Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3D] modélisation lapin crétin

6 novembre 2009 à 19:13:15

Hum étrange, j'ai pourtant parenté les yeux et les paupières au bone de contrôle de la tête, dans Blender si je tourne la tête les paupières se tournent également
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2009 à 16:50:33

Très bien, très joli, mais y manque plus que la bouche !sans bouche
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2009 à 17:25:32

Citation : steepers

Hum étrange, j'ai pourtant parenté les yeux et les paupières au bone de contrôle de la tête, dans Blender si je tourne la tête les paupières se tournent également

Mais tu as dû oublier de parenter le bone des paupières avec celui des yeux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2009 à 21:30:39

Au niveau des parents, j'ai les yeux qui sont parentés avec un bone de controle, les paupières parentés a leurs bones de controles, qui sont eux, reliés à la tete, donc tout est synchro
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2009 à 22:00:15

Bah quand tu bouges les yeux tous seuls les paupières devraient suivre or si elles sont reliées à l'os de la tête ça ne marche pas.

edit : j'ai l'impression de très mal m'exprimer...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2009 à 11:01:40

Bonjour :) !!

Citation : apprentimagicien

Bah quand tu bouges les yeux tous seuls les paupières devraient suivre or si elles sont reliées à l'os de la tête ça ne marche pas.

J'ai mieux compris ce que tu voulais dire ...
J'ai testé pour voir, mais en fait ca colle pas...Sur les photos originales, quand le lapin louche ou a les yeux très rapprochés, les paupières restent normales, le lapin en mode "bwaaaah" a les paupières qui ne bougent pas sur les vidéos !

j'ai du mal à m'exprimer moi aussi ^^

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2009 à 11:09:44

Mmmh ah oui tu as raison. Après une inspection détaillée il semblerait que les paupières aient toujours le même alignement par rapport à la tête. Pas de soucis donc! ;)

Bon courage pour la suite!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2009 à 7:41:44

Bonjour steepers,

Comptes-tu publier un tuto complet (modeling et bones) sur ton site par rapport à la création de ton lapin ? Je voudrai réaliser le meme mais je suis nul en 3d
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2009 à 11:09:41

Bonjour sazemard ! :)

J'avais quelques images qui montrent l'évolution du lapin, mais je ne suis pas en mesure de faire un tutoriel complet pour la simple et bonne raison qu'il m'a fallut un mois pour le faire, en galérant bien au début! c'est sûr que ca me prendrait moins de temps maintenant, vu qu'au début je découvrait blender, mais je veux bien t'aider à faire le tien ^^!

Je te conseille de modéliser à part les oreilles du lapin, de partir d'un cube pour le ventre, meme si je suis parti d'une sphère pour la tete c'était une erreur, voili voilou ^^ MP moi si tu veux

Bonne journée !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2009 à 10:09:04

je vais me lancer sur maya (je ne connais pas blender et l'interface ne m'attire pas). Par contre je pense que je vais galérer pour faire les "fesses", on vera bien. Merci en tout cas si tu peux m'aider
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2009 à 18:25:26

bon, un dernier 'ti délire et je me remet au travail ! :)

Image utilisateur
SUPER RABBIDDDDDDDDD !!!

je continue les shapes keys ce soir ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2009 à 19:57:58

ça avance tout ça !
Je trouve tes derniers rendus beaux, les couleurs sont subtiles et le lapin est fidèle à l'original.
Bon, toujours cette bouche qui se fait attendre. Pour ce, je te souhaite bon courage et bonne continuation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2009 à 23:27:17

Waoh, j'aimerais trop faire comme toi :p
Tu fais des trucs géniaux!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 12:35:10

Wow steepers! Tu m'impressionnes. Je suis pressé de voir la bouche :D A la fin tu comptes faire quoi comme animation? Un petit truc délire comme la pub du nouveau jeu :) ?

Citation : garouorf

Y a quelqun ?

Message super utile...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 19:05:02

On attend la suite avec impatience...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2009 à 21:44:11

Image utilisateur

Bonsoir tout le monde !

Me voici de retour, j'ai fini la bouche, je bosse encore sur les shape keys ^^
J'ai reproduit des positions du lapin pour vérifier ^^

Voilà le résultat, les bouchons du 1er lapin n'ont pas un matériau sympa, c'était pour le test ^^

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2009 à 21:46:01

Juste excellant !
Sinon, j'avoue qu'il faut le chercher pour comprendre que c'est des bouchon ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2009 à 21:55:45

Hé hé, c'est joli tout ça !
Le rigging a l'air d'être bien fait.
Bonne continuation pour les shape keys.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 16:17:40

Bonjour !

Bon, voilà le lapin (presque) fini!

Image utilisateur

J'ai quelques détails à fignoler pour la texture, je vais un peu la reprendre, et après place à l'animation :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 16:36:04

Magnifique !!!!
Tu es vite devenue une redoutable Blenderienne !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 16:41:18

Merki :D

Enfin, ce n'est pas sans votre aide à tous quand même ! J'ai pris du temps pour faire le lapin vu qu'au début je pratiquais peu la 3d ... un personnage sous Maya rapidement, et hop, j'ai commencer sour Blender :)

Voili voiloù merci pour ton commentaire Bobo, ca fait plaisir ^^

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 17:26:26

Mon avis compte peux-être peux mais je trouve ça vraiment très réussis
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 17:36:39

Citation : garouorf

Mon avis compte peux-être peux mais je trouve ça vraiment très réussis

Hey pourquoi tu dis cela ? :o

Tout le monde m'a apporté avis et conseils qui m'ont beaucoup apporté, alors soit le bienvenue :)

Contente que tu trouve ca réussit, faut dire que j'ai passé beaucouuuuuup de temps dessus... ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 17:44:00

Je sais que je radote mais ton dernier rendu est parfait :waw: , digne de Ubisoft.
Le seul détail qui cloché (mais alors tout petit hein :D ) c'est les textures du ventre et des oreilles qui devrait faire plus un dégradé, comme sur la bouche.
Encore bravo.

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 17:48:39

Citation : fashion nuggets

Je sais que je radote mais ton dernier rendu est parfait :waw: , digne de Ubisoft.
Le seul détail qui cloché (mais alors tout petit hein :D ) c'est les textures du ventre et des oreilles qui devrait faire plus un dégradé, comme sur la bouche.
Encore bravo.

A+

Woh, tu trouves carrément ? Merci c'est super gentil :)

Je suis assez satisfaite, c'est vrai ^^

Et tu as raison pour les textures, je vais encore la travailler, ca il y a pas de doutes ^^! J'ai encore un peu de travail dessus, mais pour ce soir je m'arrête là, j'ai noté tout ce qu'il faut que je revois dessus lol, le gros du travail de textures est fait!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 18:00:12

wow :o j'attendait la bouche depuis longtemp et je suis pas décu de l'attente!! ;)

comme mentionné plus tot reste juste a faire la meme chose que la bouche ou texture du ventre et des oreils et se sera PARFAIT!

en 1 WIP t'es devenu une blenderienne de très haut niveau!

vivement lanimation!! :D

a+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 18:07:37

Je n'ai qu'une chose à dire...Bravo! On dirait vraiment un vrai lapin crétin! si tu connais un tutoriel pour en faire un tu me le dis, ça doit être super à réaliser...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 18:25:29

Merci ! :)

Je n'ai vu aucun tutoriel sur le net pour en faire un, et à vrai dire, j'ai eut beaucoup de moments ou je m'arrachais les cheveux :)

Je l'ai fais sans tutoriel, ce qui m'a beaucoup appris d'ailleurs :)

la seule arme que j'avais c'était mon cerveau, une image qui m'a servit de blue print, mon imagination, et de la patience, beaucoup même ^^

D'ailleurs je me souviens pas évident de côté le lapin car il n'y à aucune image bien de côté alors j'ai regardé beaucoup d'images et de vidéos pour pouvoir faire mon propre "blueprint" de côté !

Alors oui, quel plaisir de se dire qu'on a (presque) fini, mais j'ai eut beaucoup de moments dur dur :) Enfin, les joies de la 3D quoi ^^

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2009 à 18:27:41

Ok merci ^^ .Dommage un tuto m'aurait aidé... Mais bon, comme tu le dis, ce sont les joies de la 3D!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter