Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A la découverte du monde PROFESSIONNEL

jeune diplômé

    26 juin 2017 à 10:32:10

    Bonjour, 
    je suis un jeune diplômé et je me lance dans ce monde professionnel "inconnu pour ma part". j'ai un peu la peur de l'échec, pourtant mon stage ça se bien passé, est-il normal?.
    est-il normal que je appréhende énormément? 
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    merci beaucoup
      26 juin 2017 à 11:09:43

      Bonjour,

      Pour commencer, pour être bien vu, il faut avoir une bonne orthographe et une bonne syntaxe.

      Avoir peur de l'inconnu est normal. A mon avis, il faut utiliser ça pour se motiver à faire les choses bien comme tu veux le faire maintenant.

      Un conseil que je donne à chaque étudiant entrant dans la vie professionnelle, il faut écouter pour apprendre. On apprend énormément de l'expérience des autres autant au niveau technique qu'au niveau 'savoir vivre en entreprise'.

      J'en ai croisé un bon nombre qui était plus à jour techniquement parlant mais qui n'avait pas forcement les bons réflexes que seule l'expérience du terrain apporte (utilisation de tel ou tel design pattern pour répondre à telle ou telle demande, estimation de temps pour chaque mission, ...)

      PS: la vie professionnelle est faite d' échecs autant que de réussites mais cela ne doit pas t’arrêter. Il faut apprendre de ces échecs et retenter le coup. C'est comme ça qu'on progresse, en persévérant.

      -
      Edité par ukusan 26 juin 2017 à 11:20:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2017 à 11:22:37

        ukusan a écrit:
        
        Avoir peur de l'inconnu est normal. A mon avis, il faut utiliser ça pour se motiver à faire les choses bien comme tu veux le faire maintenant.
        
        Un conseil que je donne à chaque étudiant entrant dans la vie professionnelle, il faut écouter pour apprendre. On apprend énormément de l'expérience des autres autant au niveau technique qu'au niveau 'savoir vivre en entreprise'.


        merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

        -
        Edité par JeVeuxEtreBon 26 juin 2017 à 11:25:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        merci beaucoup

        A la découverte du monde PROFESSIONNEL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown