Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tutoriel] Installation de Qt en détail

    1 février 2019 à 11:54:30

    http://guillaumebelz.github.io/qtinstall/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2019 à 11:00:20

      bonjour ,

      j'ai télécharger le setup en mode offline via ce lien : https://www.qt.io/offline-installers

      prérequis : Virtual Studio  2015 | Community

      ressource youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SP2XClRagzk&list=PL1FgJUcJJ03ve3jJwTocGkxTsGYMni5qD&index=1

      suis simplement ce tuto et t'auras pas de problème ;) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2019 à 0:52:40

        Bonjour, 

        J'ai fait l'installation sans problème mais quand j'ajoute le fichier source C++ dans le quel on doit commencer son code, il y a des erreurs. Si je fait simplement :#include < QApplication> on me dit : "QApplication file not found" alors que j'ai installé tout le logiciel complet qui m'a couté 40GB de memoire.

        je vais joindre une capture d’écran.

        Merci de me faire part de vos retours !

        Indique les erreurs que le programme affiche

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2019 à 15:24:33

          bonjour,

          oui j'ai eu aussi ce soucis au départ.

          j'ai patienté quelques minutes , le temps pour le framework de charger les classes.

          en supposant que vous ayez installer le mode offline.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2019 à 17:36:13

            J'ai tout expliqué en détail l'installation de Qt dans le tuto donné en première page. Si vous avez installé une vieille version de Qt, de MSVC ou que vous avez installé 40 Go, c'est que vous n'avez pas lu correctement le tuto. Je peux donner toutes les explications possibles, si vous ne les lisez pas et que vous avez des problèmes, c'est tant pis pour vous.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2019 à 18:28:56

              Enplus de vos indications , voici encore une solution

              alinftu a écrit:

              bonjour ,

              j'ai télécharger le setup en mode offline via ce lien : https://www.qt.io/offline-installers

              prérequis : Virtual Studio  2015 | Community

              ressource youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SP2XClRagzk&list=PL1FgJUcJJ03ve3jJwTocGkxTsGYMni5qD&index=1

              suis simplement ce tuto et t'auras pas de problème ;) 

              que j'ai moi même installer et ça marche bien , je comprends pas comment il y arrive pas :euh:



              -
              Edité par alinftu 4 juin 2019 à 18:29:52

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2019 à 18:36:30

                La méthode donnée dans la vidéo est correcte (mais aucune raison d'installer une version offline, d'installer MSVC 2015 ou d'installer Qt 5.11). L'intérêt du tuto est que j'explique pourquoi on fait les choses, c'est pas juste une série d'étapes à suivre sans comprendre.

                Mais s'il a installé 40 Go, cela veut dire qu'il n'a pas suivi correctement ni la video, ni le tuto.

                Cela devrait quand même fonctionner. Mais il essaie de compiler le code du cours C++ du site, qui ne fonctionne pas depuis longtemps.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2019 à 0:52:46

                  pour ma part , le code source du site fonctionne toujours sur Qt5 que j'ai installé , j'ai pas rencontré de problème lors de ses excusions.

                  avec les versions que j'ai installé bien-sûr , associé à la version de studio déclaré plus haut.

                  "bon je pense que le pourcentage est minime de croire que cela dépend du système d'exploitation que vous ayez avec tous les drivers DLL à jour.

                  j'ai windows 10,64 bits à jour.

                  Mais je pense qu'il ne devrait pas avoir un soucis à ce niveau mais on ne sais jamais. Faite le nécessaire pour éviter tout casse tête chinois."

                  bonne chance pour la suite aux autres :)

                  -
                  Edité par alinftu 5 juin 2019 à 18:22:27

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juin 2019 à 1:40:17

                    Non, le code du cours C++ a ete ecrit pour Qt4 et ne fonctionne pas avec Qt5. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais l'erreur qu'il obtient est l'erreur que l'on obtient effectivement si on suit correctement ce qui est indique. C'est pas un probleme de DLL ou de mise a jour de Windows.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 juin 2019 à 14:01:38

                      bizarre car il fonctionne sur Qt5 que j'ai eu en offline, voici une capture du projet débutant que je faisais lors de mon apprentissage .

                      les codes de ce site à fonctionner avec l'interface que j'ai :

                      j'ai pas eu à me plaindre sur mon interface Qt5 lors des compilations.J'ai eu le même problème que lui au début mais j'ai patienté et les erreurs sont parties d'elles mêmes après qu'il eu chargé toutes les classes.

                      -
                      Edité par alinftu 5 juin 2019 à 14:13:22

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juin 2019 à 14:40:40

                        alinftu a écrit:

                        J'ai eu le même problème que lui au début mais j'ai patienté et les erreurs sont parties d'elles mêmes après qu'il eu chargé toutes les classes

                        Ca veut rien dire "charge toutes les classes", il n'y a rien qui se charge.

                        Et des erreurs de compilation ne se reglent jamais d'elles memes juste en attendant.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 juin 2019 à 16:21:39

                          oui c'est vrai ce que vous dites si on se limite au simple mot en français.

                          mais vous savez au moins que les interfaces des framework (QT,Android-Studio , PhpStorm,...) ont une gestion plus avancée de chargement automatique ; xa prend un certains temps car il y a du code qui s’exécute derrière pour tenir compte de vos inclusions de package.

                          chez moi j'ai dû attendre quelques secondes lors du copier-coller sur la machine ( 8G RAM ) avant que les traits rouge disparaissent.

                          -
                          Edité par alinftu 6 juin 2019 à 2:46:13

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juin 2019 à 19:06:40

                            alinftu a écrit:

                            oui c'est vrai ce que vous dites si on se limite au simple mot en français.

                            mais vous savez au moins que les interfaces des framework (QT,Android-Studio , PhpStorm,...) ont une gestion plus avancée de chargement automatique ; xa prend un certains temps car il y a du code qui s’exécute derrière pour tenir compte de vos inclusions de package.

                            chez moi j'ai estimé à 10 secondes lors du copier-coller que j'avais fais avec ma machine de 8G RAM.

                            imaginer celui qui aura 16G , croyiez-vous qu'il aura besoin d'attendre longtemps comme moi ??

                            ce temps dépend  largement des caractéristiques de la machine en terme de RAM.

                            -
                            Edité par alinftu il y a environ 1 heure

                            Non, mais stop dire des conneries. Ca n'a aucun sens.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 juin 2019 à 21:17:11

                              alinftu a écrit:

                              bonjour ,

                              j'ai télécharger le setup en mode offline via ce lien : https://www.qt.io/offline-installers

                              prérequis : Virtual Studio  2015 | Community

                              ressource youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SP2XClRagzk&list=PL1FgJUcJJ03ve3jJwTocGkxTsGYMni5qD&index=1

                              suis simplement ce tuto et t'auras pas de problème ;) 

                              ça n'a aucun sens pour vous.

                               C'est parceque votre lien m'a fatigué que j'ai cherché sur youtube.

                              le mode offline QT5 marche avec le code de ce cour.

                              suivez le lien et tout ira bien.

                              Je conseille à tous de l'installer pour éviter tous ces problèmes , encore moins votre article.

                              -
                              Edité par alinftu 5 juin 2019 à 21:32:41

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 juin 2019 à 21:54:05

                                alinftu a écrit:

                                ça n'a aucun sens pour vous.

                                Bien sur. Parce que c'est une personne qui n'a pas compris ce qu'elle fait, qui n'a pas le courage de lire un tuto de 6 pages et qui n'a pas compris ce qui cause le problème (alors que c'est un problème qui a déjà été expliqué 50 fois sur le forum) qui va m'expliquer comment fonctionne l'installation de Qt...

                                Bref, peu importe. Les gens ont les ressources nécessaires. Libre à chacun de suivre les conseils de ceux qu'ils veulent. Je n'ai pas envie de perdre du temps avec ceux qui ne veulent pas apprendre.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 juin 2019 à 2:42:43

                                  vous me faites doucement rire...

                                  dire qu'on ne veut pas apprendre , en même temps , cette personne s'en fou en nous disant : tampis pour nous.Pourtant publie un article pour sencer aider les autres...mieux je continue mon chemin.

                                  pour ceux qui passeront par ici :

                                  alinftu a écrit:

                                  bonjour ,

                                  j'ai télécharger le setup en mode offline via ce lien : https://www.qt.io/offline-installers

                                  prérequis : Virtual Studio  2015 | Community

                                  ressource youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SP2XClRagzk&list=PL1FgJUcJJ03ve3jJwTocGkxTsGYMni5qD&index=1

                                  suis simplement ce tuto et t'auras pas de problème ;) 



                                  -
                                  Edité par alinftu 6 juin 2019 à 2:44:38

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 juillet 2019 à 3:16:03

                                    SkersonDesire a écrit:

                                    Bonjour, 

                                    J'ai fait l'installation sans problème mais quand j'ajoute le fichier source C++ dans le quel on doit commencer son code, il y a des erreurs. Si je fait simplement :#include < QApplication> on me dit : "QApplication file not found" alors que j'ai installé tout le logiciel complet qui m'a couté 40GB de memoire.

                                    je vais joindre une capture d’écran.

                                    Merci de me faire part de vos retours !

                                    Indique les erreurs que le programme affiche

                                    Salut jai exactement le même problème

                                    par contre jai fais le tuto et le test pour l installation de Qt et tout va bien jai la fenêtre aucune erreur avec QT avec widget alors je comprends pas le tuto sur le C++ avec Qt est obsolete ou y a un truc a faire? downgrade de version?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 juillet 2019 à 10:08:49

                                      ValentinLp1 a écrit:

                                      SkersonDesire a écrit:

                                      Bonjour, 

                                      J'ai fait l'installation sans problème mais quand j'ajoute le fichier source C++ dans le quel on doit commencer son code, il y a des erreurs. Si je fait simplement :#include < QApplication> on me dit : "QApplication file not found" alors que j'ai installé tout le logiciel complet qui m'a couté 40GB de memoire.

                                      je vais joindre une capture d’écran.

                                      Merci de me faire part de vos retours !

                                      Indique les erreurs que le programme affiche

                                      Salut jai exactement le même problème

                                      par contre jai fais le tuto et le test pour l installation de Qt et tout va bien jai la fenêtre aucune erreur avec QT avec widget alors je comprends pas le tuto sur le C++ avec Qt est obsolete ou y a un truc a faire? downgrade de version?

                                      il Faut ajouter QT += widgets dans le fichier .pro de ton projet !!

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 août 2019 à 23:12:26

                                        Bonsoir j'ai un problème avec kit sur Qt :
                                        je n'arrive pas à installer le kit pour travailler sur Qt Creator. Auriez-vous une idée ?

                                        J'ai installer Qt sous Mac OS via ce lien https://www.qt.io/download. Je me suis créé un compte. Je bloque au niveau du kit avec Qt Creator.

                                        Merci de votre attention.

                                        -
                                        Edité par NathanCohen10 31 août 2019 à 23:38:06

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 août 2019 à 23:25:55

                                          Tu dois donner plus de détails si tu veux qu'on puisse t'aider. Quel OS, comment as tu installé Qt, comment l'as tu configuré, quelle est ta config actuelle, quelles erreurs as tu, etc.

                                          EDIT : QtCreator reconnait normalement automatiquement la config sur Mac. As tu installé et configuré XCode ? Cf https://doc.qt.io/qt-5/macos.html#build-environment pour savoir comment faire.

                                          -
                                          Edité par gbdivers 31 août 2019 à 23:50:40

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 octobre 2019 à 14:54:57

                                            merci pour cette aide précieuse x)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 octobre 2019 à 16:09:49

                                              bonjour gbdivers 

                                              quel versions je dois installer :

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 octobre 2019 à 17:12:04

                                                Tiens, ils ont change l'installateur, je vais devoir mettre a jour le tuto.

                                                Installe la derniere version, Qt 5.12.5. Clique sur le symbole > a gauche de Qt 5.12.5 pour derouler la liste et installe la version correspondant a ta plateforme. Tu es sur Windows ?

                                                Si tu es sur Windows, le plus simple est de selection Qt pour MinGW et MinGW :

                                                -
                                                Edité par gbdivers 16 octobre 2019 à 17:20:09

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 octobre 2019 à 12:17:45

                                                  Merci. 

                                                  Oui ton tuto est bien mais il manque de le mettre à jour, bon courage. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 novembre 2019 à 17:50:11

                                                    salut mes amis Qt installer telecharge plus que 3GB de donné et indique 13% de telechargement a la bar ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 janvier 2020 à 15:38:03

                                                      Svp, les nouvelles versions de Qt sont assez lourdes...dans les 6/7gb deja.

                                                      Si je prends une ancienne version, cela derangeait -il??

                                                      En plus, quand je quitte l'installateur, apres quelques jours mon compte Qt ne peux plus telecharger QTCreatotr...je suis donc obligé de creer une nouvelle adresse mail et un nouveau compte qt.

                                                      Où pourrais-je avoir la version offline de Qt, la version en ligne exige le telechargement immediat apres creation du compte qt?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 janvier 2020 à 18:05:09

                                                        Les nouvelles versions ne font pas 6/7 Go. Lisez le tutoriel.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 janvier 2020 à 18:14:40

                                                          J'ai peut-être choisies la mauvais composants🤔.

                                                          En tout cas j'ai telechtélé la version 5.12.6 offline.

                                                          L'open-source est séparé, si je véux utiliser qt dans code:: blocks par exemple, ai je besoin de cet open-source?

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 janvier 2020 à 19:07:23

                                                            La dernière version est la 5.14.0.

                                                            Et il n'y a pas de version open source séparée, c'est la même chose.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Tutoriel] Installation de Qt en détail

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown