Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2h de découpage, vous en pensez-quoi?

28 novembre 2005 à 20:59:06

Bonsoir, voilà je viens de passer 2heures à découper une image.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité du découpage, donc voici l'image avec plusieur arrière plan pour que vous voyez l'intégration du personnage:
fond noir
fond blanc
fond rouge
fond bleu
fond prairie

Info: Découpage effectué sous photoshop CS 2.0 à la plume.
Pourquoi ai-je effectué ce découpage? Pour tester mes qualité et pour un design futur pour un serveur privée de ragnarok online.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

28 novembre 2005 à 21:03:33

Perso je trouve que c'est très bien découpé. J'utilise beaucoup photoshop (et a un niveau débrouillard quand meme) mais le seul truc qui me fait galéréer c'est la plume :p faudrait que je me mette a l'utiliser ptet lol :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 21:05:21

Salut,
c'est niquel mais ça aurait été plus rapide et surtout plus pratique de mettre le fond en transparent, non ? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2005 à 21:07:18

Pendant longtemps j'ai découpé sans utiliser les "modificateur de trajectoire" donc sa fesait des truc triangle, mais c'était pas ma faute, j'avais pas remarquer qu'après avoir cliquer, on pouvais bouger la souris ce qui faisait bouger les modificateur de trajectoire... fais pas la même bêtises :p . Ah aussi, utilise alt pour bouger un seul des 2modificateur de trajectoire de chaque point sa te seras plus qu'utile ^^ .

Citation : Désirien

Salut,
c'est niquel mais ça aurait été plus rapide et surtout plus pratique de mettre le fond en transparent, non ?


Tu peut voir le transparent sous FF? Moi pas, il est remplacé par du blanc... Tu vois ce que je veut dire?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

28 novembre 2005 à 22:21:17

Si ça avait été du PNG 24bit ouais il aurait pu faire du transparent mais en jpg ... pas possible ( a moins de tricher avec la couleur de fond du forum :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 0:22:05

c'est très bien fait! Mais tu sait, en 15mins tu aurait pu obtenir le meme résultat en utilisant le masque. :-° Deux heures pour découper c'est très long... :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 6:46:03

Wahuu !!
Le découpage il est parfait.
Un peu long mais parfait :)
Moi un découpoupage je le fait en 10 min mais c'est légèrement moins net.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 7:30:38

Un masque?
10minute?
Mouai :-° .
En tout cas je suis bien fier de moi.
Tennez l'image de base si vous voulez vous amusez:
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

29 novembre 2005 à 10:35:50

:p

Sais-tu qu'il faut quelque seconde pour découper cette image ? Tu supprime le texte, puis avec l'outil baguette magique est une faible tolérance tu clic sur le blanc, puis ctrl+alt+shift+i (win) ou ctrl+shift+pomme (mac, à verifier) pour inverser ta selection. Tu as de selectionner le personnage que tu peux utiliser ensuite à ta guise.
On préfèrera utiliser le masque pour un arrière plan détaillé comme ta dernière image dans ton premier poste.
Entraîne toi à faire comme je t'ai dit et tu progressera très vite ;)

EDIT: Je l'ai fait pour te montrer que c'est réalisable, j'ai mis environ 3 minutes.

Image utilisateur

RE-EDIT: Rien à dire sur ton image final hein, c'ets juste le temps que tu y as mis qui me "choc"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2005 à 10:52:57

Personnelement, je préfère la mienne et je ne suis pas déçu par le résultat même si j'y ai passer 2heures.
Pourquoi ton image est flou?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

29 novembre 2005 à 17:30:02

avec la gomme magique on peut faire encore plus rapide et je pense que le résultat doit s'approcher du tien peut etre un peu moins bien.... mais en 5 min
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 0:41:50

J'ai trouvé deux petites erreurs sur l'image juli3n; :( une en dessous des aisselles du bras droit (tâche blanche) et une autre du coté gauche du ventre (au niveau du nombril), un troue non voulu! Et l'image est un peu flou, mais cela a déjà été dit! Par-contre, 3 minutes pour un résultat semblable à celui-ci, ça c'est rentable! :p T'inquiète pas Maz, j'ai absolument rien contre ta façon de faire, loin de là! Tu as tout simplement passé du temps sur les détails, et le résultat est super! ^^ Tu nous tiendra au courant pour le design! Si tu porte autant d'attention aux détails, j'ai bien hâte de voir le résultat final moi!!! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 8:16:24

Et bien voici le design.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

Anonyme
30 novembre 2005 à 15:39:43

Tu prends 2h, c'est bien fait, l'autre il prend 3 mins, c exelent, et tu restes avec ta solution ?

Borné ?^^

Si tu veux par la suite faire un métier dans le design, sache qu'on va pas te laisser 2h pour découper une image !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 16:03:44

Citation : Swf_Err2str

Tu prends 2h, c'est bien fait, l'autre il prend 3 mins, c exelent, et tu restes avec ta solution ?

Borné ?^^

Si tu veux par la suite faire un métier dans le design, sache qu'on va pas te laisser 2h pour découper une image !

Tu trouves vraiment que son découpage est mieux que le mien?
Si tu veux par la suite faire un métier dans le design, sache qu'on va pas te payer pour un découpage mal fait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

30 novembre 2005 à 16:06:49

Ben je vois pas en quoi son decoupage de 3min est telement moins bien (a pars que toi tu as rajouté une mini ombre portée)... surtout que tu as redui l'image a fond pour ton design
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 16:08:13

Citation : Dorian Grey

Ben je vois pas en quoi son decoupage en 3min est telement moins bien... surtout que tu as redui l'image a fond pour ton design


Je l'ai réduit, en effet, mais cette image ne seras pas utiliser que dans ce design, je l'utiliserais surement très prochainement pour des wall de ce jeu et je n'avais pas la place de la laisser en grand dans ce design, sur les wallpaper, elle seras en taille réel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

30 novembre 2005 à 16:27:07

sympa ton kit graphique...

Edit: en tout cas moi je te soutiens, je préfère passer 2heures a faire un truc parfait que 15mn a faire un truc presque parfait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 16:27:53

Citation : PhP 404 Error

sympa ton kit graphique...


Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

30 novembre 2005 à 17:01:17

salut tout d abord je suis un gros debutant mais meme pour un debutant j ai mit 5 min pour en faire une Image utilisateur


donc il vrai que 2heure ca fait vraiment beaucoup et puis personnelle pour en revenir au sujet de paye moi je garde pas un gars qui mais 2heure pour faire un boulot de 30 minute donc il est vrai que ton boulot est beau mais le temps ????
mais ont va laisser la supossition que c etait pour d entrainer a decouper bien
amicalement al
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:36:20

Et le copyright ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
30 novembre 2005 à 17:42:49

Quand on ne sait pas dessiner, on fait avec les moyen du bord, en l'occurence des images trouver sur google :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

Page perso: https://www.maz.digital

30 novembre 2005 à 17:53:18

Critiquer une découpe ? Je vois vraiment pas l'utilité... Si encore c'était un truc détaillé avec de la transparence quoi genre un arbre ou autre. Mais la ta un perso très net sur un fond uni...
C'est à la portée de n'importe qui et puis ca prend pas 2 heures à faire (même à la plume)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 18:14:11

J'en serais pas fier.
Non ; il ne faut pas exagérer et pousser mémé dans le sorties là. Ici, c'est une section graphisme ; pas une section rempompe mal faite et amas de filtres.

le graphisme et le design ne sont PAS DES REPOMPES D'IMAGES COPYRIGHTEES encore moins DES AMAS DE TUTOS ET DE FILTRES. Arretez de rêvez les gars ; 80% de ce qui est posté ici n'a rien à faire dans cette section. Ce n'est que du bidouillage futile sous Photoshop sans aucun interet esthétique, graphique, créatif et informatif. Donc stop le montage de tête et je casserais sans vergogne tout ceux qui parleront de graphisme & design en postant des bannières, des signs ou des interfaces filtrées.

De toute façon un design ne peux pas PAS se juger sans son CONTENU ; faire un design marin pour un site sur la mer ; ça a du sens. Faire un truc pseudo-highteck pour un site amateur ; aucun à part exposer votre nullité, tant sur la technique que sur le fond. Et ce n'est pas en restant dans le cercle "tuto effetmatrix/bannières de dessins découpé" que vous progresserez, mais en vous prenant la tête sur le fond, la forme quite à faire un design simple, sobre mais efficace qui met en valeur le contenu. L'écrin ne doit pas chercher à être plus beau que la bague ; surtout si l'écrin est horrible.

Ainsi, faire un site simple comme celui de ce site a du sens car il n'entrave pas la bonne lecture du texte, il sait s'effacer devant son contenu. Un bon design doit se faire oublier et paraitre naturel, nécessaire (au sens philosophique). Mais aussi, un Design futuriste bien maitrisé pour une boite de dévellopement aura du sens, car cela suggère uen certaine avancée technique, voir technologique. bref ; il s'agit de mettre en valeur uncontenu, de faire passer un message, une idée et pas de se croire un bon bidouilleur Photoshop (ce qui est rarement le cas. Quand on s'y connait vraiment Photoshop ne fait pas tout d'ailleurs ; il y a très peu de polémique sur les logiciels à haut-niveau.

Et je serais aussi sans pitié avec tous ceux qui se diront graphiste en n'ayant jamais touché un centime pour un travail visuel. (on m'a apellé pour ça ; je préviens)


Ce n'est pas parceque vous réchauffez un plat surgelé que vous faites de la cuisine.
Ce n'est pas parceque vous faites (mal) cuire des pates que vous êtes cuisinier.


Ensuite ; tu crois respecter l'auteur du dessin en le découpant mal ? En le collant sur un design mal foutu ?
Arretez de piller des dessins ; si vous ne savez pas dessiner, apprenez mais ne pillez pas, ne trichez pas, ne volez pas car ; il s'agit de vol et du vol mal fait de sucroit.

Deux heure de découpage pour un travail sans interet graphiquement, techniquement et artistiquement donc. En deux heures de croquis, tu aurais déjà fait un pas de plus en dessin. Ou deux heures pour lire un bon livre sur la théorie des couleurs ou l'histoire de l'art (oui, il y a eu des gens très doués ; inspirez-vous en)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
30 novembre 2005 à 18:15:02

Euh, Maz, 2h ? Je dirais rien si t'écoutais ce que les autres te disent mais apparement... Enfin vanter les mérites de ta découpe de 2h o_O

En 2mins, avec l'outil extraire tu obtiens le même réslutat, voir mieux. Ensuite comme ca était dit, l'interet il est ou ?

Moi je comprends pas... place à Yash hein.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 8:59:23

tout d abord un grandImage utilisateur a yashtert qui a eu plus de creativité dans son texte que tous le monde qui a poster ici donc j espere que ce sujet va ce close et qu ont en prenne tous bonne note

Citation : et pour reprendre

Ce n'est pas parceque vous réchauffez un plat surgelé que vous faites de la cuisine.
Ce n'est pas parceque vous faites (mal) cuire des pates que vous êtes cuisinier.

tu as oublier de presicer
que si un cuisinier mets plus de temps que prevut pour envoyer ces plats son patron ne le gardera pas
(il faut certe de la qualité ,de la beauté mais aussi de la productivité)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 21:13:05

Yashtert, pour savoir dessiner, il faut de la passion, et les webmasters qui travaillent en solo, sont plus intérrésé par faire le site que trouver un "bon" design, fait avec "crétivité", mais il faut comme même en avoir un design, alors on fait avec les moyens du bords !

J'allais oublié :

Citation : Yashtert

Ce n'est pas parceque vous réchauffez un plat surgelé que vous faites de la cuisine.
Ce n'est pas parceque vous faites (mal) cuire des pates que vous êtes cuisinier.



Mais au moins, on ne meurt pas de faim !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 21:38:32

Je ne crois pas que Maz vive de ses découpages... :-°

On ne meurt pas de faim certes mais c'est pas pour autant que l'on peut se dire cuisinier et aller sur un forum poster "regardez ma recette" qui conssite à réchauffer un plat.

Et je crois que la plupart des gens qui sont là sont loins d'être pros et sont justes des passionés ; donc pas de problème de survie et donc du temps pour apprendre.

En outre ; un bon webmaster solo sait faire et doit savoir faire un bon design (j'en connais) ; celui qui visite le site ne verra pas le code ; il verra l'aspect.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
1 décembre 2005 à 23:05:00

Certe il ne vivra pas de ses découpages mais il a le droit d'en être fier. :p

Le visiteur verra peut-être l'aspect du site mais aussi le contenue, donc si une image certe déjà crée par quelqu'un d'autre mais est bien retoucher, si le design dans son ensemble colle et que le contenue est interrésant, l'internaute ne se dira pas "Lui il a retoucher une image, je passe à un autre site". Je pense en premier que le design soit être uniforme, le contenue intéssésant et l'interface facile, si ces 3 conditions sont remplis l'internaute est conquit. ^^

Mais il est vrai aussi que c'est agréable d'avoir un bon design "épuré", mais bon tout le monde n'est pas graphiste.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter