Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A combien estimez-vous ce site ?

Et que pensez-vous du concept ?

27 mars 2017 à 20:55:47

Salut à tous !

Je viens de créer mon premier site web pour tester un business que j'iamerais lancer.

Le voici, avec une vidéo du fonctionnement en page daccueil :

www.iboolanding.com

Est-ce qu'au vu du site, vous pensez que je pourrais postuler sur des demandes de création de site web, ou jai encore du boulot ? Tout a été fait en Python, html et css avec le framework django.

J'ai testé le site en situation réelle (organisation de soirée), et il n'y a eu aucun beugue à déplorer. En revanche, j'ai peur pour la bdd : sqlite3

Qu'en pensez-vous ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2017 à 8:44:27

Ton site n'est pas fini du tout, c'est bâclé, tu n'es très clairement pas prêt à postuler à des offres de développeurs non. Je t'invite à te rendre sur n'importe quel autre site et comparer avec le temps pour t'en rendre compte, il sera surement plus intéressant que tu trouves toi même tes lacunes que de te les lister.

-
Edité par Sakuto 28 mars 2017 à 8:51:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

28 mars 2017 à 16:36:29

Justement, je sais pas vous mais j'ai énormément de mal à prendre du recul sur mon propre travail.

J'y passe du temps dessus etc donc mon cerveau à tendance à penser que c'est cool alors qu'en fait pas du tout !

Tu pourrais me donner quelques pistes d'amélioration ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2017 à 17:29:09

La sympathie Sakuto c'est en option? :pirate: :D

Sur le design les formulaires ne sont pas vraiment personnalisés, et carrés (le texte aligné verticalement, les cases aussi par exemple). La police aussi, plusieurs polices en fonction du titre, du bas, (donc l'import de police pour tous les navigateurs). Et le javascript est important aussi, il y a le js jquery, mais aussi le js comme angular qui permet de modifier la façon dont on crée le site (pour les sites avec pas mal de fenêtre et d'options différentes de présentation, sans avoir à recharger la page). 

De toute façon, regarde les offres d'emploi dans le secteur du web, une bonne dizaine, et tu verras ce que les gens recherchent. Généralement, ça sera bien maîtriser javascript, des cms, et les outils comme github pour travailler à plusieurs sur un projet (et revenir sur une précédente sauvegarde si besoin). 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2017 à 18:50:33

merci !

Pour résumer :

il faut utiliser la même police pour tout le site ?

Je devrais faire en sorte que tous les formulaires soient alignés verticalement ?

Utiliser le javascript, mais pour quelles parties du site du coup ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2017 à 19:04:44

Tu peux utiliser différentes polices le principal c'est quelles vont bien ensembles, que des "règles" définissent très clairement quelle police utiliser à quel endroit.

Les formulaires par alignés verticalement : tellement 2000 aha oui c'est mieux

Le javascript, à petites doses, pour moi c'est pas le plus important sur ton site pour l'instant. Mais c'est mon avis.

-
Edité par L-N 28 mars 2017 à 19:05:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 17:38:30

Tu peux utiliser plusieurs polices car ça permet de rajouter des éléments de design, il y a souvent au moins 2,3 polices dans les beaux sites, entre le titre des sections, le texte, etc. 

Pour le js, sur ton site je sais pas exactement, mais si l'utilisateur peut cliquer sur plusieurs options et que ça va vite, il préférera plutôt que de charger des pages toutes les 2 sec. Mais tu peux utiliser simplement des animations avec des svg (une image qui se fond dans une autre: par exemple un carré dont les bords forment ensuite un triangle, c'est un exemple). C'est un ensemble de choses comme ça qui donnent de la valeur au site (exemples : facebook, twitter, twitch). 

-
Edité par Arthur222 29 mars 2017 à 17:40:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 19:57:48

Je vais prendre le temps d'apprendre Javascript / jQuery, après avoir réglé tous les problèmes dont vous m'avez parlé jusqu'alors.

Mais quelle va être la priorité : me concentrer sur le marketing / test du site, ou sur sa 'beauté' ?

Et combien m'aurait coûté ce site si j'avais eu recours à un professionnel ? A savoir si il vaut mieux coder le site moi-même ou passer par quelqu'un d'autre pour mon business

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 20:20:52

Bonjour, 

    Si tu n'as pas d'expérience, un site développé par un professionnel sera toujours mieux qu'un site fait de manière personnelle. Après un pro ça coûte "cher" (Dans la boîte où je suis, on facture ~500€ par jour). Mais t'auras un truc qui est fonctionnel, esthétique, sans bugs. 

