Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

24H pour pouvoir écrire à la suite

Sujet résolu
    17 juillet 2016 à 2:03:59

    Pourquoi le forum ne me permet pas d'écrire  à la suite  à ceux qui ont bien voulu répondre à un problème que j'ai posté plus tôt sur mon WAMP qui ne s'ouvre pas? 

    et je dois attendre d'abord 24h pour répondre aux membres qui veulent me dépanner.?

    Dommage. j'ai perdu ainsi toute cette soirée. Mon problème n'ayant pu être résolu les membres attendent des précisions pour m'aider.

    je ne peux leur écrire que dans 24h.

    C'est quoi cette bizarrerie ? çq se passe ainsi pour vous ? 

    Je veux comprendre.

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2016 à 3:04:53

      bonjour, il y a eu une vague de spam asiatique qui a durer plusieurs mois et des mesures anti-spam ont été mise en place par OC.

      plus d'info dans ce sujet https://openclassrooms.com/forum/sujet/spam-bot-creation-d-un-captcha-urgent

      (je signale ce sujet en demandant sont déplacement dans le forum fonctionnement du site.)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2016 à 8:02:05

        De toutes façons, c'est interdit par le règlement, en principe, de poster 2 messages à la suite à moins de 24h d'intervalle (considéré comme un "up" trop rapide). Tu peux, en revanche, éditer ton message.

        Je n'ai pas eu de restriction de ce type quand je répondais à quelqu'un en revanche.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 juillet 2016 à 9:55:10

          C'est la même chose pour moi.

          En revanche, quand j'édite mon précédent message, ça m'indique que c'est du spam et du coup mon message est supprimé... J'adore ! ^^

          (à ce prix-là, j'aurais préféré remplir un captcha avant de poster, au lieu de voir un long message écrit pendant plusieurs minutes supprimé en une fois.)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2016 à 9:58:31

            Je l'ai pas eu ça, tiens. Mais ça a l'air croquant, on dirait que dans l'urgence ils ont poussé un patch sans le tester...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2016 à 11:56:32

              Bonjour, 

              Darth killer  le règlement interdit que je reponde à ceux qui m'apportent une solution sur un probleme posé? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juillet 2016 à 12:28:33

                Non du tout, cher maitre chat, en revanche te répondre à toi-même est considéré comme un "up", autrement dit promouvoir ton topic artificiellement. Et les "up" sont interdits en-dessous de 24h d'intervalle.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juillet 2016 à 12:48:50

                  hum Darth, je vois, mais je répondais comme je te le fais ici là. et ca ma disait d'attendre 24h. j'y comprenais rien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juillet 2016 à 17:22:56

                    Bonjour à tous, 

                    je ne suis pas sûre de comprendre le souci. Vous ne pouvez en effet, pas poster deux messages exactement à la suite en moins de 24H. Nous souhaitons ainsi éviter les "up" qui ne sont pas nécessaires. En revanche, si vous avez eu une réponse, vous devriez pouvoir répondre à la suite.
                    Est-ce que vous pouvez donc me donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas dans ce cas là ?

                    Merci à vous

                    Anouck d'OC 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                      18 juillet 2016 à 19:48:13

                      Bonjour Anouck,

                      c'est justement la seconde option que vous évoquez qui m'a été impossible.

                      Je devais apporter des précisions pour les membres qui étaient prêts à m'aider, car ils me posaient dfferentes questions.

                      Mais quand je finissais de rédiger ma réponse pour l'envoi, une baniere rouge s'affiche en haut me disant de modifier mon précedent message ou d'attendre 24h.

                      Entre temps ce précedent message etait deja couvert par des messages ( questions d'autres membres qui me demandaient des précisions)

                      Quand je me résoudais à faire cela(modifier mon message précédent), celui ci ne se  positionne pas en bas complètement, mais restait à sa meme position dans le fil des réponses.

                      ce qui entraine une incohérence pour la compréhension.

                      on a dû continuer en MP.

                      vous comprenez le probleme j'espere? 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juillet 2016 à 22:21:58

                        Combien de temps restais-tu avec le formulaire de réponse ouvert sans recharger la page ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juillet 2016 à 17:19:28

                          Hello,

                          Je viens poster car il y a une petite contrainte à laquelle j'ai fait face 2 fois: je poste une réponse à un sujet, je l'édite une fois pas de soucis. Puis je me rend compte qu'il manque un complément d'information et la impossible de ré-éditer mon message... frustrant.

                          Donc ne pas poster 2 fois de suite c'est OK, mais ne pas pouvoir ré-éditer un message c'est réellement ennuyeux, de plus le bandeau m'accompagne de pages en pages si je ne le ferme pas.

                          Voilà mon petit témoignage ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juillet 2016 à 20:22:44

                            Le plus curieux c'est quand ça ne touche que certains et pas d'autres. Moi j'ai aucun soucis d'edit...

                            Y a-t-il autre chose de notable dans ton contexte, Lucky ? Un petit détail, en apparence anodin, mais que d'autres réussissant leurs édits n'ont peut-être pas dans leur propre contexte ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juillet 2016 à 20:28:33

                              Bonsoir Darth Killer ,

                              Le contexte, rien de spéciale une discussion dans le forum -> Ici  et je suis sous FF actuellement (avec adblock comme d'hab)

                              J'ai l'habitude de répondre tranquillement et d'enrichir mes messages en ré-éditant, hier "no soucy" mais aujourd'hui ça ne passe pas ^^

                              Ré-édit: Je viens de ré-éditer ce message 6 fois et aucun problème donc cela semble aléatoire.

                              -
                              Edité par Lucky13 20 juillet 2016 à 20:30:55

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juillet 2016 à 20:37:17

                                Lucky13 a écrit:

                                je suis sous FF actuellement (avec adblock comme d'hab)

                                Je doute qu'il s'agisse du contexte côté client pour ces problèmes, mais soit.

                                Lucky13 a écrit:

                                Ré-édit: Je viens de ré-éditer ce message 6 fois et aucun problème donc cela semble aléatoire.

                                Ou alors il y avait un autre élément de contexte à ce moment qu'il n'y a plus maintenant, même pour toi...

                                Au cas où, même question qu'au maître chat : avais-tu gardé le message ouvert (en mode édition ou non, à préciser) pendant un temps relativement long avant de le soumettre ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 juillet 2016 à 22:17:30

                                  Non, juste le temps d'écrire mon complément d'information, soit maxi 30secondes. J'ai toujours fait ainsi c'est pourquoi cela ma étonné vu que l'on parle bien de nouveau message et non de ré-édition. Apparemment l'exécution n'a pas fait la différence.

                                  Après si cela ne se reproduit pas et que je suis seul à avoir constaté cet évènement il n'y pas de quoi crier au loup sertes, je rapporte juste  mon expérience vu que le sujet en cours parle de cette modification. M'enfin cela s'est bien produit...

                                  -
                                  Edité par Lucky13 20 juillet 2016 à 22:18:44

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 juillet 2016 à 7:58:15

                                    Bah si il faut bien crier au loup, juste que ça rend difficile la recherche de la cause parce qu'on sait pas comment reproduire le bug. Pas comme le bug que j'ai rapporté à Anouck il y a quelques jour où suite au fait que le compte de l'auteur d'un topic se soit fait sauter (sans raison apparente, d'ailleurs), je provoquais une HTTP 500 (donc un plantage PHP) lorsque j'essayais de répondre, de manière systématique. Là, on a le contexte permettant de reproduire le bug, ce qui aide les devs à pister les causes. ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 juillet 2016 à 11:26:56

                                      Malheureusement je ne peux pas en dire plus, juste l'impossibilité de ré-éditer un message plus de 2 fois dans le topic en question, le tout dans un laps de temps assez court: total des ré-éditions environs -1 minutes. Je précise aussi que je ré-édites très souvent depuis bien longtemps sous le même navigateur et le même PC.

                                      FF v47.0 + AdBlock et c'est tout var je développe sous Chrome et IE11 et garde FF pour la navigation de tous les jours. Il n'y a donc aucun plugin ou extension supplémentaire pour mon FF.

                                      ps: je peux aussi dire que j'ai eu pas mal de code 500 hier effectivement, ceci peut-être une cause éventuellement...

                                      -
                                      Edité par Lucky13 21 juillet 2016 à 11:28:56

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 juillet 2016 à 20:54:26

                                        Allez j'en rajoute une couche. Je suis connecté et répond dans un sujet, étonnamment je me retrouve sur  la page de connexion.

                                        Je ne m'inquiète pas et ne me pose de question, on verra. Je rentre mes ID et hop mon message est posté avec 2 messages: "Content de vous revoir..." comme d'hab et l'autre j'ai à peine eu le temps de le lire, il y avait le mot action et .ant  enfin un truc du genre.

                                        Rien d'inquiétant donc mais des comportement assez surprenants... je remonte juste celui-ci.

                                        -
                                        Edité par Lucky13 24 juillet 2016 à 20:56:16

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 juillet 2016 à 10:41:13

                                          Hello à tous, 

                                          Je transmets ces bizarreries... Je n'arrive pas à les reproduire donc pour l'instant c'est un peu le mystère mais merci à vous tous de les faire remonter.

                                          Bonne journée ! 

                                          Anouck d'OC

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                                            25 juillet 2016 à 15:29:38

                                            Bonjour,

                                            Je suis peut-être un cas isolé donc no panique. Depuis je n'est pas eu de souci. Je continuerai à remonter certains comportement rencontrés si vous trouvez cela nécessaire.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            24H pour pouvoir écrire à la suite

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown