J'essai d'apprendre la programmation graphique avec OpenGL mais je suis ralentis par ce problème. Mon ordi mets de plus en plus de temps à exécuter mon code, le build se fait toujours à la même vitesse mais cela peut mettre jusqu'à 40 secondes pour lancer un programme OpenGL où je crée simplement une fenêtre et ajoute deux triangles.
Voici ce que ça fait dès que je lance le programme puis le résultat mais 40 secondes après avoir appuyé sur F5 :
J'ai pris le screen dès que la fenêtre s'est ouverte, on peut voir que cela à mis 40 secondes et c'est très long pour avancer dans mon apprentissage.
J'ai donc cherché à isoler la raison en faisant plusieurs tests :
changement de disque : ne change rien
écriture d'un simple programme (std::cout << "Test" << std::endl;) : pas d'attente
ajout du programme et de visual studio 2019 dans mes exceptions d'anti-virus : ne change rien
redémarrage de l'ordinateur : pas d'attente mais au bout d'une dizaine d'exécutions le problème revient en prenant d'abord 20sec puis 40.
J'avais déjà remarqué ce problème quand je programmais avec pygame sur un petit jeu en python, l'exécution prenait environ une minute aussi.
Je penses que cela vient de mon processeur ou d'un cache mystérieux mais ne connaissant rien sur le sujet je me diriges vers vous.
Merci pour vos réponses, je comptais apprendre Vulkan quand je serais à l'aise avec la programmation graphique.
Pour mon problème il semblerait que cela vienne de glfw, j'ai essayé de print des messages à différentes étapes du programme. J'ai remarqué un délai seulement après glfwInit();
D'ailleurs oui j'avais essayé de lancer le programme sans Visual Studio et le problème persistait.
Je vous tiens au courant de mes avancées mais j'accepte toujours votre expertise
Ouai je pense que comme d'hab j'ai quelques années de retard
Sinon, sans rire pour son problème, il doit avoir un soucis sur son OS, un truc à la con qui lui bouffe 99.9% de de processeur, et des fois, vaut mieux passer quelques heures pour tout formater, que de galérer pendant plusieurs jours pour trouver le problème. Je sais...c'est bourrin....:D
Merci pour vos retours, pas de problèmes de processeur à 100% et le problème persiste que ça soit en debug ou en release, comme dans le post qu'alexisdm à partagé, cela vient de mon clavier. Je vais changer les drivers et le problème devrait être résolu.
EDIT :
Le problème venait bien de mon clavier, j'ai mis à jour le driver et tout fonctionne très bien maintenant. Merci tout le monde pour votre aide
Ton driver, c'etait un prototype en pâte à modeler ?
Je crois bien, j'ai développé une phobie envers mon Clavier maintenant
40 secondes pour lancer un simple programme OpenGL
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