    Ensuite, concentre toi sur la "beauté" du site. Parce que un site, même si te le vend comme "ultra hype qui déchire tout", ne va pas attirer de monde s'il est "moche". Comme ça tu pourras faire du CSS à fond (c'est très galère parfois le CSS) et tu monteras en compétence là-dessus. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 20:31:48

Coucou,

La page de déconnexion est à revoir aussi : http://www.iboolanding.com/logout/
Plus les 3 liens qui mène vers la page d’administration et non la page de login ou l’accueil.

ÉVÈNEMENT s’écrit avec un É et non un E.

L’image de profil ne remplace pas celle par défaut, mais est plaqué dessus.

Numéro est âge peuvent être du texte, pas uniquement des nombres.

Le numéro ne peut être rentré au format international et ne peut comporter d’espace, manque de lisibilité.

Le site est globalement moche.

etc.

PS: Possible que tu es deux comptes "a" et "b" bidons créer récemment sur ton site…

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 20:55:35

La sympathie Sakuto c'est en option?

C'est surfait ça.

Et le javascript est important aussi, il y a le js jquery, mais aussi le js comme angular qui permet de modifier la façon dont on crée le site

Oui, enfin bon, c'est surtout un framework qui permet de faire une SPA plus que "quelques" animations, et ça implique de revoir entièrement l'architecture de son site.

Je devrais faire en sorte que tous les formulaires soient alignés verticalement ?

Oui.

Utiliser le javascript, mais pour quelles parties du site du coup ?

Aucune pour le moment.

Mais quelle va être la priorité : me concentrer sur le marketing / test du site, ou sur sa 'beauté' ?

Sa beauté, son ergonomie.

Et combien m'aurait coûté ce site si j'avais eu recours à un professionnel ? A savoir si il vaut mieux coder le site moi-même ou passer par quelqu'un d'autre pour mon business

C'est impossible de répondre, ton site ne répond pas à ce qu'on attend d'un professionnel, on ne peut pas l'évaluer.

Sinon globalement, quand on est mauvais en graphisme, on délègue la tâche, tout simplement. Si tu as un peu d'argent à dépenser, tu peux acheter un thème sur themeforest, si tu ne veux pas, tu peux prendre bootstrap de base et prendre un thème sur bootswatch ou wrapbootstrap. Un thème gratuit basé sur bootstrap sera plus beau que ton rendu actuel et te permettra de tirer profit de tout ce framework CSS pour faire des pages vite fait bien fait. Ca peut valoir la peine de te renseigner vite fait sur ce que c'est.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

29 mars 2017 à 21:49:13

Merci à tous pour vos réponses !

Beaucoup de beugues et de petits défauts dont vous me faites part je pourrai les corriger en un rien de temps, c'est surtout des erreurs d'inattention / de précipitation.

Ce qui m'intrigue plus c'est de faire en sorte que le site soit 'beau' avec ou sans petits défauts. Comment je fais ? Pour cette version par exemple je me suis inspiré d'UX à base de gradients en essayant de faire à peu près la même chose, mais comment améliorer la beauté pour de bon ?

@Sakuto : je connais bootstrap, j'ai juste pensé qu'il serait plus simple de faire le css moi-même mais du coup je me pencherai sérieusement dessus.

D'après ce que j'ai compris faire faire un site qui répondra à mon cahier des charges me coûtera plus de 1000€, or je suis étudiant et j'ai pas encore validé les hypothèses de mon projet (phase de test) donc je préfère faire un maximum moi-même pour le moment. En plus je suis étudiant en informatique et je m'intéresse vraiment aux arts appliqués dont le graphisme (mais plutôt le dessin) donc ce serait dommage de ne pas monter en compétence là-dessus.

J'imagine  que ça viendra au fur et à mesure ?

Je pose une vidéo de fonctionnement du site pour ceux qui ne souhaitent pas créer de compte :

https://www.youtube.com/watch?v=rszGv7Ky-kg

-
Edité par japhetsitumonana 29 mars 2017 à 21:54:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 22:43:19

Il n'y a pas vraiment de "beau", il y a quelque chose de "pro" et pour ça tu mets du contenu, sans te prendre trop la tête ^^, tu ajoutes des polices différentes et une organisation, des éléments "alignés", par exemple nova : http://www.novaplanet.com/radionova/cetaitquoicetitre/1490820120 , c'est pas hyper beau, ça convient au style et ça donne les infos que tu veux : des cases alignées, des polices différentes pour donner du style, et du contenu qui intéresse. Des polices différentes, du padding pour l'espace entre le texte et les contours des cases par exemple, et du contenu bien présenté. 

De toute façon c'est un truc de soirée, faut pas trop se prendre la tête sur les détails ;)

-
Edité par Arthur222 29 mars 2017 à 22:54:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2017 à 12:44:17

japhetsitumonana a écrit:

A combien estimez-vous ce site ?

À peu de choses près 0€, peut-être moins.

Sinon, c'est pas très beau, ça rend très mal quand la fenêtre du navigateur est trop petite, les fonctionnalités (si elles existent) sont incompréhensibles : une fois connecté, on ne peut pas créer d'événements… et on ne peut rien faire d'autre non plus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2017 à 21:03:05

Les événements sont réservés à ceux qui sont habilités !

Je suis en train de jeter un oeil à bootstrap depuis ce matin, je devrais revenir avec du neuf :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2017 à 18:13:11

J'ai mis à jour le site, n'hésitez pas à me donner vos avis !

Prochaine étape, envoie de mail à chaque demande/réponse de participation à un événement

upload des photos

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2017 à 19:20:07

L’autoplay de la vidéo sur la page d’accueil, je ne connais rien de plus horrible !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2017 à 21:16:25

Essaie de rajouter des couleurs sur les polices par exemple, sur "rejoins la fête" ou sur les titres "trouve une soirée", pour faire moins "bloc", sinon c'est top comme ça le design.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2017 à 23:08:50

Franchement ?

La question " A combien estimez-vous ce site " ?

Bin pas grand chose, 200 euros à 300 euros ..., c'est trop incomplet et trop amateur ! Pourquoi ce prix ? Parce que tu y as passé un peu de temps quand même, mais bon ça ne vaut pas plus

Je viens de m'inscrire (déjà les border-radius sont horribles, désolé ...) et en plus je ne peux pas me co au site ! Pour être un peu plus constructif, j'aime bien que le fond soit fixe, avec un effet de transparence quand tu défiles, par contre, on ne voit rien ... enfin je viens de m'inscrire j'arrive même pas à me co, donc, à voir ce que cela donne si j'y arrive, mais bon ... Et puis pour un regroupement de personne pour des soirées, je trouve que la présentation n'est pas celle qu'elle devrait être 

Dans "Liste des évenements" ouhhh aille aille aille ... c'est trop moche, je sais pas, je comprend que tu ne prends pas de recule sur ce que tu fais, cela m'arrive aussi, on est persuadé que c'est bien, mais là, enfin j'aurais du mal a croire que cela provient d'un professionnel ... (les border radius d'une part, et puis l'empilement les uns au dessus des autres prenant toute la largeur c'est horrible ! Ce n'est pas organisé ! Enfin en tant qu'utilisateur de ton site admettons, j'aimerais trier par Date, par Prix etc ... non ya du boulot, tu devrais avoir déjà sous la main de telles fonction php ! avant de te lancer )

Edit: Outre tout ce que j'ai dit précédemment ! Tu arrives sur UNE SEULE PAGE finalement, avec peu d'explicatiosn sur le concept, et avec 2 boutons "inscription/connexion", voilà, enfin moi si j'arrive sur ton site, j'aimerai avoir un menu avec une galerie photo peut être, une page de description plus complète, une page de tarification, les mentions légales et j'en passe...) La ca manque cruellement de professionnalisme (pas de compétence, c'est différent et je préfère te le préciser car le concept est sympas malgré tout)

JE VEUX VOIR LE PANEL DES MEMBRES ! Arranges moi le coup je me suis inscrit lol ! pour te donner plus d idéés (D'ailleurs il est ou le mail de confirmation ? ... ou si j'ai oublié mon mot de passe ?) enfin voilà y a du boulot quand meme lol

-
Edité par RocketKing 5 avril 2017 à 23:33:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2017 à 1:25:21

Eh t'es bien inscrit, attention à bien respecter la casse quand tu te connectés ! 

Hélas je me sers du système d'authentification de Django qui est assez ... rudimentaire !

Du coup que faire pour la liste des évènements ? Y'avait aucun border radius à la base j'ai voulu voir ce que ça donnait :/ des suggestions ? Le but était aussi que ça prenne tout la largeur sur mobile !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2017 à 8:58:35

Je te propose de continuer uniquement sur ton sujet de présentation vu que ces deux sujets ont exactement le même objectif.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.