Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[7] Libérer de l'espace du dossier AppData

Sujet résolu
    29 janvier 2012 à 1:34:06

    Bonjour, je viens demander de l'aide s'il vous plaît car j'ai un problème avec mon SSD tout neuf (dont je me sert comme disque principal C:), je n'ai qu'une soixantaine de Go, et il est déjà presque plein!
    Je voudrais donc libérer de l'espace, notamment dans le dossier AppData qui me prend tout de même 24 Go :/. J'ai mis tous mes programmes dans un autre HDD, mais ils tiennent à bouffer ma mémoire flash hors de prix!
    Alors si vous avez une astuce, un conseil pour libérer de l'espace, je suis preneur ;-D

    PS: j'avais pensé à des raccourcis, je sais pas si c'est possible ..?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2012 à 12:12:28

      Malheureusement, le dossier AppData ne peut pas être déplacé, il contient tous les paramètres des logiciels.
      Dans un premier temps, passe un coup de nettoyage avec cCleaner
      cCleaner
      Pour gagner de la place, il est conseillé de mettre tes données personnelles sur un autre disque dur (je pense que c'est déjà le cas :) )
      Mais là pour le coup, impossible de gagner plus de place.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2012 à 14:12:25

        D'accord, merci pour la réponse!
        Mais il n'y a vraiment aucun solution? J'avais pensé à faire un raccourci dans le dossier App Data vers une copie des dossiers situées sur un autre HDD (je ne sais pas si je suis clair :p )
        Je suppose que je vais devoir me débrouiller et faire la chasse au gaspillage continuellement :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2012 à 14:25:53

          J'ai bien compris ton système de raccourci :lol:

          Seulement, Windows ne fonctionne pas seulement avec les raccourcis.
          Tu peux essayer cette manipulation :
          AppData Location

          Seulement attention, sauvegarde bien ta base de registre avant, car modifier la base de registre peut entraîner une impossibilité de redémarrer ton système.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2012 à 20:03:13

            Je viens d'essayer ton astuce: donc après avoir fait un backup du registre et de appdata, j'ai changé la clef de registre pour changer la location de appdata. Seulement voilà, il semble que les programmes n'aiment pas le changement et ils étaient revenu comme au premier lancement, sans personnalisation, configuration etc... Pourtant j'avais bien copié tout le dossier AppData qui comprend normalement les paramètres des logiciels!
            Enfin bref j'ai tout remis à peu près à la normale :p, je vais me débrouiller pour ne pas trop remplir le disque. Je pense que pour que cela fonctionne il aurait fallu faire ça à l'installation de Windows, avant de tout configurer.

            Merci beaucoup pour ton aide :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 janvier 2012 à 21:42:23

              Télécharge un des logiciels qui permettent de visualiser le contenu du disque, et trouve le dossier qui prend autant de place ; 24 Go dans AppData c'est pas normal.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2012 à 23:30:27

                J'ai réussi à réduire ça à une dizaine de Go. C'était en partie des logiciels d'édition vidéo, j'avais essayé de travailler sur un énorme fichier vidéo de plusieurs Go et plusieurs d'entre eux gardaient plusieurs Go de fichiers inutilement. Il y a aussi quelques Go de dossiers temporaires, surtout à cause des jeux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [7] Libérer de l'espace du dossier AppData

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown