Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 formulaires avec des ID identiques

1 form desktop et 1 form responsive

    20 avril 2018 à 16:54:00

    Bonjour,

    J'utilise un formulaire en sticky footer en mode desktop.

    Les champs ont des ID imposés par un prestataire externe car la validation du formulaire renvoie la requête multicritères sur leur site et affiche le resultat (d'où les ID imposés)

    Etat des lieux : cela prend un peu trop de place sur mobile donc l'idée serait de cacher le formulaire desktop quand on est sur mobile et afficher un autre formulaire dédié mobile à la place.

    Mon problème : je me retrouve avec 2 fois les mêmes ID sur mes champs de formulaires (input, select, checkbox)

    une idée ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2018 à 16:59:43

      Salut,

      Une idée ? : Oui, dire au prestataire que c'est pas possible :) Un identifiant est unique, d'où la notion d'identifiant :) 

      Après, y a une solution, c'est de passé par du javascript, l'idée est la suivante : dans ta page html, tu affiches uniquement le formulaire pour desktop et lorsque l'utilisateur est sur mobile, tu remplaces le formulaire desktop par celui pour mobile. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2018 à 17:01:06

        Bonjour,

        ne peux-tu pas cacher les inputs qui sont de trop sur mobile ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          20 avril 2018 à 17:04:06

          On est bien d'accord, merci HekoHello


          Lamecarlate :

          En fait, j'ai déjà réussi tout réduire le form en sticky footer sur mobile avec ~2cm de hauteur mais ça semble encore trop gros pour eux car ils souhaitent aussi un sticky menu .. donc plus assez de place pour le contenu.

          Merci pour les réponses, je crois que cela va se finir avec un simple bouton d'appel au formulaire ;)


          HekoHello a écrit:

          Salut,

          Une idée ? : Oui, dire au prestataire que c'est pas possible :)Un identifiant est unique, d'où la notion d'identifiant :) 

          Après, y a une solution, c'est de passé par du javascript, l'idée est la suivante : dans ta page html, tu affiches uniquement le formulaire pour desktop et lorsque l'utilisateur est sur mobile, tu remplaces le formulaire desktop par celui pour mobile. 



          -
          Edité par ProTips 20 avril 2018 à 17:08:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2018 à 17:12:34

            Et avec les media queries ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
              20 avril 2018 à 17:17:31

              Zoki_Marciano a écrit:

              Et avec les media queries ?


              Les medias query ne règlent pas le problème car dans le DOM, il y aura encore plusieurs fois les mêmes identifiants :)

              -
              Edité par HekoHello 20 avril 2018 à 17:19:52

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2018 à 17:30:29

                avec les media queries on remodèle tout et ça le fait avec les mêmes id. Sinon changer les id en class ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                  20 avril 2018 à 18:26:46

                  Bonjour,

                  Tu pourrais peut être faire un système du genre, n'afficher une barre style bouton avec dedans "mon formulaire" (as toi de voir pour le texte) pour le mobile

                  tu cliques dessus et ça ouvre le formulaire un peut comme le système d'accordéon

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Découvrez les Css avec la zonecss.fr
                    21 avril 2018 à 12:20:04

                    Y encore le problème avec plusieurs fois les mêmes identifiants sur la page ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2018 à 14:47:37

                      sans code c'est compliqué.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

                      2 formulaires avec des ID identiques

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown