Comme il est écris dans le titre, je cherche à changer la pose de mon personnage pour en sortir une impression 3D.
Le 3D n'est pas fini, il manque quelques elements du décor que je rajouterai à la fin ainsi que les vêtements/accessoires.
Pour le moment je cherche à changer la pose, j'ai essayer de le faire faire bouger avec des bones que j'ai crée puis après avec la fonction bipied.
Un fois avoir placé tous mes os, je réalise le modifier skin sur mon editable mesh. J'y rajoute les os mais a partir là rien ne change...
J'ai surement oublié une étape, je suis encore un débutant sur le logiciel. J'ai regardé plusieurs tutoriels mais aucun n'a résolu mon problème :/
Voilà mon problème, j'ai surement oublié une étape mais je n'arrive pas à trouver laquelle.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Edit: Problème résolu, Je ne savais pas mais le skinning ne fonctionne pas si on assemble pas le meshsmooth avec l'éditable Mesh :/ En tous maintenant ca fonctionne Désolé du dérangement
- Edité par Xonir 23 septembre 2019 à 23:51:28
Etudiant en Licence de conception Industrielle, adore particulièrement l'impression 3D
Je n'ai pas 3DS sous la main, mais je sais que "ajouter les os" n'est pas toujours suffisant. Il faut aussi s'occuper de la phase skinning, c'est à dire définir quel os bouge quels vertices. Parfois le skinning créé d'emblée est suffisant ou ne nécessite que quelques retouches, mais pas toujours.
Aussi, il faut faire attention à l'ordre des modifiers dans la pile, il me semble que le modifier skin peut ne pas fonctionner si certains modifier sont au-dessus.
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