Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

5.9 Go utilisable sur 8Go de RAM

    13 juin 2020 à 11:48:55

    Bonjour, je viens d’acquérir un pc neuf ASUS VIVOBOOK avec 8Go de RAM.

    Seulement, comme on peut le voir dans mon gestionnaire des tâches ou dans les infos système, il n'y a que 5.9Go de RAM utilisable :

    On peut voir sur la capture du gestionnaire des tâches qu'il y a 2.1Go de RAM qui appartiennent à la mémoire matérielle réservée.

    J'ai lu que cette mémoire matérielle réservée ne dois pas excéder la centaine de mégas octets.

    Je ne comprends donc pas pourquoi je possède dans cette mémoire 2.1Go.

    J'ai un processeur AMD RYZEN 3 avec une carte graphique RADEON VEGA GRAPHICS.

    Se pourrait-il que ces 2.1Go de RAM soit dédiés à la carte graphiques ?

    J'ai déjà testé plusieurs astuces : activer ou désactiver mémoire maximale dans Msconfig, activer memory remap dans le bios (fonctionnalité introuvable) et modifier les paramètres de mémoire dans les paramètres avancés des performances, mais rien n'y fait.

    Est-ce normal d'avoir ces 2.1Go de Ram en mémoire matérielle réservée ?

    Et si non, comment remédier à ce problème ?

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je cherche de l'aide sur mon sujet posté dans Windows sur le clonage. Merci

      13 juin 2020 à 12:09:01

      Si c'est utilisé par la carte graphique tu peux le voir dans le tab du GPU.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2020 à 13:03:57

        hum, et je trouve ça où ?

        Aussi je ne sais pas comment accéder à la configuration de ma carte graphique : je n'ai pas les paramètres de celle-ci lorsque je fais clique droit sur le bureau...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je cherche de l'aide sur mon sujet posté dans Windows sur le clonage. Merci

          13 juin 2020 à 21:47:07

          Ah oui il y écrit qu'il y a 2Go dédié, donc ce serait ça ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je cherche de l'aide sur mon sujet posté dans Windows sur le clonage. Merci

            14 juin 2020 à 11:19:52

            C'est le partagé, ça peut aller jusque 3 GO mais seulement si besoin, donc hors jeu par exemple, ta ram devrait être dispo entièrement.

            Donc c'est que l'utilisable est basé sur une autre valeur.

            Chez moi j'ai 32go de ram et ma carte graphique a 8go en dédié(vram) et 16go en partagé(en piochant dans la ram), cependant dans info système j'ai bien 32go utilisable.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2021 à 23:25:35

              salut ,

              j'ai exactement le même problème au final il y a une solution ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2021 à 9:03:33

                LucChevillon1 a écrit:

                salut ,

                j'ai exactement le même problème au final il y a une solution ?


                Non, vu que les 2Go de RAM sont utilisés par la carte graphique, on ne peut rien y faire...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Je cherche de l'aide sur mon sujet posté dans Windows sur le clonage. Merci

                5.9 Go utilisable sur 8Go de RAM

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown