Trickus,c'est bien pour ça que je demande sur ce forum pour que ce sois claire à nouveau.
Mais ce n'est pas devoirs mathématique (je ne suis même plus en cours) c'est juste que j'aimerais avoir une réponse clair sur le pourquoi du comment que j'ai tord car comme je l'ai dit je sais plus qui croire dans l'histoire.
Dans 60 cm², le ² ne porte que sur le cm. On peut dire 60 (cm)². Tandis que quand tu as un carré de 60cm x 60cm, l'aire vaudra (60 cm)² = (60)² * (cm)² = 3600 cm².
Trickus,c'est bien pour ça que je demande sur ce forum pour que ce sois claire à nouveau.
Mais ce n'est pas devoirs mathématique (je ne suis même plus en cours) c'est juste que j'aimerais avoir une réponse clair sur le pourquoi du comment que j'ai tord car comme je l'ai dit je sais plus qui croire dans l'histoire.
Je comprends.
Nous avons tous répondu pour t'orienter du mieux possible.
Ce forum ne doit que servir d'aide et nous nous devons de restreindre les réponses à celle-ci uniquement et non à la résolution par réponse quasi-complète comme précisé dans le post-it.
ba justement, j'essaye de comprendre la formule mathématique qui pourrais me donnais la valeurs en cm² de mon plateau.
J'ai bien compris qu'il fallait faire la Raciné carré de mon air pour connaitre mon espace en cm² donc faut bien que je fasse \/¯ 60 ce qui donne sur ma calculatrice 7.745966692
Ok, Donc en faisant la racine carré de 60 on me dit que j'ai 7 carré de 1cm de surface.
Donc comment je fais alors pour connaitre la valeurs de mon plateau en cm² je suis pommé maintenant.
Si on reprend depuis le début,
on sais que mon plateau fait 60 cm de hauteur et 60 cm de largeur.
Avec ces deux valeurs qu'elle opération mathématique me permet d'obtenir ma valeurs en cm².
dois-je faire racine carré de 60 pour connaitre mon air en cm² ?
Si tu y arrives pas, dessine carrément un carré de 2 cases de côté, et compte les cases
Recommence avec 3 de côté, 4 de côté, etc... Tu devrais pouvoir déduire facilement la réponse
Avec ces deux valeurs qu'elle opération mathématique me permet d'obtenir ma valeurs en cm².
Citation : Crakboom
Ah excuse moi, toi tu veux la valeur des côtés, tout en aillant l'aire ?
L'aire en cm² d'un plateau de 60 cm de coté est 60*60=3600 cm² soit 36 dm²
Normalement, pour apprendre à calculer des aires, on commence sur un carré, découpé en plusieurs petit carré, et on compte le nombre de petit carré, et on dit "l'aire est X petits carrés". Et on remarque que si il y a y petit carré sur chaque coté alors il y a y*y petit carré en tout. Ensuite on remplace les petit carré quelconque par des carré de coté 1 cm de coté, on nous dit que ceci c'est 1 cm², et que pour avoir l'air total, on compte le nombre de petit carré et on multiplie par l'aire du petit carré, ici 1.
Ensuite on généralise avec d'autre unité, puis d'autre forme, puis on passe à des choses plus complexe.
Donc si ton plateau fais 60cm de coté, tu peux découper en 60*60=3600 petits carré de 1cm de coté, et donc sont aire est 3600*1=3600 cm² de coté.
Ta planche fait 60 cm de côté donc pour avoir des "carré", c'est pas la racine que tu prend mais tout simplement le ... carré. Donc tu fait 60*60 et cm*cm ce qui te donne 3600cm².
Citation : Crakboom
Ah excuse moi, toi tu veux la valeur des côtés, tout en aillant l'aire ?
Citation : proutipouf
c'est ça crackboom.
Je comprends pas...
Il s'est foutu de moi donc ? ^o)
Aussi énorme que le temps qu'il te faudrait pour couvrir ledit plateau avec de petits carrés de 1cm x 1cm...
Plus sérieusement, c'est très intéressant de se rendre compte à quel point les aires, voire les volumes grandissent plus vite que les longueurs...
Un exemple comme un autre : si tu grandissais de 2x en gardant les proportions, ta peau serait 4x plus étendue et tu pèserais 8x plus lourd !
Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...