Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 GPU, 2 écrans, 2 Tâches...

Sujet résolu
    9 juin 2024 à 3:33:06

Bonjour à tous,

Je vous explique vite fait ma situation :

Je suis en train de faire un nouveau pc avec une RTX 4060 mais actuellement je tourne avec une RTX 2060.

Hors je souhaiterais garder ma RTX 2060 pour mon futur pc car j'ai 2 écrans et je voudrais faire en sorte de mettre 1 écran ( gaming ) pour la RTX 4060 et un autre écran avec ma RTX 2060 ( tâche bureautique/développement ).

Mais je pense que cela est compliqué, voir impossible car 2 cartes de générations différentes, donc pour une utilisation principale de gaming/streaming serait-il possible d'utiliser exclusivement ma RTX 2060 au streaming ? Sous StreamLabs.

Par ailleurs, je me suis déjà renseigner pour le SLI/NVLINK mais cela fonctionne seulement pour des cartes identique et en soit ne fait que combiner les puissances, hors ce n'est pas ce que je cherche, je veux qu'elles aient chacune leurs tâches distingues. Et aussi pour savoir comment cela devrait-il se passer pour les Drivers, etc... ?

Merci d'avoir lu ma requête et hâte d'avoir une évaluation positif à celle-ci ! :D

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2024 à 14:36:21

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' :

• les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, alim', boîtier et écrans

et de l'OS :

• lequel ?
      • 32bit ou 64bit ?
      • BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?

pour correctement te répondre.

En attendant, bien franchement, les cartes graphiques pouvant gérer au moins 3 écrans sans aucun problème, mieux vaudrait donc brancher tes 2 écrans sur la nVIDIA GeFORCE RTX 4060 qui est plus performante/plus récente que la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 et mettre cette dernière dans un autre PC ou la revendre.

De plus, aujourd'hui, le SLI, c'est fini et, même si il serait quand même possible de mettre les 2 cartes graphiques dans ton PC (sans qu'elles soient liées), il faudrait que ta carte mère soit équipée de 2 ports PCIe 4.0 x8 minimum pour ne pas brider la 2nde carte graphique, que ton alim' soit suffisamment puissante et que ton boîtier soit suffisamment ventilé pour refroidir au mieux tout ça.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

10 juin 2024 à 14:43:59

Pas de soucis donc voilà ma futur config :

- CPU : AMD Ryzen 7 7700X

- Carte Mère : Gigabyte B650 A Elite AX ICE

- RAM : 32Gb 6000MHz CL36

- Alim : 650Watt G+ Bequiet! -> Suffisant avec 2 GPU qui consomment peu.

Et les 2 cartes graphique du coup.

Pour mon OS ce sera un Windows 10 64Bit.

Sur la carte mère il y a les ports PCIe 4.0 pour la RTX 4060 et un port en 3.0 suffisant pour la RTX 2060 avec un autre port libre au besoin.

D'ailleurs je ne comprends pas en quoi cela est important, pareil pour le ventirad ou le boitier, les écrans j'en ai un en 1440p et un autre en 4K, je joue sur celui 1440p c'est tout.

Je suis sur un watercooling pour le CPU et les 2 GPU consomment peu et la RTX 4060 sera en 3 fans, la RTX 2060 sera la seule à chauffer un peu mais là dessus je ne m'inquiète pas j'ai prévu l'airflow il ne faut pas s'en faire.

Et je voudrais garder la RTX 2060 car bien que moins récente, offre quand même des performances correcte et permettrait de ne pas utiliser trop de la RTX 4060 qui servira exclusivement aux jeux surtout si je souhaite Streamer, à ce moment là j'utiliserai la RTX 2060 uniquement afin de capture, mais serait-il possible de faire ça ?

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2024 à 15:31:48

OK… mais il manque les infos concernant le ventirad CPU (si il est sous-dimensionner, avec la chaleur qu'il va faire dans le boîtier, le CPU chauffera encore plus), le boîtier (afin d'être sûr qu'il sera suffisamment bien ventilé) et les écrans (c'est 2ndaire mais ça peut toujours être utile rapport à leur branchement).

En tout cas, si l'alim' serait effectivement suffisante, ça ne serait pas du tout le cas de la carte mère : elle est équipée de 3 ports PCIe mais, si le 1er est en Gen 4.0 x16 et conviendrait donc parfaitement pour la nVIDIA GeFORCE RTX 4060, les 2 autres ne sont qu'en PCIe 3.0 x1 et brideraient donc pas mal la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 ou tout autre carte graphique d'ailleurs.

De plus, je ne suis pas du tout sûr que l'utilisation que tu souhaiterais avoir de ces 2 cartes graphiques (la plus performante pour les jeux et l'autre pour le reste) soient possible… bien franchement et comme précédemment indiqué, même si c'était faisable, ça ne me semblerait vraiment pas être une bonne idée car la nVIDIA GeFORCE RTX 4060 serait suffisante pour tout faire (c'est pas le streaming qui va la faire chauffer plus que ça) tout en consommant/chauffant beaucoup moins.

Enfin, rien à voir mais, si c'est un PC que tu prévois de prendre, si ça te dit, afin d'avoir quelque chose de bien équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins, il me semblerait pas mal de nous faire une demande de config' dans la cette partie du forum (en oubliant pas de formuler tout ça comme indiqué dans ce post-it) car, pour le moment, je ne suis pas du tout sûr que l'AMD Ryzen 7 7700X soit le meilleur choix actuel par rapport à tes besoins (ceux d'INTEL sont généralement plus intéressant et il m'a l'air un peu surdimensionné sans compter que la prochaine génération de CPU d'AMD devrait sortir dans les semaines à venir), à voir en fonction des jeux auxquels tu joues/comptes jouer mais, actuellement, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER et la RAM (sa fréquence) serait le minimum avec un CPU de ce type.

Et, si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton nouveau PC (en particulier du CPU), aujourd'hui, mieux vaudrait bien plus utiliser Windows 11.

-
          Edité par CyberS@m 10 juin 2024 à 16:10:57

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

2 GPU, 2 écrans, 2 Tâches...

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown