Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[2D] Vos réalisations

30 août 2008 à 17:45:19

[edite]

Bonjour à toutes et à tous.

En cette heure tardive, j'inaugure le topic consacré aux réalisations 2D. Venez nombreux et recevez des critiques constructives, ou pas !
    Avant de participer, quelques règles s'imposent. De but en blanc :

- Ne pas poster des WIP.
    - Ne partager que des travaux finis.
    - Ne mettre que des réalisations 2D.
    - Qu'elles soient un minimum travaillées.

Je commence donc avec une typo :
    Image utilisateur

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2008 à 18:35:52

L'idée de faire un tel topic c'est bien... Le règlement est un peu bidon parcontre je trouve...
      Pourquoi interdire les Wallpapers??? C'est pas des traveaux 2D? Tu parles de droits d'auteurs puis deux secondes après tu nous mets une image avec le gros Homer simpson... Je suis pas allé vérifier mais bon c'est sous copyright les simpsons non? Et puis enfin je le redis l'idée est bonne mais je sents que le sujet sera pauvre en lui même car je penses que les images sans interêt toutes smudgées avec des C4D trop beaux etc... envahiront le sujet... C'est pas tellement apprécié ici , mais je vais pas plus loins , je n'ai pas envie de relancer un débat lol .

Allé à + en esperant que l'on verra de jolies VRAIES créations :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2008 à 19:06:53

Citation : [Nio]

L'idée de faire un tel topic c'est bien... Le règlement est un peu bidon parcontre je trouve...
        Pourquoi interdire les Wallpapers??? C'est pas des traveaux 2D? Tu parles de droits d'auteurs puis deux secondes après tu nous mets une image avec le gros Homer simpson... Je suis pas allé vérifier mais bon c'est sous copyright les simpsons non? Et puis enfin je le redis l'idée est bonne mais je sents que le sujet sera pauvre en lui même car je penses que les images sans interêt toutes smudgées avec des C4D trop beaux etc... envahiront le sujet... C'est pas tellement apprécié ici , mais je vais pas plus loins , je n'ai pas envie de relancer un débat lol .

Allé à + en esperant que l'on verra de jolies VRAIES créations :)

Genre les miennes sont des pré-fabriquées, merci.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2008 à 19:14:51

moi je suis d'accord avec le fait qu'interdir les wallpapers n'est pas très malin. D'une part partce que je comprend vraiment pas pourquoi (ce sont des réalisations comme les autres, sauf qu'en plus, elles peuvent être utiles) mais en plus la plupart des créations 2D sont justement des fonds d'écran.

Bref, ce topic ne durera pas si tu ne changes pas les règles, enfin c'est juste mon avis. J'y aurais participé si les règles avaient eu un sens!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Aucune oppression n'a été plus violente, plus injuste, plus lâche, et plus longue, que celle faite aux animaux.
            30 août 2008 à 19:16:15

Hum, je vois pas l'interêt d'un tel topic...

En effet, un topic de ce genre éxiste déja (et comme personne n'y poste maintenant plus rien il est tombé un peu aux oubliettes, mais je pense qu'un modérateur ne serait pas contre un déterage de celui-ci.

Ensuite je ne vois pas l'interêt des images que tu as posté... Des créations avec des filtres et des images trouvées sur le net, découpé et ré-arrangé ainsi qu'une typographie téléchargé quelque part sur le net... Je suis peux être un peu dur, mais je n'ai personellement pas envie que ce forum ressemble aux pseudo-forum de graphisme qu'on voit un peu partout sur le net...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2008 à 19:25:30

Citation : Meothed

Hum, je vois pas l'interêt d'un tel topic...

En effet, un topic de ce genre éxiste déja (et comme personne n'y poste maintenant plus rien il est tombé un peu aux oubliettes, mais je pense qu'un modérateur ne serait pas contre un déterage de celui-ci.

Ensuite je ne vois pas l'interêt des images que tu as posté... Des créations avec des filtres et des images trouvées sur le net, découpé et ré-arrangé ainsi qu'une typographie téléchargé quelque part sur le net... Je suis peux être un peu dur, mais je n'ai personellement pas envie que ce forum ressemble aux pseudo-forum de graphisme qu'on voit un peu partout sur le net...

moi non plus je serais pas contre un détérage, j'aimerais beaucoup voir ce que les zeros peuvent faire avec des logiciels plus "artistiques" que des logiciels de 3D qui sont finalement plus portés sur la technique (que je ne dénigre en aucun cas hein, je trouve ça super impressionnant ce que certains peuvent faire!)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Aucune oppression n'a été plus violente, plus injuste, plus lâche, et plus longue, que celle faite aux animaux.
                30 août 2008 à 19:29:05

Moi je sui pour ce topic, mais il faut juste l'améliorer, autoriser les wallpapers mais en vignettes, critiquer et dire des améliorations possible. Ce site est fait pour aider, donc je vois pas l'intérer de supprimer le topic a moins que sa fasse office d'une simple galeries sans commentaires.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2008 à 19:36:02

Pour Homer c'est une question de droits d'auteurs... Biensûr qu'il ne viendra pas t'emmerder pour ça...

Ah oui j'oubliais l'histoire des critiques... C'est abérrant je trouve comme règle... Je vais suivre tes règles... Très Jolies les images que t'as posté , très travaillées et beaucoup de recherche... Rien à redire sur la disposition des éléments... 8-)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 août 2008 à 20:36:29

L'éradication du topic, n'est un problème pour moi :p
                    Vous pouvez mettre des wallpapers :p , Juste que je craignais les grandes images, imaginez un wallpaper d'une taille d'un écran de 19 pouces :-°

à propos des Critiques, vous en êtes sûr de savoir ce qu'une ANNOTATION :euh:
                    Ce qui n'est autoriser est ; ex: C'est moche j'aime pas, viré moi ça...
                    Ce qui est autoriser ; ex: J'aime pas vraiment, surtout les couleurs, peut-être un transfert de dégrader serait bien....

Et ce n'est qu'un exemple, Le mieux c'est d'avoir des critiques constructives. des annotations :)

Citation : Meothed

je ne vois pas l'interêt des images que tu as posté... Des créations avec des filtres et des images trouvées sur le net

Dommage que je ne sais dessiner :) Dans ton cas et t'es dires, un filtre ne sert à rien si on l'utilise pas. Blender aussi tu peux le trouvé sur internet :p Ce qui compte, c'est le travail que tu réalise avec :)

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 août 2008 à 23:02:50

Bon, je m'attendais à ce genre de réponse :D !

C'est pour quoi je te conseil de prendre le temps de lire ceci ;) : Pourquoi Pierrot n'aime pas les filtres (lien dans les posts-it au fait)

Le problème des filtres, c'est que dans 95% des cas leur utilisation se voit... Du coup, des travaux du genre de ceux que tu as postés on voit sur le net par dizaines! Et comme c'est tout le logiciel qui a fait, il n'y a rien à commenter sur ce genre d'image...

Citation : Pas de titre

Blender aussi tu peux le trouvé sur internet Ce qui compte, c'est le travail que tu réalise avec

Ce n'est pas vraiment ça : quelqu'un qui utilise photoshop ou tout autre soft 2D de matière vraiment créative avec matière à critique, c'est en général quelqu'un qui n'utilise pas les filtres, car la il y a vraiment création. Et c'est la même chose avec n'importe quel soft 3D dont Blender. Et le travail que l'on réalise avec n'est interessant que si il y a création.
                      Exemple : l'utilisation des filtres sur tes images, c'est un peu comme si j'utilisais le script générateur d'arbre de Blender, que je postais le résultat après avoir collé dessus des textures archi-classique trouvé sur le net et que je demandais des critique dessus... Qu'est ce qu'il y aurait alors à dire? Absolument rien...

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 août 2008 à 11:38:53

Quelques petites unes de mes créations : :)

Image utilisateur
                        Image utilisateur
                        Image utilisateur
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 août 2008 à 11:56:05

Ca serait bien de nous expliquer un peut vos création. Car souvent un 3D on recrée des objets réels mai là vous faites pas mal de retouche photo...

Ce serait bien de dire pourquoi vous avez fait ça, nous montrer les images de départ etc...

Si vous nous montrez des dessins ça va, on peut critiquer la technique, les couleurs, le style etc. Mais les des photos avec des effets de calques et des filtres... Il n'y a pas grand chose à dire surtout s'il n'y a pas d'explications.

Enfin, ce n'est que mon avis ;) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          ~( ・   ω   ・)~
                            31 août 2008 à 12:11:37

Je suis tout a fait d'accord :)

Voici l'essenciel que j'ai fait sur ces créations

Image utilisateur

Cette création j'ai dupliquer plusieurs calque du render, j'ai fait plusieurs dispersion, et j'ai ajouté un peu de filtre fluidité ainsi que quelque flou directionel. Pour les couleur j'ai mis certains calque en courbe de dégradé sélective avec une couleur multicolor, et en plus quelques light de couleur RVB

Image utilisateur

Pour ce logo j'ai utiliser l'estampage pour donner sa couleur chromer autour. Puis un biseau interne pour faire du relief sur le brush tribal dans le fond et aussi pour le deuxième. Le render est une silhouette de moi avec un ipod fait avec la plume, il est incruster en clipping mask.

Image utilisateur

Pour faire ce bouclier je l'ai diviser en 4 partie, au faite a l'origine c'est le même cadre avec un c4d incruster sur le contour et avec des images avec un effet vitré incruster en clipping mask puis une fois les 4 cadre fait, je l'ai est déformer avec le filtre "codirections de l'objectif et le racourcis ctlr+t qui gère les angle et la taille des calques.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 août 2008 à 12:35:18

C'est déjà mieux, déjà pour l'image du ipod c'est cool que t'aie pris une photo de toi plutôt que de pomper ça sur internet ;) .

En suite pour la moto bah je sais pas trop quoi dire, j'aime bien les couleurs et l'effet sur l'image.

Par contre j'accroche pas trop au bouclier, tu devrais luis donner plus de relief avec des effets d'ombrages mais aussi il faudrait lui donner plus une forme de bouclier:
                              Dans ce style:
                              http://www.zardwin.com/PhotoProduits/arme/bouclier1.jpg

Et pourquoi ne par rajouter deux épées croisées derrière histoire de bien faire comprendre que c'est un bouclier? Dans ce style:
                              http://www.jeux-strategie.com/upload/w [...] er-Humain.jpg
                              (Mais fait des épées dans le même style que le bouclier, ne détoure pas des épées pour les mettre ça s'intègrerait mal je pense)

Voilà ;) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              ~( ・   ω   ・)~
                                31 août 2008 à 12:50:49

Oué c'est une super idée :) J'avais pas penser.

Sinon j'avais essayer de faire une fusion photoshop/blender blender faisait la forme du render et photoshop faisait la colorisation et certains effets. Par contre le render laisse a désirer j'ai vraiment pas beaucoup de compétence sur blender :lol:

Image utilisateur
                                Le fond est simplement remplit de brush moon et étoile :) avec un cadre avec en biseau avec les commentaires. Je sais que c'est pas magnifique mais sa peut lancés l'idée par exemple de faire des colaboration photoshop/blender blender/photoshop :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 août 2008 à 13:09:57

Voila un vrai speed painting (pas ce qu'on voit sur youtube ou 4 heures de boulot passent en accéléré). On fait ça de temps en temps avec des copains ; on a 3 ou 5 minutes pour dessiner ce que l'on veut. C'est vraiment un petit jeu entre potes. Cette fois-là j'avais 5 minutes, j'ai décidé de dessiner mon chien ^^
                                  tout en photoshop CS3 + tablette intuos 3 A5
                                  Image utilisateur

Et ça, c'est fait avec illustrator, 15 ou 20 minutes quand même. Je suis pas un anti "tck" (quoi que :-° ) mais en fait le logo me faisait rire, donc je l'ai repris. je m'y suis pas trop attardé, là c'était juste pour taquinner un mec sur un forum qui mettait des effets de brillance à outrance sur tout ce qu'il faisait ^^
                                  Image utilisateur
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 août 2008 à 13:20:19

m3ta-x, bravo pour le chien il est bien fait. T'as eu un model ?

Sinon le logo tecktonik m'a bien fait marré ^^ . GG ! Bien joué pour les reflets et tout, moi j'ai jamais réussit à faire de superbes trucs. T'as fait comment ? Une sélection avec un dégradé ? (ne me bombarde pas de trucs spécifiques à illustrator, j'utilise the gimp ^^ )

De rien faou29 sinon le truc toshop / blender est pas mal mais t'aurais pu forcer un peut plus sur la partie 3D ^^ !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    ~( ・   ω   ・)~
                                      31 août 2008 à 13:32:45

Citation : Oli

m3ta-x, bravo pour le chien il est bien fait. T'as eu un model ?

Sinon le logo tecktonik m'a bien fait marré ^^ . GG ! Bien joué pour les reflets et tout, moi j'ai jamais réussit à faire de superbes trucs. T'as fait comment ? Une sélection avec un dégradé ? (ne me bombarde pas de trucs spécifiques à illustrator, j'utilise the gimp ^^ )

De rien faou29 sinon le truc toshop / blender est pas mal mais t'aurais pu forcer un peut plus sur la partie 3D ^^ !

Ben comme modele j'ai mon chien ^^

Sinon la pour le logo, c'est un truc spécifique à Illus, mais que tu dois pouvoir faire avec n'importe quel soft. Les effets de brillance sur les arretes, en fait c'est tout simplement un cercle "écrasé" et dont deux points opposés sont mis en angle. Ce cercle est rempli par une dégradé "couleur-blanc-couleur" (quand l'objet est bleu, la couleur en question sera évidemment bleue).
                                      Sous the gimp tu dois pouvoir faire ça avec l'outil courbes de bezier, il te suffit de faire une sorte d'elipse écrasée que tu mettra sur l'arrete ou tu veux mettre l'effet. Ensuite pour la colorisation sous The gimp c'est beaucoup plus simple, puisque tu peux faire un dégradé "transparent-blanc-transparent"Si t'as rien compris (ça m'étonnerait pas ^^ ) diss-le, je ferais une petite illustration pour que tu comprenne mieux
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 août 2008 à 13:58:39

C'est le coup de l'ellipse écrasée que j'ai pas trop compris ^^ . Donc pas de refus pour l'illustration!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        ~( ・   ω   ・)~
                                          31 août 2008 à 14:13:03

Citation : Oli

C'est le coup de l'ellipse écrasée que j'ai pas trop compris ^^ . Donc pas de refus pour l'illustration!

C'est bien ce que je me disais :D
                                          Image utilisateur

Aprés, ça c'est avec illus. Tu dois pouvoir faire une sélection équivalente directement sur l'arrete avec les courbes de bezier sous The Gimp.
                                          Ensuite une fois que tu as fais cette selection, il ne te reste plus qu'à la remplir de "transparent-blanc-transparent"
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 août 2008 à 14:15:05

Super pour le chien! Ca c'est un vrai travail artistique qui peut être sujet à critique!

Donc, critiquons :D : je sais que c'est un speed, donc au niveau des détails rien à redire... Seul petit défaut, peut être qu'un autre brush aurait mieux convenu pour la colorisation (ceci dit je n'ai aucune expérience avce photoshop donc :-° )

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 août 2008 à 14:35:10

m3ta-x merci :) .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              ~( ・   ω   ・)~
                                                31 août 2008 à 14:52:38

J'adore le logo :p

Malheureusement pour moi je n'ai pas de création a montrer, a part peut être l'user barre de ma sign faite ce matin :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 août 2008 à 15:05:00

De rien Oli :)

Et oui Meothed, tu as raison. Si j'avais bien pris le temps de faire j'aurais changé de forme. Mais en fait la c'est tout avec la même forme, seule la taille change. Avec le stylet c'est vraiment pratique puisqu'un clique sur le bouton permet de modifier ca très rapidement. En fait quand j'y pense, mes réglages de la tablettes sont optimisés pour la rapidité (que ce soit les raccourcis du stylet ou de la tablette) et non pour la qualité.

Edit; osiris_forever, je l'aime bien ta userbar, si je peux me permettre c'est juste les lignes un peu trop foncées à mon gout. Tu devrais essayer de diminuer l'opacite du calque qui les contient (c'est qu'un avis personel hein!)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 août 2008 à 15:19:07

J' avais fait mon premier speed-painting et puis je ne m'y suis plus relançé, le voici :

Image utilisateur
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 août 2008 à 15:20:51

bof, des liens morts -.-
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 août 2008 à 16:01:17

Tiens, je me demandais quand allait sortir un topic sur le 2D :) après les réalisations 3D.

Sinon, GriPhiTH, c'est dommage que les mangas et personnages ne soient pas de toi...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 août 2008 à 16:15:44

Citation : GriPhiTH

@m3ta-x, tu devrais avoir une tablette graphique, tu ferais quelque chose d'éxtra en continuant ainsi :)

Il a dit qu'il avait une intuos 3... Sinon m3ta-x je trouves que c'est toi qui a proposé les traveaux les plus interressants pour le moment , j'éspère qu'on en verra d'autres :) .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 août 2008 à 16:34:31

merci GraphiTH.
                                                            ->Tes réalisations ne sont que des bushes coller les uns sur uns avec une image découpée, c'est bien, il faudrait qu'il y est une touche artistique, c'est ce qui fera le plus progresser en la matière, croit moi.

Bonne continuation.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              31 août 2008 à 16:36:30

pour l'instant j'ai un petit problème avec Fedora donc je bloque, et ce soir je sors (ohoulala y'a une vraie vie en dehors du PC >< ) donc d'ici demain je posterai rien de nouveau je pense ^^

sinon moi j'aime beaucoup la signature postée par GriPhiTH, j'adore les couleurs c'est doux, ça arrache pas les yeux comme on voit souvent avec les signatures avec du dessin manga. bref j'aime c'est très agréable à regarder!
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

[2D] Vos réalisations

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown