Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 ecrans pour un meme ordinateur

Sujet résolu
    6 janvier 2018 à 19:08:42

    Bonjour a tous,

    je viens de passer de linux ubuntu 16.04 a windows 8.1.

    Lorsque que j’étais sous linux,je n'avais aucun problème a afficher 2 écrans dont l'un était la continuité de l'autre.Mais,sous windows,mes deux écrans affiches la même chose ...Sur le panneau de configuration,il reconnait qu'un seul ecran.

    Dans la section "périphérique",ils me disent que "Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran .Essayez de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo".

    Je ne comprends pas pourquoi je n'avais aucun problème sous linux...Avez vous une idée?merci!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 23:27:15

      Salut Yoco,

      Es-tu sur le même PC qu'avant ou as-tu changé? Et pourquoi es-tu sous Win 8.1 et pas sous Win 10 qui est bien plus récent et bien plus performant que ton OS actuel? Et dernière question pour l'instant, quel câble utilises-tu pour faire la connexion entre les deux écrans?

      -
      Edité par romain2059 6 janvier 2018 à 23:28:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2018 à 13:39:39

        Bonjour Romain!merci pour ta réponse!

        j'ai installé le pilote de ma carte graphique incorporée au processeur(intel 630)et windows ne m'affiche plus le message d'erreur et il reconnait mon deuxième ecran!Mais malheureusement le deuxième reste noir...Je peux soit utiliser l'un ,soit utiliser l'autre..mais pas les deux en même temps.

        Sinon,je suis toujours sur le même ordi.Windows 8.1 parceque j'avais une licence tout simplement.

        Pour les cables,hdmi(ecran)->vga(ordi) et hdmi(ecran)->DVI(ordi).Les deux ecrans sont exactement les meme.

        Merci de me lire!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2018 à 14:22:26

          Tu vas aller sur le bureau, faire un clique droit, cliquer sur "Paramètres graphiques Intel", une fois dessus "Affichage", "Ecrans multiples" et tu essaies les options pour voir ce qui te convient le plus et tu cliqueras ensuite sur "Appliquer".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2018 à 15:06:58

            C'est fou,Je viens de faire un screenshot et on voit les 2 écrans actifs...mais moi je n'en vois qu'un seul,je ne comprends plus rien( photo de mon bureau prise avec mon téléphone puis photo du screenshot ))

            -
            Edité par yoco92 7 janvier 2018 à 15:12:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2018 à 15:20:01

              Salut,

              mes deux écrans affiches la même chose

              Normalement, tu peux changer ça avec [FN+F8] et/ou dans les paramètres . Affichage → (tout en dessous) plusieurs affichages, tu sélectionnes "Étendre ces affichages"

              "Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran .Essayez de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo"

              Tu peux aller dans le "gestionnaire de périphériques" → Moniteurs, et tu le réinstalles.

              J'espère que ça t'a un peu aidé :)

              -
              Edité par vanaur 7 janvier 2018 à 15:20:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                7 janvier 2018 à 15:29:42

                Salut vanaur,merci de ton aide !

                J'ai réussi a enlever les messages d'erreur, mais le problème persiste...Regarde le dernier message que j'ai poste ; Sur le screenshot ,j'ai bien deux écrans qui fonctionnent mais en réalité je n'en vois qu'un seul...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2018 à 15:33:05

                  Tu as allumé le deuxième au moins? Est t-il bien branché?

                  -
                  Edité par romain2059 7 janvier 2018 à 15:46:40

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2018 à 15:53:32

                    oui Romain,tout est branche...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2018 à 16:22:16

                      yoco92 a écrit:

                      oui Romain,tout est branche...

                      Je ne sais pas... inverse les ècrans: le 1 en 2 et le 2 branché à ta tour directement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2018 à 18:34:36

                        Est-ce que Windows identifie le 2ème écran, lorsque tu vas dans les paramètres d'affichage ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                          7 janvier 2018 à 18:36:06

                          vanaur a écrit:

                          Est-ce que Windows identifie le 2ème écran, lorsque tu vas dans les paramètres d'affichage ?

                          Oui regarde ses screens.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 janvier 2018 à 18:43:36

                            Oui, mais on sait le vérifier comme suit :

                            Sil il y a une erreur, Windows l'indique, sinon, comme sur mon exemple, il identifie les deux écrans, comme le dit Romain, le problème vient surement de l'écran, et pas de Windows (réessaye peut-être sous Linux pour en être sûr).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                              7 janvier 2018 à 20:02:24

                              Merci pour votre aide!

                              Sur linux,tout marche sans problème...

                              Windows reconnait mon deuxième écran mais celui ci reste noir !

                              Je peux utiliser mes 2 écrans mais pas simultanément ...

                              -
                              Edité par yoco92 7 janvier 2018 à 20:04:49

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 janvier 2018 à 23:10:07

                                j'ai mis windows 10 et tout marche parfaitement!Merci a tous!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                2 ecrans pour un meme ordinateur

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown