Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[2D] Vos réalisations

    14 janvier 2017 à 10:12:42

    Bonjour bonjour,
    Je viens poster ici mes premiers essais d'application de mon style graphique habituel au pixel art, histoire d'avoir quelques retours, et de m'améliorer:
    Soldat nettoyant son arme
    Soldat en train de fumer contre un mur
    (WIP mais  déjà visionnage quoi, je comptais aussi animer sa main un de ces quatre pour qu'elle joue avec le briquet)
    Il est possible de visionner ces GIFs en zoomé plus agréable à l'oeil à ces adresses (permettant de voir que la cigarette elle aussi est animée):
    Je compte faire toute une petite série d'animations mettant en scène ces soldats dans des activités décalées, du simple nettoyage d'arme au fait de repasser ses tenues ou de préparer des cocktails. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
    Anonyme
      14 janvier 2017 à 19:20:16

      DELETED.

      -
      Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:49:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2017 à 16:53:12

        Tu veux dire qu'il y a un bouton "faire serpent de mer pixel-art" quelque-part ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        Anonyme
          15 janvier 2017 à 20:23:41

          DELETED.

          -
          Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:49:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2017 à 20:46:56

            Il a une bière de trop dans le nez. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            Anonyme
              29 janvier 2017 à 22:24:37

              DELETED.

              -
              Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:49:00

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                1 février 2017 à 22:27:58

                DELETED.

                -
                Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:48:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2017 à 20:19:03

                                  

                  Salut, que pensez-vous de ces deux visuels pour mon facebook ? (Et, optionnellement, des slogans)

                  Qu'est-ce qu'il faudrait de plus pour que ça vous intrigue ? Que ça vous donne envie de cliquer en voyant la pub par exemple

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 mars 2017 à 15:14:04

                    DELETED.

                    -
                    Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:48:46

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 mars 2017 à 13:27:21

                      DELETED.

                      -
                      Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:48:40

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        16 mars 2017 à 20:24:39

                        DELETED.

                        -
                        Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:48:32

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          18 mars 2017 à 11:10:35

                          DELETED.

                          -
                          Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:48:24

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2017 à 14:14:00

                            Bonchoureuh ! :)

                            Quelques travaux faits récemment pour mon cours de "storyboard/dessin narratif".

                            D'abord un dessin style théâtre d'ombres (je sais pas si ça a un nom, 'peut pas appeler ça du flat non plus). Fait avec feutres Micron et pinceau Pentel.

                            Et voilà ce que j'ai fait pour l'épreuve du partiel (mardi dernier ). La consigne était et dessiner une illustration avec seulement deux couleurs (noir + une au choix) sous forme d'aplats et d'effets de graphisme (gris optiques, etc). J'ai opté pour des feutres Micron + pinceau Pentel pour le noir, et un bête stylo à bille bleu. Apparemment j'aurais pas dû pour le stylo à bille mais sur le coup je trouvais que ça rendait bien.

                            L'illustration devait comporter :

                            • un(e) pinup
                            • un poulpe
                            • une poule
                            • une fusée
                            • une ville
                            • des étoiles
                            • des nuages

                            Voilà donc ma production (le scan rend pas bien les couleurs, sur le papier c'est plus éclatant que ça) :

                            J'ai complètement foiré les pieds de la fusée (j'espère que ma prof de perspective ne passera pas ici, sinon je suis mort). Et je suis toujours aussi naze avec les humanoïdes, mais comparé à ce que je faisais avant (des mr potato), ça passe.

                            Je suis pas satisfait des nuages, et j'aurais aimé rendre le ciel plus sombre mais j'ai manqué de temps.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                              19 mars 2017 à 6:16:04

                              Le dragon avec le chateau est vraiment génial. Le petit chevalier en arrache un peu sur les bords mais c'est bon ^^ (expression québecoise). Pour l'autre je ne sais pas quoi dire. C'est difficile faire avec autant d'éléents à intégrer qui n'ont aucun lien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 mars 2017 à 9:08:16

                                Merci. Mais du coup, elle veut dire quoi cette expression ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                  21 mars 2017 à 3:09:48

                                  Je voulais simplement dire que la lineart du chevalier n'était aussi bien que celle du dragon. Le casque et son corp semble un peu déformé. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais sa reste très bien. J'adore.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 mars 2017 à 16:54:39

                                    Quel lineart ? C'est des aplats de noir. Désolé je comprends pas. :'(

                                    Le chevalier, j'ai fait un peut à l'arrache : j'avais fait un coup de pinceau de travers donc j'ai du faire en freestyle. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire mieux.

                                    -
                                    Edité par Lauloque 21 mars 2017 à 18:18:11

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                      23 mars 2017 à 19:31:42

                                      Vous utilisez quel logiciel pour le pixel art? Est ce qu'il est disponible sur Linux?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        31 mars 2017 à 20:27:41

                                        DELETED.

                                        -
                                        Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:48:16

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 avril 2017 à 20:57:12

                                          Ok merci beaucoup. Sinon je vais en faire pour créer mes perso et texture pour des jeux que je code, est ce que vous avez des conseils pour faire un beau pixel art?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            2 avril 2017 à 21:11:43

                                            DELETED.

                                            -
                                            Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:48:09

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 avril 2017 à 21:48:18

                                              D'accord, ce n'est pas grave, j’espère juste que ce n'est pas aussi dur que le vrai dessin car sinon je ne vous explique pas les chefs-d’œuvres que je vais faire...:lol:

                                              -
                                              Edité par ColcombThibault 2 avril 2017 à 21:50:55

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 avril 2017 à 22:44:21

                                                Ben pas vraiment en fait, t'as besoin de beaucoup de notions pour faire du bon pixel art. J'aurais même tendance à dire le contraire perso.

                                                C'et pas parce-que ça a l'air simple que ça l'est. Il faut des notions de perspective, de couleur, de proportions, etc... (Choses que tu as besoin pour n'importe-quel style graphique) Sauf que tu dois en plus de ça réfléchir à comment agencer chacun des pixels correctement pour représenter de manière quasi abstraite quelque-chose de bien concret.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                  2 avril 2017 à 22:53:12

                                                  Je viens de m'en rendre compte, j'ai installé Aseprite et me suis essayé au PA. J'ai essayé de faire un personnage de profil et il ressemble a un perso de jeux rétro sur-pixelisé avec 4 couleurs!:lol:

                                                  Sinon vous pensez que c'est utile de suivre un cours sur OpenClasseroom pour apprendre ou il vaut mieux que j'apprenne tout seul?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 avril 2017 à 0:25:42

                                                    Que je sache, il n'y a pas de cours de dessin sur OC. Apprendre tout seul, si tu veux dire par là dessiner au pif jusqu'à devenir dessinateur : ça marche pas. Faut que t'apprennes de ceux qui savent.

                                                    Sinon, encore une broutille :

                                                    Ma première illustration à l'encre à l'eau colorex. Que j'ai fait avant d'avoir le cours sur cet outil, histoire de faire toutes les erreurs à ne pas faire. Et ça n'a pas raté, j'ai pu faire une liste format A4 de toutes mes bêtises. Notez également les parties de page déchirés en haut et en bas. Y parait que faire des erreurs est le moyen de ne plus les refaire (enfin, si on apprend d'elles, évidemment).

                                                    Bref, c'était sensé être inspiré de Skyrim, mes potes ont reconnus ça donc je dois pas avoir trop raté finalement. Au moins le dragon.

                                                    -
                                                    Edité par Lauloque 3 avril 2017 à 0:29:48

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                    Anonyme
                                                      3 avril 2017 à 9:24:07

                                                      DELETED.

                                                      -
                                                      Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:47:59

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 avril 2017 à 22:15:46

                                                        Ok j'ai compris ce que je dois faire pour réussir a avoir votre niveau : regarder des Pixels-Arts et en prendre des leçons et surtout m’entraîner.

                                                        m’entraîner. En tout cas merci beaucoup vous Nihaakey et LOLock pour vos conseil, maintenant que j'ai les réponses à mes question je vais vous laisser entre pro (non parce que entre LOLock qui dessine juste super bien et Nihaakey qui fait des PA super réalistes moi a côté qui suis nul en dessin je me sans ridicule:p).

                                                        Encore merci.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 avril 2017 à 18:13:00

                                                          Salut à tous ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce site et je vois que ça parle de pixel art.

                                                          Tien Colcomb Thibault, un petit pixel art que j'ai fait il y a un moment, tu peux t'en inspirer si tu veux:D C'est d'un anime. Le nom est marqué; je le conseille d'ailleur il est vraiment bien:p

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            19 avril 2017 à 20:02:36

                                                            DELETED.

                                                            -
                                                            Edité par Anonyme 21 juin 2017 à 10:47:47

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 avril 2017 à 12:08:23

                                                              Salut! Je viens poster mes modestes dessins! Tous les retours sont les bienvenus! ;): En voilà déjà 2:

                                                              -
                                                              Edité par TheLittlePolo 22 avril 2017 à 12:16:26

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [2D] Vos réalisations

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown