       - ET chaque attribut dépend de la clé.

      Je ne suis pas d'accord, le deuxième point dépend de la deuxième forme normale ...

      Donc si tu n'appliques que la 1FN, alors la relation commander est correcte.

      Au passage, tu pourrais considérer que chaque "ligne" de commande peut avoir une date propre, ce qui rendrait la relation commander compatible avec la 2FN ...

      -
      Edité par Benzouye 20 janvier 2020 à 9:34:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        22 janvier 2020 à 13:48:36

        Bonjour.

        Merci pour votre réponse.

        D'accord. Ce n'était pas très clair. Suivant les définitions, la clé est traitée (ou pas) en 1FN, alors qu'il semble y avoir consensus pour la 2FN (vérifier qu'aucun attribut non clé ne dépende pas d'une partie de la clé composée).

        Encore merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        1FN avec clé primaire composée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown