Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3eme Inter-villes des JSDZ : Les zéros chez les Ch'tis

Nous aussi on cante el' Nord

    7 janvier 2013 à 12:28:21

    Image utilisateur


    Amis zéros, Bonjour !

    Cela fait plus de 1 an et demi maintenant que très régulièrement des zéros se retrouvent à Paris, Nantes et plus récemment à Lille et Lyon ! Mais depuis le début, une autre tradition s'est imposée : Les inter-villes qui permettent aux différents membres de se rencontrer malgré leur localisation dans différentes villes.
    Après un premier à Paris (février 2012) et un deuxième à Nantes (août 2012), voici venir le 3ème inter-ville confirmant le rythme biannuel de ces rendez-vous nationaux !

    Cette fois-ci, les zéros volontaires devront prendre leur courage à deux mains et braver le froid nordique pour aller gouter le Maroille à Lille le week-end du 22-23-24 mars 2013 !

    Comment ça va se passer ?


    Il n'y a pas vraiment de règles préétablies et nous allons continuer d'utiliser la célèbre technique de La Rache pour l'organisation. Mais puisque nous sommes de plus en plus nombreux à participer, voici quelques directives concernant l'organisation :
    • Pour participer à l'inter-ville, vous devez avoir déjà participé à quelques JSDZ dans votre ville : nous sommes déjà nombreux, cela permet de connaitre quelques personnes avec qui vous allez passer tout un week-end
    • Chacun assume ces propres frais : Transport jusqu'à Lille, nourriture, boisson (éventuellement ;) )...
    • Habituellement, tout le monde arrive le Vendredi soir et repart le Dimanche dans la journée
    • Vous pouvez venir pas vos propres moyens ou partir avec vos collègues de votre ville. Chaque ville s'organisant seule et différemment. J'invite donc les différents JSDZ à annoncer comment ils pensent s'organiser.
    • Pour l'hébergement : Cette fois-ci nous nous annonçons assez nombreux. Un Lillois moustachu va permettre l'hébergement d'une petite dizaine de personnes (en tassant bien). Cela risque de ne pas être suffisant cependant ! Il a donc été décidé, si nécessaire, de prendre ensuite des chambres dans une auberge de jeunesse (ou autre hébergement pas cher) pour passer les 2 nuits. Les prix des chambres seront PARTAGÉS ENTRE TOUS LES PARTICIPANTS (extérieurs à Lille, mais en comprenant ceux dormant chez l'habitant). La facture ne devrait donc pas être salée, mais il est pour le moment impossible de la connaitre (dépendante du nombre de participants). Prenez donc ça en compte si vous souhaitez venir !
    • Pour ces questions d'hébergement, nous demandons une inscription ici avant le 1er Mars 2013. Il sera donc possible de réserver les chambres nécessaires. Pour le transport, a voir avec votre ville (les contraintes peuvent être différentes).
    • Les règles traditionnelles des JSDZ s'appliquent, en particulier : ce qui se passe au JSdZ reste au JSdZ, aucune publication nominative, aucune photo sans l'accord de tous les paticipants, etc.

    Résumons donc :

    • Qui ? Des zéros ayants déjà participés à quelques JSDZ
    • Où ? À Lille !
    • Quand ? Les 22, 23 et 24 Mars 2013
    • Comment ? Postez ici un message disant que vous allez participer, je maintiendrais à jour une liste pour faire le compte
    </span>

    Regles spécifiques :




    Participants confirmés (16) :


    • Paris (7 + une brosse à dent) : kristofjé, Talus, SpaceFox, willard (avec sa brosse à dent), nohar, Nathalya, Fumble
    • Nantes (4) : Saroupille, devock, vince85, linkaboss
    • Lille (3) : ShigeruM, AndroWiiid, zingwai
    • Lyon (2) : simbilou, Ge0

    à vous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2013 à 12:31:53

      Concernant l'organisation parisienne, voila comment cela va se passer :
      • Départ en train (TGV) le Vendredi soir, retour le Dimanche en fin d'apres-midi. Reservation commune.
      • Majeurs uniquement (sauf willard car il a une brosse à dent)
      • Annonce de participation avant le 15 Janvier ! A cette date nous reserverons en groupe nos billets de trains. Apres cette date vous pourrez encore annoncer venir (jusqu'à la limite du 1er Mars) mais vous devrez probablement reserver votre billet seul et a part.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2013 à 12:43:34

        Euker.

        Note, faudra penser à la brosse à dent de willard.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
          7 janvier 2013 à 12:48:03

          C'est con que je ne sois jamais venu à un JSDZ j'aurai de la place pour "stocker" 3 ou 4 zéros dans un T3 dans le centre de Lille.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
            7 janvier 2013 à 12:52:29

            Citation : Luron

            C'est con que je ne sois jamais venu à un JSDZ j'aurai de la place pour "stocker" 3 ou 4 zéros dans un T3 dans le centre de Lille.



            Malheureusement, comme on parle de passer environ deux jours à plusieurs, on a pas trop le choix d'imposer ça. A voir avec les autres membres de Lille mais pour cette fois, ça me semble compliqué.

            Après, faut pas s'inquiéter, il y en aura d'autres inter-villes !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2013 à 13:02:46

              Citation : Talus

              Note, faudra penser à la brosse à dent de willard.



              Il n'est pas majeur, donc il ne sera pas là (et il ne peut pas être valido :p ).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                7 janvier 2013 à 13:13:50

                Citation : Luron

                Citation : Talus

                Note, faudra penser à la brosse à dent de willard.



                Il n'est pas majeur, donc il ne sera pas là (et il ne peut pas être valido :p ).


                Citation : JSDZ_Paris

                Majeurs uniquement (sauf willard car il a une brosse à dent)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2013 à 13:14:59

                  C'est pas juste ça a été modifié :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                    7 janvier 2013 à 13:18:13

                    Concernant l'organisation nantaise, voila comment cela va se passer :
                    • Départ en train (TGV) le Vendredi soir, retour le Dimanche en fin d'après-midi. Réservation commune.
                    • Majeurs uniquement (@che ne pouvant pas venir, la question des mineurs ne se pose pas)
                    • Annonce de participation avant le 15 Janvier ! A cette date nous réserverons en groupe nos billets de trains. Après cette date vous pourrez encore annoncer venir (jusqu'à la limite du 1er Mars) mais vous devrez probablement réserver votre billet seul et à part.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2013 à 13:33:03

                      Pour les lillois c'est plus simple : pas de billets de trains à acheter donc pas besoin de se presser pour réserver au plus tôt (il faut cependant qu'on soit fixés assez vite sur le nombre de participants histoire de réserver l'auberge).

                      Du coup, si vous n'êtes encore jamais venu à un JSDZ Lille, pas de soucis : vous avez encore largement le temps de venir nous rencontrer avant le 22 mars. Ce jeudi, par exemple.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2013 à 13:34:14

                        Faisant partie des locaux, je serai bien évidemment présent !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2013 à 13:39:13

                          Présent. Mais je sais pas encore comment on va s'organiser pour les lyonnais. A suivre donc...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
                            7 janvier 2013 à 13:44:32

                            C'est donc confirmé : Les 4 villes ayant un JSDZ régulier seront représentées \o/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 janvier 2013 à 13:55:39

                              Je confirme ma présence pour cet interville.

                              Je serais accompagné ceci dit.
                              Je viendrais avec ma brosse à dents.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                7 janvier 2013 à 14:03:11

                                Je serai là, avec quelques côtes en rab et ma carte de mutuelle, juste au cas où.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                Anonyme
                                  7 janvier 2013 à 14:04:39

                                  J'vais pas laisser simbilou tout seul sur le front. Je suis ce qu'on appelle un Lyonnais en renfort. Donc j'en suis !

                                  Force et Honneur ! ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 janvier 2013 à 14:24:34

                                    Owi ! J'en serai.

                                    Ah une condition toujours : ce qui se passe au JSdZ reste au JSdZ, aucune publication nominative, aucune photo sans l'accord de tous les paticipants.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                      7 janvier 2013 à 14:25:29

                                      Citation : nohar

                                      Je serai là, avec quelques côtes en rab et ma carte de mutuelle, juste au cas où.



                                      Comme ça on pourra t'entraîner à résister aux pogos. \o/
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
                                      Anonyme
                                        7 janvier 2013 à 14:26:24

                                        Ouais vous m'prenez pas en photo entrain de peloter Nathalya s.v.p. :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 janvier 2013 à 14:28:33

                                          Citation : Nathalya

                                          Ah une condition toujours : ce qui se passe au JSdZ reste au JSdZ, aucune publication nominative, aucune photo sans l'accord de tous les paticipants.



                                          En effet, j'avais oublié de le rappeler, c'est rajouté dans le message !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            7 janvier 2013 à 14:49:43

                                            Je pense qu'il risque d'y avoir plus de personnes si vous faites ça en 2013 ! ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 janvier 2013 à 14:52:25

                                              Citation : minishooter

                                              Je pense qu'il risque d'y avoir plus de personnes si vous faites ça en 2013 ! ;)


                                              Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 janvier 2013 à 14:53:09

                                                Citation : JSDZ_Inter-Villes


                                                Cette fois-ci, les zéros volontaires devront prendre leur courage à deux mains et braver le froid nordique pour aller gouter le Maroille à Lille le week-end du 22-23-24 mars 2012 !



                                                La date est mauvaise dans le 1er message.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
                                                  7 janvier 2013 à 14:55:58

                                                  Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire :-° (merci minishooter)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 janvier 2013 à 14:58:11

                                                    Aaaaaaaah... j'ai compris...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    3eme Inter-villes des JSDZ : Les zéros chez les Ch'tis

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown