Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

à l'aide

21 mars 2018 à 17:57:49

Bonjour, 

J'EST UN PROBLEME À L'ECOLE JE ME FAIS HARCELER TOUT LE TEMPS PAR LES AUTRES ETUDIANT ET MES NOTES BAISSE ET JE PENSE QUE JE VAIS AVOIR UNE DEPRESSION A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2018 à 19:22:23

Si tu peux, change d'école.

Sinon il faut en parler avec les cadres de l'école (prof principal, CPE) et tes parents. Et si tu te sens mal à cause de ça (ou d'autre chose d'ailleurs), voir un médecin ne serait pas un luxe. Au moins pour en parler, ça soulage toujours un peu.

EDIT : Si c'est compliqué d'en parler, tu peux décrire le problème sur papier, et le remettre au prof principal ou CPE par exemple, si c'est plus facile pour toi.

-
Edité par LoupSolitaire 21 mars 2018 à 19:26:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

21 mars 2018 à 20:51:51

j'ai un problème je garde le tout pour moi sans le dire a personne, et je souffre de cela depuis deux ans, et en plus ils n'arrêtent pas de me juger en ne sachant rien de moi. merci pour la réponse et j'essaierais de parler  quelqu'un d'autre a propos de cela. merci encore une fois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2018 à 23:11:46

Hello,

Déjà je rejoins LoupSolitaire sur ces propositions. Il faut réagir....

Sache que tu es loin d'être le seul dans ce cas la, ça à toujours existé, et même dans le monde de l'entreprise...

Mais nous somme en 2018, et la question sur le harcèlement est devenu une cause très prise au sérieuse. Tu seras à l'écoute et pris au sérieux afin d'être conseillé pour ton orientation à suivre.

Donc il faut réagir, et n'oublies pas que les idiots se sont les autres et NON toi :). Ton avenir t'appartient.

-
Edité par Lucky13 21 mars 2018 à 23:13:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2018 à 23:46:24

Bonjour,

Dans ce genre de situation il y a beaucoup de personnes à qui tu peux en parler. C’est toujours difficile d’en parler, mais c’est le seul moyen d’en sortir, crois moi tu ne le regretteras pas. Déjà tu es venu nous en parler à nous, c’est courageux de ta part :) Comme l’a dit Loup Solitaire, c’est bien d’en parler à ton CPE ou professeur principal. Et comme l’a dit Lucky13, ça peut arriver à tout le monde, même aux adultes ! Voilà quelques possibilités supplémentaires :

Dans ton école, collège ou lycée, tu peux aller voir l’infirmière scolaire. L’infirmière ne s’occupe pas que des petits bobos, elle sert aussi à ce genre de choses. Surtout si tu ne vas pas bien ou si cela t’angoisse. Regarde les horaires d’ouverture de l’infirmerie de ton école (ça doit être écrit devant l’infirmerie, ou en vie scolaire). Tu peux y aller pendant une récréation, pendant la pause de midi ou après les cours. Voir, tu peux juste prétendre te sentir pas bien pendant un cours pour y aller, pas besoin de dire que c’est pour ça que tu y vas.

L’infirmière peut vraiment t’aider si tu ne te sens pas bien, ça fait parti de son métier. Elle est là pour ça et c’est valable même en dehors du harcèlement.

Des fois on ne veut pas du tout parler à une personne en face à face. C’est pour ça qu’il existe un numéro de téléphone contre le harcèlement scolaire, c’est le 30 20. Tu peux composer le 30 20 sur un téléphone, l’appel est gratuit, c’est ouvert de 9h à 20h en semaine et de 9h à 18h le samedi.

Il y a beaucoup de possibilités. Mais si aucune ne te convient dis le nous, on en trouvera d’autres :)

-
Edité par Bibou34 21 mars 2018 à 23:49:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2018 à 20:14:42

SALUT,

je vous remercie enormement pour vos réponses et j'essaierai de faire de mon mieux. merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2018 à 21:10:06

Salut :)

Les conseils et idées sont très intéressants.

Je veux juste émettre un avis concernant ce passage :

Bibou34 a écrit:

Voir, tu peux juste prétendre te sentir pas bien pendant un cours pour y aller (à l'infirmerie), pas besoin de dire que c’est pour ça que tu y vas.



Vu la situation, j'éviterai ce cas. Il n'est pas impossible que le ou la prof insiste pour obtenir un motif de la part de yasuofael. Si yasuofael donne une raison autre que la vérité (le harcèlement), il pourrait accentuer son stress. Mieux vaut donc en rester aux temps libres s'il se sent capable d'en parler.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2018 à 21:28:48

Reste une question substantiel : quel type de harcèlement ?

Cela peut être son nom, le physique, la religion, couleur de peau, dernier de la classe ? Il y a aussi la méthode : en cours ok, les réseaux sociaux, phénomène de société actuellement.

Après je comprend parfaitement qu'il ne veuille pas en dire plus, mais selon le contexte son cas peut-être plus ou moins grave et difficile à exprimer.

Sachant que certains responsables d'établissement fuient les tabous, qu'ils ne sont pas forcément écouter par l'éducation nationale/régionale, etc...

-
Edité par Lucky13 22 mars 2018 à 21:29:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2018 à 21:48:16

Le Cobriste : C’est vrai. J’avais essentiellement dit ça s’il n’y arrivait vraiment pas autrement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2018 à 2:17:54

Bonjour encore,

je pense que c'est un harcelment moral, me détruisent moralement et psychiquement, je n'aime pas le bagarres, le problemes c'est que ne leur fait rien je ne leur parle meme pas a chaque fois au college je suis seul jusqu'a ce qu'ils viennent (ces harceleurs) je vais surement en parler a quelqu'un . merci. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2018 à 15:03:46

Le bonjour.

C'est vraisemblablement du fait que tu es seul et que tu ne fais rien qu'ils viennent t'embêter : c'est tellement facile que ça en est très marrant.

J'ai eu des problèmes similaires de la primaire au lycée, la solution a toujours été d'en parler aux enseignants et à la direction, avoir leur appui. Avec ça tu écartes déjà tous ceux qui craignent l'autorité et tu te sentiras mieux du simple fait d'avoir des adultes de ton côté.

Ensuite, ben faut avouer que des sales gosses qui t'emmerdent, il y en a tout le temps, même parmi les adultes. Sauf que tu n'auras pas toujours quelqu'un à côté de toi pour s'en occuper. Donc si c'est juste du harcèlement moral, il faudra apprendre à encaisser plus et surtout à te rendre moins intéressant à emmerder.
Et ça peut se faire de plusieurs façons suivant le cas : si leur source d'amusement est ta façon de réagir, ne la leur donne plus. Ou au contraire s'ils aiment t'embêter parce que tu dis jamais rien, ça sera tout de suite moins drôle si tu te mets à avoir plus de répondant. Ou en te montrant plus sociable et en t'intégrant dans un groupe pour ne plus être seul.

Moi j'ai appris à faire un peu le tout et je m'adapte. Mais le plus efficace a certainement été de faire en sorte de ne plus être seul. De cette manière, à moins que tu aies fait du tort à quelqu'un, personne n'aura ne serait-ce que l'idée de venir t'embêter toi en particulier si tu es au milieu d'un groupe. Et si jamais ils viennent quand-même : tu n'es justement pas seul, tu seras aidé. Et c'est aussi comme ça qu'on commence à se faire des amis plus durable que la sortie de l'école.

Je m'arrête là sinon j'en ai encore pour trois page. :')

-
Edité par Lauloque 24 mars 2018 à 15:06:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script