Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

350 connectés simultannés max

Ca va faire juste

25 novembre 2005 à 9:32:12

juste une idee : si on atteint les 350 voir plus
y a t-il possibilite de 'favoriser' les membres plutot que les visiteurs??
meme si je pense que ces pics de 350 ne vont pas durer (effet nouveaute a mon avis)
comme ca ceux qui sont connecter ne se voit pas interdire l'acces a une page allors que la pluspart ne sont que visiteur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 9:35:20

Citation : KWAL01

juste une idee : si on atteint les 350 voir plus
y a t-il possibilite de 'favoriser' les membres plutot que les visiteurs??
meme si je pense que ces pics de 350 ne vont pas durer (effet nouveaute a mon avis)
comme ca ceux qui sont connecter ne se voit pas interdire l'acces a une page allors que la pluspart ne sont que visiteur


Je trouve que c'est une bonne idée qu'est-ce que vous en penser ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 9:48:25

A mon avis : bof.

Ca voudrais dire que quelqu'un qui vient sur le site pour s'inscrire se verrait refouler tant que les membres ne se clameraient pas... Et le fait que tout le monde soit un peu bloqué, ça permet de faire en sorte que tout le monde puisse afficher un article pour pouvoir le lire, puis pendant la lecture libère "sa" place.

Et bon, comme c'est dit un peu partout, je ne pense pas que le site va avoir 350 visiteurs simultanés tous les jours, donc il ne servirait pas à grand chose d'améliorer cette protection...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 12:38:33

Citation : Erdnax

Comment quelqu'un peut se permettre de juger un travail de deux ans de cette manière ? Le code mal optimisé ? Ahah, y en a qui ont de l'humour, je pense au contraire que peut de site ont été conçu comme cette v3.


En mêmeme temps, tu l'a vu toi le code ?
La mauvaise optimisation n'est qu'une des trois possiblité, et, je l'avoue, pas forcément la plus probable.

Citation : Erdnax

Serveur mal configuré ? Possible, mais là encore je pense que l'équipe du site est suffisamment qualifiée pour éviter ce genre d'ânerie...


Alors là par contre, permet moi d'en douter fortement. Pour avoir lu des conversations sur irc, je le demande vraiment.
Jamais je n'ai vu de serveur MySQL planter parcequ'il est trop sollicité. Ramer, ça oui, comme tout programme surchargé, mais planter, jamais.

Citation : Erdnax

Et pour le serveur en carton, je n'ai pas vraiment envie de répondre tant je trouve ce genre de phrase stupide...


Cf. première réponse.

Citation : Erdnax

Je ne me vexe pas que la v3 soit critiquée (on se doute bien qu'elle ne va pas plaire à tout le monde) mais franchement, 350 visiteurs simultanés, il faut bien avouer qu'il y a peu de sites (qui plus est perso à la base) qui jouissent d'une telle popularité !


Où ais-je dit qu'elle ne me plaisait pas ? Et raison de plus, lorsqu'on bénéficie d'une telle popularité, d'avoir quelque chose qui fonctionne ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 12:50:02

Vous voyer il commence a y'avoir moin de monde qui se connecte en meme temp ^^ aler courage encore quelque semaine ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 13:02:57

Bon, j'admet je me suis en peu emballé... :-°

Citation : ElDino

Où ais-je dit qu'elle ne me plaisait pas ? Et raison de plus, lorsqu'on bénéficie d'une telle popularité, d'avoir quelque chose qui fonctionne ...


Tout à fait d'accord. Disons simplement que j'espère qu'ils ont tirés des conclusions de leur mésaventure et que cela sera évité dorénavant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 13:03:42

Ce qui m'épate dans l'histoire c'est qu'on vous dit de partir 10 minutes histoire d'apaiser le truc, vous que faites vous ? Vous appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page et faire empirer les choses. Si 200 personnes font ça, on est pas sortis..

Soit..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 13:28:08

Citation : ElDino

Sans vouloir être méchant, un serveur qui ne peut pas encaisser plus de 400 utilisateurs simultanés c'est soit :
- Un serveur en carton
- Un serveur mal configuré
- Un code très bof

Et comme ça a été dit plus bas : "espérons que vous ne comptez pas une hypothétique baisse de fréquentation pour voir le problème se résoudre..."

(Et refresh comme des malade n'est pas non plus la chose la plus intelligente que vous ayez fait aujourd'hui ...)


Le code est déjà bien optimisé mais va l'etre encore prochainement.
Idem pour la config du server.
Le probleme vient surtout du fait que les premiers jours, il y a 500-600 connectés mais surtout qui s'inscrivaient. D'ou des requetes importantes, creation de dossiers et fichiers, envoi de mails...
C'est pas juste une visite sur le site.
Je compte bien que le site, en temps normal, encaisse +700-800 online.
La phase d'inscription n'a rien a voir avec la phase normale.

En fait, la realite, c'est qu'on pourrait laisser vivre le server comme ca. Mais les admins ont une vie. Et je suis a peu pres le seul "dispo" en ce moment. Et je suis franchement deborde par l'administration mais surtout le coding du site (debug+prog de fonctionnalités). Je rappelle que je suis en prépa, donc j'ai aussi pas mal de boulot a cote ...
J'ai aussi une vie d'ailleurs en passant.
Donc, a partir de la, quand un server ne peut pas etre surveille regulierement, on prend pas de risques. Le server sql avait planté parce que j'avais essayé de l'arreter (pour pouvoir changer un truc).
Si le server plantait sans admin, le site pourrait rester une journée down.

Je prefere dormir sur mes 2 oreilles.

Désolé si je peux pas travailler sur la v3 48h / 24h par jour, depuis déjà 2 ans.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Knowledge is power.

25 novembre 2005 à 13:39:18

Bon là jsuis au boulot, donc pas le temps de tout lire :D Mais j'avais une tite question:

Free propose 1Go d'espace web, c'est bien.
Mais est-ce que si le site a une trop grande popularité, ils le coupent??

En gros, pourquoi le site du zero n'est pas sur un serveur free par exemple? Les fournisseurs d'accès coupent les sources si ca marche trop bien? :colere:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2005 à 13:56:51

Citation : Ariakan

En gros, pourquoi le site du zero n'est pas sur un serveur free par exemple? Les fournisseurs d'accès coupent les sources si ca marche trop bien? :colere:



A mon avis, le SDZ prend plus que 1Go. Enfin pas le site lui-même, mais la base de données, avec le forum et tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 14:08:26

Un serveur dédié est aussi plus performant, et permet de faire des choses que tu ne pourra jamais faire chez Free ou tout autre hébergeur mutualisé ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2005 à 14:11:37

Citation : ElDino

Un serveur dédié est aussi plus performant, et permet de faire des choses que tu ne pourra jamais faire chez Free ou tout autre hébergeur mutualisé ...



Tout à fait Thierry ElDino ! :p

Par exemple, si tu possèdes ton propre serveur, tu peux le configurer comme bon te semble. Tu peux choisir si tu veux y mettre Windows Server ou Linux, tu peux tout régler toi-même. Avec un site sur un serveur mutualisé ou chez Free, tu ne choisis pas les détails. Ca n'a sans doute pas d'importance pour des petits sites, mais je suppose que quand le site grandit, c'est nécessaire de pouvoir tout configurer soi-même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 14:34:18

D'accord, donc les hebergeurs/fournisseurs d'accès ne s'amusent jamais à couper des sites parce qu'ils ont une trop grande fréquentation car ca bouffe de la bande passante alors :p

Sinon, vous avez des exemples de ce qui est impossible à faire sur un serveur mutualisé?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 14:37:52

Citation : Ariakan

D'accord, donc les hebergeurs/fournisseurs d'accès ne s'amusent jamais à couper des sites parce qu'ils ont une trop grande fréquentation car ca bouffe de la bande passante alors :p


Si si ^^ (Gratuits comme payants d'ailleur :/)

Citation : Ariakan

Sinon, vous avez des exemples de ce qui est impossible à faire sur un serveur mutualisé?


Avoir la version de MySQL que l'on désire, des extentions pour PhP particulières, des FTP anonymes, des stats telles que tu les veux/aime, gérer autant de noms de domaine que tu le désire, avec un nombre d'adresse mail illimité (illimité=pas limité par le nombre, mais évidement y'aura un moment où la machine ne suivra plus), ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 17:03:54

Cela fait t'il réellement respirer le serveur ? car tous le monde actualise commes des fous :colere:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 17:23:02

oui

pour les perfs, le serveur a plusieurs années en même temps hein...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 17:27:08

Citation : KWAL01

juste une idee : si on atteint les 350 voir plus
y a t-il possibilite de 'favoriser' les membres plutot que les visiteurs??
meme si je pense que ces pics de 350 ne vont pas durer (effet nouveaute a mon avis)
comme ca ceux qui sont connecter ne se voit pas interdire l'acces a une page allors que la pluspart ne sont que visiteur



Non pas si bonne idée que ça non plus quand même vu qu'un visiteur est un futur membre potentiel et donc certains pourraient être rebuté par ça justement ^^ Par contre, je remets mon idée de laisser la priorité aux gens surfant déjà sur le site d'avoir leur "place" réservée jusqu'à ce qu'ils ferment le navigateur ou changent de site :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 18:57:24

mouais après certains boulets vont rester des heures pour faire c**** le monde....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 20:25:36

Citation : Erdnax

Citation : ElDino

Sans vouloir être méchant, un serveur qui ne peut pas encaisser plus de 400 utilisateurs simultanés c'est soit :
- Un serveur en carton
- Un serveur mal configuré
- Un code très bof

Et comme ça a été dit plus bas : "espérons que vous ne comptez pas une hypothétique baisse de fréquentation pour voir le problème se résoudre..."

(Et refresh comme des malade n'est pas non plus la chose la plus intelligente que vous ayez fait aujourd'hui ...)



Comment quelqu'un peut se permettre de juger un travail de deux ans de cette manière ? Le code mal optimisé ? Ahah, y en a qui ont de l'humour, je pense au contraire que peut de site ont été conçu comme cette v3. Serveur mal configuré ? Possible, mais là encore je pense que l'équipe du site est suffisamment qualifiée pour éviter ce genre d'ânerie... Et pour le serveur en carton, je n'ai pas vraiment envie de répondre tant je trouve ce genre de phrase stupide...

Je ne me vexe pas que la v3 soit critiquée (on se doute bien qu'elle ne va pas plaire à tout le monde) mais franchement, 350 visiteurs simultanés, il faut bien avouer qu'il y a peu de sites (qui plus est perso à la base) qui jouissent d'une telle popularité !



Pourtant pour chaque page ya au moins 8 requêtes SQL, sa fait beaucoups je trouve :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 20:30:16

Le site indique 400 utilisateurs. Soit c'est un bug soit c'est qu'il supporte largement 400 utilisateurs. La limite a été instaurée, mais a la sortie c'est plus de 600 personnes qui étaient la, sans compter ceux qui voulaient venir mais qui ne pouvaient pas a cause de la lenteur, et ca fait beaucoup beaucoup de monde qui appuyait frénétiquement sur F5 (je dois le rappeler) :p
Il y a beaucoup moins de monde et plus personne n'est la a rafraichir betement. Ca c'est bien calmé :) meme si ca fait toujours pas plaisir de se retrouver avec le message d'erreur comme quoi il y a trop de monde xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 20:32:42

La phase "inscription massive" est terminé apparament :)

edit: Je retire ce que je viens de dire :p (quand même passé de 250 visiteurs à 350 visiteurs en 15 secondes, ca me fait peur o_O )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 20:58:57

ca va beaucoup calmer la fin de la vague des inscriptions massive, la le cache de mysql est complètement perdu avec tous ces ajouts
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2005 à 21:24:33

Citation : webman

Pourtant pour chaque page ya au moins 8 requêtes SQL, sa fait beaucoups je trouve :o


En même temps, le site est entièrement sur bdd maintenant :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 21:25:38

Citation : webman

Citation : Erdnax

Citation : ElDino

Sans vouloir être méchant, un serveur qui ne peut pas encaisser plus de 400 utilisateurs simultanés c'est soit :
- Un serveur en carton
- Un serveur mal configuré
- Un code très bof

Et comme ça a été dit plus bas : "espérons que vous ne comptez pas une hypothétique baisse de fréquentation pour voir le problème se résoudre..."

(Et refresh comme des malade n'est pas non plus la chose la plus intelligente que vous ayez fait aujourd'hui ...)



Comment quelqu'un peut se permettre de juger un travail de deux ans de cette manière ? Le code mal optimisé ? Ahah, y en a qui ont de l'humour, je pense au contraire que peut de site ont été conçu comme cette v3. Serveur mal configuré ? Possible, mais là encore je pense que l'équipe du site est suffisamment qualifiée pour éviter ce genre d'ânerie... Et pour le serveur en carton, je n'ai pas vraiment envie de répondre tant je trouve ce genre de phrase stupide...

Je ne me vexe pas que la v3 soit critiquée (on se doute bien qu'elle ne va pas plaire à tout le monde) mais franchement, 350 visiteurs simultanés, il faut bien avouer qu'il y a peu de sites (qui plus est perso à la base) qui jouissent d'une telle popularité !



Pourtant pour chaque page ya au moins 8 requêtes SQL, sa fait beaucoups je trouve :o

C'est très faible tu veut dire Oo. Stats/récupérations de données du membre/ si il y a des nouveaux mp c'est peu de choses et pourtant ça fait déjà je pense 8 requetes ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 21:35:03

Tiens, la barre a été monté on est à 387 :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
25 novembre 2005 à 21:56:43

Citation : BigBons

Tiens, la barre a été monté on est à 387 :)


Ah ça fait du bien de plus actualiser la page toutes les 5 sec. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 22:00:22

lol, c'est déjà ça, je pense que ça va s'améliorer de plus en plus là on peut aller jusqu'à 400 :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
Anonyme
25 novembre 2005 à 22:06:09

BigBons, J'espère que le site que tu a mis en signature est un humour fraquassant. Si ce n'est pas le cas il faut avouer que tu es culotté! :-°:-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2005 à 22:18:15

lol, pourquoi tout le monde me dis ça ?

Mais qu'est ce que j'ai fait à la fin j'ai pas le droit de faire mon site pour transmettre mon savoir ? si c'est le logo qui vous gène je peux le changer, ya pas de problème :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
Anonyme
25 novembre 2005 à 22:29:42

Je pense que il faut laisser une limite raisonnable vis à vis du serveur, même si elle s'affiche beaucoup...

Il faut pas prendre le rique de faire boguer MySQL, sinon, les tutos C++ avanceront pas trés vite... (forcement, si Mareo doit s'occuper des bugs...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter