Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3080 mais laquelle ?

Sujet résolu
    9 novembre 2020 à 9:29:43

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous pour savoir quelle 3080 choisir, je vous cache pas que la EVGA me fait de l'œil en terme de perf.

    Mais vu que les stocks reviennent un peu au hasard je ne sais pas si il vaut pas mieux que j'attende...

    Vous me conseillez quoi ?

    Cdlt

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2020 à 13:23:27

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Neuf ou déjà installé sur un autre PC ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de pièce comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, la plupart du temps, le meilleur choix (quelque soit le GPU) serait la version "Founders Edition" qui est très bien et la moins chère et, dans une config' silencieuse, le modèle "Gaming X (Trio)" d'MSI.

      Par contre, pour ce qui est des stocks, c'est pas vraiment encore ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 novembre 2020 à 16:52:23

        Salut CyberSam, merci pour ta réponse rapide, je ne cherche pas a monter une config précise pour l'instant

        J'attend que les stocks reviennent tranquillement, je voulais juste avoir une discussion sur le choix des 3080 :)

        Du coup la Msi est la silencieuse ?

        J'ai entendu dire qu'il y avait des soucis sur la founders édition au niveau des drivers.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 novembre 2020 à 17:53:10

          Heu... tu aurais un lien sur l'histoire des "problèmes" des "Founders Edition" ? En tout cas, pour l'instant, c'est le modèle le moins cher.

          Quant à la MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio, c'est effectivement un modèle silencieux mais, pour le moment, il est pas donné et il n'aurait de sens que dans une config' elle-même silencieuse.

          PS : comme ce n'est pas une demande de config'/pièce, je déplace dans "Discussions Hardware".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 novembre 2020 à 20:51:01

            Je te pose sa ici :

            https://www.pcworld.com/article/3583778/nvidia-geforce-rtx-3080-crashing-issues-what-you-need-to-know.html

            Sa date du 30 Septembre donc j'imagine qu'il vont le patch bientôt si ce n'est pas déjà fait

            Alors du coup quel sont les particularités des EVGA et des Gigabytes mis à part que le refroidissement est meilleur que les founders ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2020 à 21:02:26

              Merci... mais, dans l'article que tu as mis en lien, ils semblent dire que ce problème est assez rare avec les "Founders Edition" et un peu plus courant avec les modèles customs mais il est plutôt rare là-aussi.

              Et, pour ce qui est des eVGA GeFORCE RTX 3080 FTW3 Ultra (en Anglais) et MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio (en Anglais), c'est pas forcément que le système de refroidissement est meilleur, c'est surtout qu'il est (très) silencieux. Par contre, ça se paye, elles sont presque 2x plus chères. Et, je le répète mais, si le reste de la config' (ventirad CPU, alim' et boîtier) n'est pas silencieux, de telles cartes graphiques ne seraient pas vraiment utiles.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                9 novembre 2020 à 21:32:17

                Deux fois plus chère peut-être pas quand même 900 au lieu de 700 pour la MSI

                Mais ils vont ressortir des 3080 founder ? c'est rare qu'ils en ressortent d'habitude non ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 novembre 2020 à 21:58:38

                  Oops... en effet, j'ai confondu avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 :honte:.

                  Après, plus de 200€ plus cher, c'est quand même très élevé... pour le moment (logiquement, ce prix devrait baisser une fois la disponibilité des nVIDIA GeFORCE RTX 3080). Donc, à moins de prendre une config' silencieuse, la version "Founders Edition" me paraît être la plus intéressante car la moins chère tout en étant très bien (normalement, elle devrait à nouveau être disponible elle-aussi... il était même question de pouvoir la trouver chez LDLC & Cie).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 novembre 2020 à 22:22:15

                    Le prix du son est élevé en effet Kappa 200€ pour 30db de différence ça fais mal au compte en banque mais en même temps sa fait du bien aux oreilles.

                    Tu pense que dans un bon boitier silencieux genre bequiet on peut bien s'en sortir avec la founders ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 novembre 2020 à 22:30:06

                      Heu... si il serait tout à fait possible de mettre n'importe quel modèle dans un boîtier silencieux comme ceux de BE QUIET!, ça me semblerait être assez dommage car on perdrait une partie de ce côté silencieux : mieux vaudrait les modèles d'eVGA ou d'MSI précédemment indiqués.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        9 novembre 2020 à 23:42:28

                        Ok ok bah merci pour les infos :D je passe le sujet en résolu.

                        Bonne soirée à toi et merci d'avoir pris le temps de répondre :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        3080 mais laquelle ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown