Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tutoriel] Installation de Qt en détail

    12 mai 2018 à 19:43:45

    Bonjour gbdivers.

    J'essaierai dans mon message de ne pas être condescendant.

    Je vais expliquer ma situation : je suis totalement novice en C++. Je suis encore plus novice avec Qt. Il faut savoir qu'avant de faire appel au forum, j'ai dû essayer d'installer 4 ou 5 fois Qt à l'aide du tuto du cours sur C++. Je suis tombé soit sur des erreurs (kits manquants, ou erreurs lors de lancer de programmes de tests) soit sur une quantité phénoménale de données à installer sur mon modeste disque dur (40, 50, 60 Go).

    Du coup, ne comprenant d'où viennent les soucis, et malgré mes essais-erreurs, je me suis retrouvé paumé.

    J'ai alors parcouru le tuto de long en large, mais en arrivant au point délicat que je mentionnais dans mon précédent post, j'ai saturé.

    C'est comme si tu te retrouvais à chercher à réparer une pièce de moteur de ta bagnole et que l'explication textuelle de la notice ne correspondait pas à la photo qui est censée l'illustrer.

    Mon intention n'était donc pas de démonter intégralement ton tuto (d'ailleurs j'explique que pour l'option "tools", ça me paraît un peu plus clair et cohérent entre les captures d'écran et les commentaires.). Mais te soulever une interrogation, une incertitude de la part de quelqu'un qui avance dans l'inconnu.

    J'ai peut-être été véhément en exprimant mon désespoir par un gros "je sature". Je m'en excuse.

    Je comprends aussi que de ton côté, le fait que je ne sois pas le premier à avoir appelé au secours, tu "satures" également.

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2018 à 2:38:44 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


      1 ou 0 ? Tel est la question.
      Anonyme
        18 mai 2018 à 1:24:32

        ok merci  du  partage.
        • Partager sur Facebook