Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 ans d'attente et toujours pas diplôme reçu

Sujet résolu
    27 avril 2022 à 9:38:30

    Bonjour, 

    Je cherche des personnes ayant obtenu leur diplôme mais qui ne l'ont toujours pas reçu.

    Pour ma part 2 ans d'attente, de nombreuses relances, et toujours pas de diplôme.

    Je soutirerais prendre contact avec des gens qui vive la même situation pour en discuter.

    De plus, je compte lancer une procédure judiciaire contre OpenClassroom dans les semaines à venir si rien ne bouge. 

    Merci à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2022 à 17:58:26

      Bonjour,

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      Je laisse le sujet ouvert pour partage d'expérience entre utilisateurs du forum.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        27 avril 2022 à 18:17:27

        Bonjour, 

        15 mails en 2 ans et 2 appels pour le moment qui non menée à rien de la part d'OpenClassroom. 

        Je cherche seulement ici à trouver des personnes dans le même cas que moi pour envisager un recours en justice.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2022 à 14:32:52

          Bonjour,

          JPas  de diplome, pas de passage devant le jury :  OC ne répond ps depuis un mois et est défaillant. 'attends une réponse d' OC juste pour savoir si je suis passée devant le jury et où en est mon diplome car tous ceux qui sont passé dans les 15 jours qui ont suivi ma soutenance l'ont eu.

          Cela fait un mois que j'attends une simple réponse de OC; J'ai écrit au médiateur il y a quelques jour : il prend en considération ma demande et je vous conseille de faire de même. Comme cela se sera acté et ficelé pour attaquer en justice  en demandant des dommages si pas d'accord et réponse rapide.

          C'est OC qui doit gerer et vous donner le retour du jury dans les 6 mois c'est dans les conditions générale et règlement intérieur ainsi que l'adresse du médiateur. Cordialement. MAZ

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2023 à 10:25:40

            Bonjour,

            Je suis actuellement dans le même cas, 1 an que j'ai fini ma formation 22/12/2022, et je n'ai toujours pas de résultats. Openclassroom me répond avec des mails automatique et M.NEBRA dont j'ai réussi à obtenir son adresse mail, me répond également "d'attendre et d'être patient". Je perds patience.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2024 à 15:36:45

              Hello,

              Perso, ça fait depuis le 10 juillet 2020 que j'ai fini ma formation "Expert Java EE" et je suis dans le même cas.

              Ca m'arrive une fois de temps à autre de les recontacter mais j'en attend plus rien. Dans le meilleur des cas, on me renvoi une attestation de réussite... Mais pas plus. Actuellement, aucune boite ne m'embête avec ça, mais c'est vrai que c'est lourd et que ça ferait plaisir de pouvoir l'avoir entre les mains.

              Le plus dégoutant, c'est quand tu passes sur LinkedIn et qu'il y a des étudiants d'autres formations qui tagguent OC sur des posts affichant fièrement leurs diplômes (et ils ont raison vu la galère que c'est pour l'obtenir 😅)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Développeur web

                28 mars 2024 à 13:29:31

                Bonjour,

                Fin de formation en juillet 2023, diplôme reçu ce jour: le 09/04/2024.

                Bon courage à tous!

                -
                Edité par MartialPereira 9 avril 2024 à 12:30:25

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2024 à 17:57:15

                  C'est fou quand même. 9 mois pour un diplôme ? Pas envie de tenter l'aventure donc... et concernant le remboursement après les 6 mois sans trouver de travail ? Comment faire sans le diplôme ? J'attends vos retours merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  2 ans d'attente et toujours pas diplôme reçu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  • Editeur
                  • Markdown