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2H4U pour Mac!

    1 juillet 2006 à 3:01:32

    Salut à tous,

    -Glisser le .app dans votre dossier Application
    -Les frameworks et le dossier "data" sont intégrés au .app
    -Universal Binary
    -2H4U v1.1 (AZERTY & QWERTY)
    -Includes mis à jour conformément aux recomandations de bluestorm


    Quelques screens:

    Image utilisateur
    Menu principal

    Image utilisateur
    En jeu

    Les fichiers sont à votre disposition:
    -2H4U_v1.1_mac.dmg: Pour les mac users, contient l'exécutable, read-me, aide, sources (avec projet Xcode)
    -2H4U_v1.1_mac_sources.zip: Pour les PCistes ou ceux qui ne désirent que les sources (avec projet Xcode et dossier "data")


    Enjoy!
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      1 juillet 2006 à 8:19:11

      Cool merci ça marche :)
      Remarque, il aurait été plus pratique de mettre les framework SDL dans le pack (ttf, image et mixer), pour ceux qui n'ont pas installé la SDL.
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        1 juillet 2006 à 8:20:27

        Tu aurais surtout pu poster sur le topic de 2H4U.
        N'hésites pas à envoyer un MP commun à Piwai et à moi en expliquant comment tu as procédé, ce que tu as modifié, de sorte de mettre ensuite ton binary en release sur SourceForge.
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          1 juillet 2006 à 14:35:21

          Je vais télécharger ca, et voir si mes amis maxiens arrivent à en faire quelque chose... N'hésite pas à donner la notice de fonctionnement pour réussir ce que t'a fait ;);) .
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            1 juillet 2006 à 20:16:48

            Ça serait possible d'avoir le projet XCode/le Makefile/ Whatever, afin de recompiler pour ceux qui ont un clavier QWERTY (par exemple, moi :P) ?
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              1 juillet 2006 à 20:38:36

              Dravick les sources et le Makefile sont dispos dans toutes les release.

              Je conseille bien sur le SVN pour avoir la derniere version.
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                1 juillet 2006 à 23:25:25

                Je suis en train d'améliorer le portage.
                Je fournirai le nouvel exécutable+projet Xcode et sources légèrements modifiées très bientôt
                ;)
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                  1 juillet 2006 à 23:27:55

                  Qu'as-tu eu à modifier aux sources ?
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                    1 juillet 2006 à 23:43:13

                    Un truc spécifique aux apps Cocoa (pour que les ressources tel que le dossier data ou encore aide soit intégrer à l'exec). Je modifie donc les paths + création de l'interface utilisateur spécifique mac (menu du haut, etc...). En gros pas grand chose mais quand même :)

                    J'ai aussi du modifier sdl_includes.h:

                    #include <SDL/SDL.h>
                    #include <SDL_image/SDL_image.h>
                    #include <SDL_ttf/SDL_ttf.h>
                    #include <SDL_mixer/SDL_mixer.h>
                    #include <SDL/SDL_getenv.h>

                    #include <cstdlib>


                    #include <SDL_image/SDL_image.h>
                    #include <SDL_ttf/SDL_ttf.h>
                    #include <SDL_mixer/SDL_mixer.h>

                    à la place de:

                    #include <SDL/SDL_image.h>
                    #include <SDL/SDL_ttf.h>
                    #include <SDL/SDL_mixer.h>

                    Pour que la compilation fonctionne au moins chez moi.
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                      2 juillet 2006 à 0:07:58

                      Citation : kidlito

                      #include <SDL_image/SDL_image.h>
                      #include <SDL_ttf/SDL_ttf.h>
                      #include <SDL_mixer/SDL_mixer.h>

                      à la place de:

                      #include <SDL/SDL_image.h>
                      #include <SDL/SDL_ttf.h>
                      #include <SDL/SDL_mixer.h>

                      Pour que la compilation fonctionne au moins chez moi.


                      Ca ressemble à une erreur d'installation des libs chez toi, non ? A ma connaissance, tout le monde place ces headers dans le dossier SDL/

                      [edit : Je ne trouve rien sur les sites officiels, quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?]
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                        2 juillet 2006 à 0:22:02

                        Tu as surement raison, mais vu que jai installé les modules de la SDL comme la SDL (qui marche normalement elle), je n'ai pas trouvé d'autres moyen que de faire ca
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                          2 juillet 2006 à 0:29:38

                          La FAQ SDL conseille d'utiliser :

                          Citation

                          #include "SDL_image.h"
                          #include "SDL_ttf.h"
                          #include "SDL_mixer.h"

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                            2 juillet 2006 à 1:30:20

                            Citation : Dravick

                            Ça serait possible d'avoir le projet XCode/le Makefile/ Whatever, afin de recompiler pour ceux qui ont un clavier QWERTY (par exemple, moi :P) ?



                            Normalement inutile puisqu'il sagit de 2H4U 1.1 qui gère les deux types de clavier à condition de le signaler au premier démarrage
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                              2 juillet 2006 à 5:56:04

                              Citation : remram44

                              Ca ressemble à une erreur d'installation des libs chez toi, non ? A ma connaissance, tout le monde place ces headers dans le dossier SDL/

                              [edit : Je ne trouve rien sur les sites officiels, quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?]



                              Sur Mac OS X, on accede à un framework (un truc osx) via <Nom_du_framework/Fichier_header.h>, voilà pourquoi il faut modifier les chemins. (Si tu veux plus d'info, demande, mais c'est un truc normal disons pour OSX)
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                                2 juillet 2006 à 6:22:53

                                Tu as essayé ma méthode dravick ? avec sdl-config ça devrait marcher théoriquement (ça permettrait de faire du code portable linux/macos/windows au lieu de devoir modifier le code pour chaque archi).
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                                  2 juillet 2006 à 7:44:08

                                  Ça marche pas direct, faut modifier des trucs à cause de la facon que la SDL est installée (par framework)
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                                    2 juillet 2006 à 8:31:08

                                    Hum, est-ce que vous avez sdl-config sous mac ? (en console, tappe "sdl-config --libs --cflags")
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                                      4 juillet 2006 à 1:25:47

                                      Oui oui ça inclut les bons trucs, mais ya des chemins à modifier dans le code (ex: #include <SDL/SDL_image.h> devient #include <SDL_image/SDL_image.h>, comme mentionné par kidlito)
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