Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

8Go de ram installés, 4 d'utilisés ?

Sujet résolu
    5 janvier 2019 à 23:20:43

    Bonjour/soir à tous.

    J'ai besoin de votre aide.

    En fouillant un peu mon gestionnaire des tâches pour un problème, je me suis rendu compte que mon PC n'utilisait que 4Go des 8 que j'ai installés (la barrette de 4 d'origine + une autre de 4 mise en place plus tard).

    Une image vaut mieux qu'un long discours : 

    Ce qui m'étonne, c'est que mon PC reconnais bien les 8Go, mais n'en utilise que 4. (Utilisée + Disponible = 4Go, mais Validée = XX/7.9Go)

    Du coup je comprends pas trop. Il sait qu'il y a 8Go mais refuse de se servir de la moitié ?

    Merci à ceux qui m'aideront.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2019 à 21:55:11

      Bonjour,

      Ton système d'exploitation doit être en 32 bits

      appuis sur les touches Windows + Pause de ton clavier et regarde dans type du système.

      Si t'elle est le cas il n'est pas possible d'avoir plus de 3.3go de ram sur ton système.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2019 à 18:27:21

        Bonjour.

        Merci de la réponse. Mais j'ai déjà vérifié, et je suis bien en 64bits.

        Mais je pense avoir trouvé la cause du problème : 

        La barrette n'est pas clipsé dans son slot. Je veux dire par là que les deux petits clips métalliques de chaque côté ne se verrouillent pas dans les encoches de la barrette.

        Pour que ce soit un peu plus clair : 

        Sur les photos, la flèche montre un des clips. Et on peut voir qu'il ne se verrouille pas dans l'encoche de la barrette, ce qui fait que même si ya le petit "clic" lorsque j'insère la barrette, elle peut librement glisser hors du slot.

        imgur

        Je sais pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance.

        -
        Edité par Jexus11 27 février 2019 à 18:29:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2019 à 11:20:06

          Salut,

          Si tu regarde sur la droite de ton screen sous le graphique tu a : "Emplacements utilisés : 1 de 4"

          Donc ta seconde carte n'est pas reconnu.

          La "mémoire validé" inclut de la mémoire virtuel prise sur ton SSD ou HDD.

          Peu tu nous avoir les réf des 2 barrettes RAM, carte mère, et CPU.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2019 à 15:29:40

            Ha ok. Merci de l'info.

            Donc, pour les références :

            Le PC c'est un ASUS K55VM-SX024V

            Le CPU : Intel Core I5-3210m

            La carte mère : J'ai pas trouvé sur internet

            Les deux barrettes : https://imgur.com/dwzXkAa

            La Corsair est celle que j'ai acheté ya quelques années, et la bleue est celle d'origine. Les deux sont interchangeables dans le slot fonctionnel, donc la corsair a le bon "format".

            Mais ce qui m'étonne, c'est que je suis convaincu que lorsque j'ai installé la deuxième barrette, il y a environ 4 ans je crois, pendant un temps j'avais 8Go. Donc le slot fonctionnait.

            -
            Edité par Jexus11 28 février 2019 à 17:20:45

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2019 à 10:19:02

              Il n'y aurai pas juste une saleté dans le slot ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2019 à 18:58:11

                Bon. Après 2h de bidouillage du slot, à essayer de voir si il n'y avait pas de poussière, si un pin ne s'était pas tordu / cassé et compagnie, j'ai trouvé le problème : 

                Un gros défaut de conception mêlé à ma crainte de casser en forçant. En fait, ce slot là demande un angle d'insertion de la barrette quasi millimétré. Contrairement à l'autre qui accepterai la barrette même en la lançant depuis l'autre bout de la pièce, celui là refuse si on lui présente pas la barrette précisément dans l'angle  qu'il désire. Trop à plat, c'est mort, trop relevé c'est mort. Et une fois l'angle trouvé, il faut forcé un peu pour insérer la barrette.

                Problème réglé du coup. Merci du coup de main et des quelques infos que tu m'as donné. J'ai enfin retrouvé mes 8Go.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                8Go de ram installés, 4 d'utilisés ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown