Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2e abonnement internet

    17 juillet 2017 à 18:41:58

    Bonjour,

    A la rentrée je vais emménager chez mes grands-parents pour mes études. Ils ont un appartement avec le wifi, et un studio (c'est la que je serais) trop éloigné pour que le wifi y passe. J'ai d'abord pensé au CPL, mais vu qu'ils ne sont pas sur le même réseau électrique (deux compteurs différents), ce n'est pas possible.

    D'après mon grand-père, le plus simple serait de prendre un second abonnement (je pense prendre un abonnement RED). L'immeuble n'étant pas relié à la fibre, ce serait de l'ADSL, sauf que du coup, il faudrait (sauf erreur de ma part), que j'ouvre une seconde ligne téléphonique (le studio étant actuellement relié à la même ligne téléphonique que l'appartement). Du coup j'aurais 2 questions :

    - Peut-on ouvrir une 2nde ligne téléphonique sur le même câble, ou faut-il en faire installer un nouveau ? Il me semblait que c'était possible, mais en cherchant sur internet en fonction des sites j'ai trouvé autant de oui que de non.

    - Si oui, comment ça ce passe dans ce cas-là ? Est-ce qu'une intervention est nécessaire au domicile ? J'ai vu qu'on pouvait ouvrir une ligne pour 50/60€, mais s'il y a déjà un câble est-ce que ça se passe de la même manière ? Et une fois qu'on a un abonnement, est-ce qu'il faut payer quelque chose en plus de l'abonnement RED ? Parce qu'il me semblait que non, mais mon grand-père me dit qu'il faut payer un abonnement téléphonique pour avoir une ligne téléphonique, sur laquelle faire passer l'abonnement ADSL...

    Voilà désolé pour toutes ces questions je suis un peu perdu, et merci par avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2017 à 1:04:10

      Bonjour,

      Je te recommande de contacter ton opérateur à ce sujet, leur service technique pourra t'en dire plus.

      Cela dit, si tu fait ouvrir un ligne, c'est que le studio a une prise téléphonique ? Du coup il est relié par cable au reste de la maison si c'est le même fil qui va à "la route" ? C'est pas exploitable directement ça ?

      -
      Edité par Bibou34 18 juillet 2017 à 1:13:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2017 à 7:26:03

        victorm951 a écrit:

        ... Ils ont un appartement avec le wifi, et un studio (c'est la que je serais) trop éloigné pour que le wifi y passe.

        combien de mètres ?

        avec un répéteur, ça peut peut-être le faire ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2017 à 16:52:53

          Sinon tu sort la perceuse/renureuse/pelle/marteau-burin et tu passes un rj45 <3.

          -
          Edité par 21l42 27 octobre 2017 à 16:53:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          « Iterate is human, to recurse divine. » L. Peter Deutsch

          2e abonnement internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown