Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 Objects Java quasi-similaire

Sujet résolu
    8 février 2016 à 21:07:10

    Alors voilà, je suis entrain de coder un programme en Java, et j'en suis arrivé à un point où je bloque. J'ai deux objects A et B quasi-similaires, c'est-à-dire les mêmes méthodes, mêmes variables d'instances etc... Mon problème, est que, j'ai crée une variable (nommons-la x) qui va être utilisée dans une méthode (nommons-là y) de la class A et qui va générer une variable d'instance de cette class. Mais maintenant, je veux avoir la class B, identique à A sauf pour cette seule variable x qui sera appelée dans la même méthode. En gros, ça donne ça :

     public class A {

          protected int x;

          public A () {

            String str = y (x); //On stock la valeur de la méthode y dans la variable

         }

       public String y (int x) {

        //blablabla

       }

    //Autres méthodes

    }      

    Sachant que ce x va changer dans la class B, avez-vous une idée de comment je pourrais écrire cela, en évitant de copier coller bêtement toute la classe en change A par B et x par une autre valeur x ? Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2016 à 10:59:33

      Salut,

      En gros tu veux deux objets mais avec leur paramètre différent ? Du coup il te suffit de créer une seule classe, et d'instancier deux objets avec un constructeur possédant l'initialisation de ton paramètre :

      Classe :

      class Foo (){
       int x;
       
       public Foo (int x){
        this.x = x;
        fooY(x); 
       }
      
       public String fooY (int x){
        //blabla
       }
      }

      Main :

      Foo a = new Foo(3);
      Foo b = new Foo(4);




      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2016 à 20:47:11

        C'est exactement ce que je voulais, je viens d'essayer et ça marche parfaitement ! Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        2 Objects Java quasi-similaire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown