Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 Windows XP sur un même PC: Je veux en supprimer un

    2 juillet 2006 à 21:02:04

    Bonjour,
    L'autre jour, j'ai voulu réinstaller Windows XP Professionnel. Windows m'a demandé sur quel disque l'installer (il est installé sur le C), je lui ai dit d'installer sur le E:, mais je crois qu'il y avauit une option pour formater (ou désinstaller windows du C ) le C:. A présent, j'ai duex systèmes installés, mais je n'en veux qu'un. Donc, je démarre Windows du E:, et j'ai l'idée de formater le C (il n'y a pas de données importantes pour moi, donc ça ne cause aucun problème). Mais le problème, c'est qu'à la fin du formatage, Windows m'indique qu'il ne peut pas formater le C:, car c'est un disque dur où le système est installé. Alors, comment faire pour formater (ou désinstaller Windows du C) le C: ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2006 à 21:04:30

      Salut!
      Est tu sur que tu démarre sur le E: ?? Sinon prend un cd live linux et formate...
      Mot a taper dans google : knopix

      @++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 21:06:22

        Je te jure, je démarre sur le E:. Au fait, quel est ce CD live linux ?
        Merci.
        Edit: Sur un autre forum, on me dit que c'est normal car il y a les fichiers de démarrege qui se trouvent sur le C:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2006 à 21:36:45

          Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé. Il ya le fichier boot.ini sur l'autre disque et le MBR est réglé pour démarrer sur le disque C:! Je ne sais pas ! Car si tu formate C: tu ne pourra plus démarrer meme sur E: ! Le formatage des 2 disques et la réinstalle de windows sur l'un des deux est-t-elle inévitable ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2006 à 21:44:39

            va dans poste de travail fait clique droit sur C:/
            formater ^^;)
            en principe sa marche
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 juillet 2006 à 21:47:57

              Slipknot, il vient de dire que ça marchait pas !

              Tu sauvegarde tout tes documents et fichiers sur un autre disque (externe par exemple), tu formate les deux et basta ! tu retrouve un truc correct qui t'évite les problèmes ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2006 à 11:01:51

                ^^ Pardon THE KANARD j'avais mal lu , effectivement je me trompe désolé ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                2 Windows XP sur un même PC: Je veux en supprimer un

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown