Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 CMS et 1 ERP

Gestion des commandes ERP /CMS

31 janvier 2019 à 17:54:59

Bonjour, 

J'ai une question d’ordre logique : Est-il possible de passer une commande sur 2 cms avant de la traiter dans l'erp ? 

Je développe la situation, tous nos e-shop sont en multiboutiques, sous Prestashop et un de nos sites vitrine  vient de basculer en e-shop (Wordpress) et avant de traiter les commandes dans Sage, nous souhaitons les regrouper sous Prestashop. 

Nous ne souhaitons pas gérer les commandes sous Wordpress. 

Est-ce possible ? 

Je vous remercie de votre retour, 

MissWeb

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2019 à 10:49:57

Salut,

Alors, ouais, c'est sans doute possible, mais c'est brulant. Mais surtout, ça soulève plusieurs questions.

L'e-shop sous WordPress va gérer ses propres produits, ses propres clients, et va recevoir ses propres commandes (donc ses propres paiements, ses propres moyens de livraison etc).

Comment tout ça doit se comporter par rapport à Sage et Prestashop (les produits/stocks sont issus de PS ou de Sage) ? Pourquoi vouloir tout passer dans Prestashop plutôt que passer directement par Sage (les produits/commandes/clients sont censé être dans Sage, non ?) ?

Ne serait-ce pas moins brulant de créer une nouvelle boutique sur votre multi-boutique PS, et d'y injecter la partie vitrine WordPress dedans ? (en PS 1.6, tu peux remonter facilement la partie e-commerce PS dans WordPress si tu sais développer. En PS 1.7 c'est quasi-impossible).

L'e-shop sous WordPress, sera en WooCommerce c'est ça ? La cible de cette boutique en ligne est française ?

-
Edité par Darev 1 février 2019 à 10:51:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2019 à 11:13:37

Bonjour,

J'arrive tard, mais le plus simple est de tout envoyer sur Sage directement.

J'ai trouvé ceci : https://www.vaisonet.com/fr/erp/sage-ligne-100.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2019 à 15:21:41

MaximeVa a écrit:

Bonjour,

J'arrive tard, mais le plus simple est de tout envoyer sur Sage directement.

J'ai trouvé ceci : https://www.vaisonet.com/fr/erp/sage-ligne-100.html


Le problème n'a pas l'air d'être l'inter-connexion avec Sage. Mais plutôt de vouloir retraiter les infos avant l'envoi dans Sage.
Sans réponse de l'OP on ne plus trop aider :( . Absent du site depuis le 4 février...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter