Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

26 secondes pour ouvrir une application ._.

9 septembre 2018 à 16:06:24

Bien le bonjour douces et croustillantes personnes que vous êtes !

Je viens vous exposer un problème qui me froisse au plus haut point. 

En effet, mon pc est devenu lent du jour au lendemain et ce depuis 2 jours. Principalement pour l'ouverture d'applications où il met précisément 26 secondes à chaque fois et ce peut importe l'application, c'est à n'y rien comprendre.

J'ai l'impression que ça coïncide avec la dernière mise à jour chrome mais comme j'ai le même soucis sur Edge, le gestionnaire de tache, les jeux ... je ne pense pas que ça vienne de ça.

Je précise que j'ai déjà tenté d'optimiser mon pc via BitDefender mais que ça n'a rien changé, d'ailleurs l'analyse antivirus ne détecte rien et les % dans le gestionnaire de tâches restent plutôt stable (je n'ai pas de 100% d'utilisation du processeur lors de l'ouverture d'application par exemple).

Si vous avez la moindre idée de ce qui pourrait causer cette défaillance soudaine je suis preneur, je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe :'(

-
Edité par PapierPeintNoirFoncéAvecDesNuancesDeGris 9 septembre 2018 à 16:13:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul le sage sait combien il sait peu.
9 septembre 2018 à 19:57:06

Bonjour,

Quelle est la config de votre PC ? Et quelle sont et combien sont les programmes à ce lancer au démarrage de Windows?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2018 à 20:41:17

Voici :

=====================================================================

CPU: Intel Core i7-6700HQ Processor

VGA: NVIDIA GeForce GTX 960M / 2GB GDDR5

HDD: 1TB 7200RPM+128GB SSD

RAM: DDR4 8GB

OS: Windows 10 64bit

=====================================================================

-
Edité par PapierPeintNoirFoncéAvecDesNuancesDeGris 9 septembre 2018 à 20:42:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul le sage sait combien il sait peu.
9 septembre 2018 à 22:47:44

Depuis combien de temps avez vous le pc ? Vous neuf ou occasion? Monté soit même ou pas ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2018 à 0:26:22

Je l'ai acheté neuf en septembre 2016 et déjà monté d'ailleurs c'est un MSI.

-
Edité par PapierPeintNoirFoncéAvecDesNuancesDeGris 10 septembre 2018 à 0:30:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul le sage sait combien il sait peu.
10 septembre 2018 à 17:43:06

D'accord bon vu que c'est pas trop vieux et vu la config, je ne serai pas te répondre. Essaye de te diriger vers la section Problème technique en donnant toute les informations que je t'ai demandé. Il seront mieux te répondre que moi. Après c'est très bizarre que sa te prenne 26 secondes mais bon ...

Je te souhaite bonne chance!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2018 à 1:11:39

Bah au final il se trouve que ca dépend de ma localisation. A lyon tout va bien, mais chez mes parents le soucis réapparaît ... pourtant ca ne peut pas venir de la connection, j'ai le meme soucis en hors ligne ... Ca me rend fou :')
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul le sage sait combien il sait peu.
27 septembre 2018 à 16:39:29

Bonjour.

LGdu57_admOdO a écrit:

Essaye de te diriger vers la section Problème technique en donnant toute les informations que je t'ai demandé


On évite ce genre de conseils sur ce forum : les doublons sont interdits, il vaut mieux demander à la modération de déplacer le topic si besoin, via l'outil de signalement des messages.
Par ailleurs, le sous-titre du forum "Problème technique" indique : "Un problème matériel ? Posez votre question !". Car la section en question est pour les problèmes techniques sur le matériel. Les problèmes logiciels sont à traiter dans les forums des systèmes exploitations utilisés (ce qui fait plus de sens car les problèmes logiciels, et surtout la démarche de diagnostique et de résolution, sont différents entre les systèmes d'exploitation).

Pour en revenir au problème :

il met précisément 26 secondes à chaque fois et ce peut importe l'application

Est-ce que ça varie selon le moment où tu lances l'application ? Par exemple si c'est seulement après avoir démarré le pc, ou si tu as déjà l'ancé l'application au moins une fois depuis le démarrage ?

> J'ai l'impression que ça coïncide avec la dernière mise à jour chrome

As-tu essayé de restaurer ton pc à un point antérieur à cette mise à jour ? (Si non, et que tu veux essayer, pense d'abord à sauvegarder tes données sur un disque dur isolé, au cas où.)

> les % dans le gestionnaire de tâches restent plutôt stable (je n'ai pas de 100% d'utilisation du processeur lors de l'ouverture d'application par exemple)

Ok pour l'utilisation globale du processeur, mais qu'en est-il de l'utilisation du premier cœur ? Et des disques durs & ssd ? Et de la RAM ?

> il se trouve que ca dépend de ma localisation

Correlation, mais pas forcément cause de l'effet. Quoique... Windows 10 est capable de, parce que tu n'es pas dans ta localisation normale, faire des actions exceptionnelles...

Sinon, est-ce que tu as bien gardé ton pc en forme depuis 2016 ? Mise à jour des drivers et du système notamment.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

2 octobre 2018 à 15:56:35

Moi, je pense + une grosse #MST.

Testé une remise en forme du système pour commencer.

https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Si impossible, c'est bien une #MST, hein!

# =} " Maladies des Systèmes de Microsoft ".

:lol:

Edit:

Si tu peux nous capturer ce qui consomme le plus de" rame, ssd " comme demandé par LOLocck, + un coup de malwarebytes aussi.

Pour la connexion chez toi, c'est fibre et chez tes parents c'est adsl 5Mbt je suppose.

Essaye de désactiver onedrive, le service de transfère intelligent en arrière plant dans les services.

Possède tu une synchronisation de tes comptes Gmail entre android et chrome pc"à désactivé" pour test.

Ainsi que bloqué les MAJ Windows " momentanément".

-
Edité par Philmarc 3 octobre 2018 à 11:56:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
2 octobre 2018 à 23:43:04

Peut-être attendre d'en savoir plus avant de proposer les opérations à cœur ouvert, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script