Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

42 usa

études

    23 juin 2020 à 11:47:28

    Bonjour à tous, j'ai entendu parler d'une école 42 mais à San Francisco (enfin dans la silicon valley plus précisément). Savez-vous s'il est possible de l'intégrer en tant que française ? Je ne sais pas s'il faut un visa spécifique pour les USA cela me semble compliqué... sinon je ferais Paris ahah mais bon... c'est Paris ! Merciii
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2020 à 13:23:16

      Bonjour

      toutes les infos sont sur leur site :

      https://www.42.us.org/42-admissions-overview-requirements-process/international-students/

      L'obtention de visa peut être difficile - ils insistent d'ailleurs sur ce point.

      Il faut aussi prévoir un budget pour vivre sur place (plus quelques billets d'avion).

      Réfléchissez à la pertinence d'engager de grosses dépenses pour ne pas obtenir de diplôme au bout du compte.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2020 à 15:50:26

        Hello @givrali et merci pour votre réponse :) entre temps je me suis inscrite à paris pour la rentrée prochaine et pour assurer mes arrière avec le covid... ils m'ont proposé d'aller à San Francisco pour 2-3 mois l'année prochaine. Du coup normalement je n'ai pas besoin de visa... enfin je crois il faut que je me renseigne, tout me semble un peu compliqué aux usa ! :) Penses tu que des bourses existent ? merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2020 à 8:22:31

          42 n'étant pas une formation reconnue, vous n'aurez pas le statut étudiant et donc aucune bourse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          42 usa

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown