Je me lance dans l'apprentissage de 3DSMAX pour un objectif précis. Faire des animations 3D de Géométrie sacrée dite aussi fondamentales.
J'avance assez bien dans la connaissance mais là grrrrrr.
Comment pouvons nous raccorder 2 ou plusieurs cylindres dont les prolongements se croisent en un point. Si possible assez simplement car dans certain fichier j'ai plus de 200 croisements.
Pour être plus précis, lorsque que je fais un lissage mes cylindres se finissent pas des pointes au lieu de faire des belles connexions.
Je suppose que c'est simple mais je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci de votre précieuse coopération
- Edité par JeromeBoujon 25 janvier 2018 à 16:15:39
La structure que j'ai dessiné en Autocad a été importer. Comme vous pouvez le voir dans l'image suivante. Le croisement de tous les cylindres en un sommet laisse un petit trou. J'aimerai qu'il y ait une belle jonction afin que lorsque je ferais le lissage, l'extrémité des cylindre ne se transforme pas en point !
La solution ne serait pas d'appliquer un "modifieur" (je sais pas comment on appelle ça dans 3DS Max) de type "wire" (je ne connais pas non plus l'équivalent 3DS Max) afin de donner du volume au maillage de manière automatique.
Après il suffit de modéliser ce genre de forme et d'y appliquer l'algorithme qui rends les arrêtes sous forme de cylindre...
Lissage simple en le réglant > à 54. car le lissage rapide ou de maillage ne convienne pas
Résolu
3DS MAX - Raccorder 2 cylindres
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