Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3DS MAX - Raccorder 2 cylindres

Sujet résolu
    25 janvier 2018 à 16:07:55

    Bonjour

    Je me lance dans l'apprentissage de 3DSMAX pour un objectif précis. Faire des animations 3D de Géométrie sacrée dite aussi fondamentales.

    J'avance assez bien dans la connaissance mais là grrrrrr.

    Comment pouvons nous raccorder 2 ou plusieurs cylindres dont les prolongements se croisent en un point. Si possible assez simplement car dans certain fichier j'ai plus de 200 croisements.

    Pour être plus précis, lorsque que je fais un lissage mes cylindres se finissent pas des pointes au lieu de faire des belles connexions.

    Je suppose que c'est simple mais je n'arrive pas à trouver l'info.

    Merci de votre précieuse coopération

    -
    Edité par JeromeBoujon 25 janvier 2018 à 16:15:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2018 à 10:47:02

      Voici qqs précisions :

      La structure que j'ai dessiné en Autocad a été importer. Comme vous pouvez le voir dans l'image suivante. Le croisement de tous les cylindres en un sommet laisse un petit trou. J'aimerai qu'il y ait une belle jonction afin que lorsque je ferais le lissage, l'extrémité des cylindre ne se transforme pas en point !

      Merci de votre aide.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2018 à 15:23:06

        La solution ne serait pas d'appliquer un "modifieur" (je sais pas comment on appelle ça dans 3DS Max) de type "wire" (je ne connais pas non plus l'équivalent 3DS Max) afin de donner du volume au maillage de manière automatique.

        Après il suffit de modéliser ce genre de forme et d'y appliquer l'algorithme qui rends les arrêtes sous forme de cylindre...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2018 à 9:32:31

          Bonjour,

          J'ai trouvé une solution presque parfait :

          Edith Poly

          Soudeur

          Lissage simple en le réglant > à 54. car le lissage rapide ou de maillage ne convienne pas

          Résolu

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          3DS MAX - Raccorder 2 cylindres

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown