Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 idée d'application smartphone d'entraide

Je tiens justes à les partager ouvertement avec vous,

    17 novembre 2019 à 17:41:30

    Salut :)

    J'en ais tellement mare de garder des idées d'applis en tête qui souvent deviennent par la suite de vrai projet crée par d'autres personnes que si quelqu'un est intéressé et à les facultés pour dev une appli smartphone je veux bien lui donner l'idée en détail sans attendre quoi que ce soit en retour. En gros depuis quelques années je réfléchis à une appli smartphone qui pousserait les gens à s'entraider. L'idée de base est une applis 100% gratuite (Aucune option payante c'est important, mais de la pub ou des possibilités de dons pour payer les serveurs). L'idée serait de crée une sorte de 'monais' (Plus un système de points) seulement lié à cet application. Quand tu te connectes, tu n'a pas de point, mais tu peux en gagner en aidant les gens qui en font la demande via l'application. Les demandes d'aide, c'est les gens qui les crée, un peux comme des annonce le bon coin, et elle n'aurait absolument aucune limite dans la nature de la demande (Hors truc tordu on est d'accord). Mais ça pourrait être une demande d'aide pour un déménagement, un co-voiturage, ou même quelques choses en rapport au capacité de la personne du genre travaux de plomberie, maçonnerie, voir des renseignements sur des problème financier... (Bref, tu peux demander ce que tu veux). Donc l'idée de base était là. Une fois que tu a effectuer la tâche validé par la personne que tu a aidé, tu gagne des points, et tu peux donc créer une demande d'aide, qui coûte elle aussi des points. Mais là je me suis rendu compte d'un problème, si toute les annonces ont la même valeur en point, les gens vont se ruer sur les annonces 'facile' et les annonces demandant plus de temps et d'implication vont tomber dans l'oubli... D'où l'idée d'augmenter le gain de point gagné par les 'aide' demandé chaque heure. Comme ça certe une demande demandant de gros investissement restera un moment sur l'application avant de recevoir de l'aide, mais son gain en point deviendra si important que le 'gain' deviendra au final assez attirant pour pousser les gens à s'y impliquer. De plus les annonces avec le plus de gain de point (et donc en ligne depuis longtemps), seront le plus haut dans la liste de base de l'application (Même si j'imagine aussi une recherche des aides à donner en triant en rapport à nos capacités propres). Pour finir, il y aurait aussi la possibilité d'investir ses propres point gagné via l'application (Et seulement via l'application, aucun moyen d'achat, histoire que la somme de points qu'on est dans l'application soit seulement due à la quantité d'aide que l'on a donné, et non parce qu'on a du pognon et acheté des points via le net...) puisse être 'donné' dans les gains reçu via nos demandes d'aide. Histoire que si une personne ais besoin d'aide pour un projet assez pressée puisse non seulement augmenter les gain lié à sa demande d'aide via le facteur de temps, mais aussi en aidant elle même d'autres personnes pour gagner des points et les reenvestir dans les point gagné via sa propre demande d'aide...

    Voili voilou pour la première, la seconde est différentes mais dans le même ordre d'idée.

    En gros j'aime bien les questions impossible, genre comment stopper la faim dans le monde. J'y réfléchis depuis un moment et j'ai enfin trouvé une idée d'applis pour 'Aider' à y mettre fin. L'idée en fait est assez conne, une application qui une fois lancé permettrait à des pubs de se lancer sur ton smartphone, et contrairement à des tas d'application qui permettent de gagner de l'argent en regardant des pubs, la tu verra bien l'argent que tu a généré avec les pubs depuis que tu a installé l'appli, mais cet argent irait à des assos qui donne des repas gratuits aux plus démunis. Ton compteur te permettrait aussi de voir combien tu a payer de repas avec cet argent, et l'idée assez marrante serait un gros chiffre en pourcentage sur le chiffre de fin de la 'faim' dans le monde, calculé en gros en prenant en compte les revenus engendré par tous les utilisateurs de l'appli et sur le nombre de personnes dans le monde étant trop pauvre pour se payer de la nourriture... Et en gros si l'appli marche, ce pourcentage augmenterais petit à petit, avec l'utopie d'atteindre un jour les 100%... ☺️


    <form id="u_0_34" class="commentable_item" style="margin: 0px; padding: 0px;" action="https://www.facebook.com/ajax/ufi/modify.php" method="post" data-ft="{&quot;tn&quot;:&quot;]&quot;}"> </form>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2019 à 2:42:39

      Salut,
      Je peux te donner une idée d'application d'entraide qui a fonctionné.
      C'est l'appli BeMyEyes qui connecte un aveugle avec un voyant un peu comme Skype mais dans un seul sens.
      Tu trouveras sûrement une description de cette appli sur le net.
      Toute autre idée d'appli pour les aveugles serait utile.
      Il faudrait que ces appli soient utilisables par une synthèse vocale comme VoiceOver sur un iPhone.
      J'aime bien ton idée d'appli d'entraide. Cependant, comme BeMyEyes, elle devra vérifier la position GPS du demandeur et de l'offre.
      Si je suis au Québec et que l'offre vient de Paris, je ne pourrai pas demander un plombier. Par contre, je pourrais demander des conseils financiers.
      Ton idée d'augmenter le gain en fonction du temps d'attente ressemble à l'idée de certains serveurs qui doivent céduler des tâches et ne doivent pas oublier celles qui dérangent. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      2 idée d'application smartphone d'entraide

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown