Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3D avec SDL 2

    20 avril 2018 à 14:29:27

    Bonjour, j'aimerais pouvoir faire un jeu en 3D en utilisant SDL2, jarrive à afficher mes rectangles qui sont dans un espace en 3D sur mon ecran, maintenant mon but est d'afficher un cube mais je me demande comment afficher un cube sachant que je peux afficher chaque face séparément, sans que il y ait un problème dans l'ordre d'affichage des faces c'est à dire que la face arrière du cube qui se dessinerait en dernière et donc qui soit au dessus des autres faces et que sur mon ecran ce ne ressemble pas à un cube.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2018 à 15:14:58

      Salut !

      Ton problème s'appelle l'élimination des parties cachées, c'est un problème théorique bien connu. (ne pas afficher la face arrière d'un cube par exemple).

      Les cartes graphiques résolvent ça par ce qu'on appelle le Z-buffer.

      Est ce que tu veux utiliser des fonctionnalités existantes ? (SDL2 propose OpenGL qui va gérer cela tout seul, tu dois avoir des tutos qui vont bien).

      Ou bien veux tu essayer de programmer ça par toi même pour le fun ? (gros travail, et ne sera jamais aussi rapide qu'avec OpenGL ou autres)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        23 avril 2018 à 17:47:26

        Fvirtman a écrit:

        Salut !

        Ton problème s'appelle l'élimination des parties cachées, c'est un problème théorique bien connu. (ne pas afficher la face arrière d'un cube par exemple).

        Les cartes graphiques résolvent ça par ce qu'on appelle le Z-buffer.

        Est ce que tu veux utiliser des fonctionnalités existantes ? (SDL2 propose OpenGL qui va gérer cela tout seul, tu dois avoir des tutos qui vont bien).

        Ou bien veux tu essayer de programmer ça par toi même pour le fun ? (gros travail, et ne sera jamais aussi rapide qu'avec OpenGL ou autres)


        J'aimerais faire tout ça moi même pour le fun :D

        -
        Edité par icetom54 23 avril 2018 à 17:48:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2018 à 18:45:02

          Essaie de regarder du coté du Z-buffer, ou plus ancienne technique, le rendu scanline.

          https://en.wikipedia.org/wiki/Scanline_rendering

          Ou alors carrément du lancer de rayons.

          -
          Edité par Fvirtman 23 avril 2018 à 18:54:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

          3D avec SDL 2

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown