Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tutoriel] Installation de Qt en détail

    12 octobre 2020 à 19:21:25

    Bonjour,

    J'ai lu tous les commentaires ainsi que toutes les réponses concernant les problèmes sur l'installation de Qt. J'ai également suivi à la lettre ce qu'il y avait écrit sur le lien au début de ce forum.

    Cependant, je n'arrive pas à résoudre mon problème. C'est le suivant : je vais sur le site officielle de Qt. Je vais sur Download. Try. Buy. Je clique ensuite sur Get Open Source. Après, je clique sur download the Qt Online Installer. Et enfin je fais clique sur Download. Sauf que là, ça m'emmène bien sur la page "Thank you for downloading Qt !", mais le téléchargement ne se lance pas.

    Comment dois-je faire pour télécharger Qt. Je suis bloqué sur cette étape du cours depuis 2 jours et donc je ne peux plus avancé dans le cours.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2020 à 20:53:31

      Il y a un bug depuis plusieurs jours pour le download et la mise a jour de Qt. Ca ne vient pas de toi. Il faut juste attendre que ca revienne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2020 à 20:57:18

        Ah ok merci

        Et est-ce que tu sais combien de temps cela peut prendre ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2020 à 22:45:03

          Non, je n'ai pas regardé s'il y a un bug report sur ca.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2020 à 16:45:41

            Bonjour, 

            J'arrive enfin a télécharger la lanceur Qt mais dès que j'arrive à "Welcome to open source Qt setup", ça télécharge un truc et il me met "Erreur réseau lors du téléchargement de ...".

            Comment cela ce fait-il ? est-ce que cela fait aussi parti du bug précédent ?

            Merci d'avance pour vos réponses.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 octobre 2020 à 19:35:25 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                30 octobre 2020 à 20:39:04

                Ca arrive effectivement quand les serveurs de Qt ont un problème. J'ai testé aujourd'hui et pas eu de problème de connexion. Tu as ce message pour quel kit ? Cela fonctionne pour les autres kits ou cela ne fonctionne pour aucun kit ? (Selectionne qu'un seul kit pour faire le test)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 octobre 2020 à 21:17:38

                  Excusez-moi mais je ne comprend pas. Je n'ai pas eu à sélectionner de kit pour l'instant.
                  Je vous joint de captures d'écrans du moment ou le téléchargement plante.
                  pJ'en suis à là dans le programme de téléchargement et ça plante ensuite comme montrer dans la capture suivante.
                  Merci d'avance pour votre aide.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 octobre 2020 à 23:12:29

                    Ah, ok, ca plante lors du chargement des infos des depots.

                    Je viens de tester une nouvelle install sur un Window clean, je n'ai pas eu de probleme. C'est peut etre regle maintenant.

                    Sinon, verifie ta connexion internet. (VPN, parfeu, etc)

                    Sinon, testes les versions offlines.

                    -
                    Edité par gbdivers 30 octobre 2020 à 23:12:50

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2020 à 1:00:30

                      Merci beaucoup

                      Je viens de tester avec une autre connexion (ma 4G) et ça a marché. Bizarre que ça bug avec ma wifi.

                      Enfin bref, je peux enfin finir le cours sur C++.

                      Encore merci pour votre aide.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2020 à 22:51:02

                        NOTE IMPORTANTE : je suis en train de mettre à jour le tuto pour Qt 6. Cela va prendre quelques jours.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 décembre 2020 à 9:23:41

                          Bonjour, 

                          Je suis bêtement bloqué à ce niveau... 

                          J'ai été un peu vite en suivant le cours et j'ai téléchargé la version commerciale en essai... essai qui a été stoppé assez vite par ailleurs...

                          Depuis, impossible de trouver comment passer cette étape. 

                          Merci de votre aide par avance

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 janvier 2021 à 17:31:30

                            Bonjour,

                            je suis sur windows 10 64b

                            J'ai eu le même problème du cour c++ avec Qtcreator.

                            Le lien du tuto en début de post ne marche plus apparemment, j'ai vraiment pas de bol.

                            Apres avoir installer, désinstaller car pas bien installer, je réinstalle avec les paramètres recommander et non custom.

                            Du coup j'ai Qt 5,12,2  pour (mingw, un truc du genre) .  Cette fois cela fonctionne. ( création de projet vide ect. ).

                            Maintenant je suis a cet etape :

                            #include <QApplication>

                            #include <QPushButton>

                            int main(int argc, char *argv[])

                            {

                                QApplication app(argc, argv);

                                QPushButton bouton("Salut les Zéros, la forme ?");

                                bouton.show();

                                return app.exec();

                            }

                            Si je clic sur la flèche verte tout fonctionne comme dans le cour.

                            Si je clic sur le marteau j'ai un "fichier.exe" qui me demande des dll que j'ajoutes, il vienne tous du dossier C:\Qt\Tools\QtCreator\bin

                            liste des .dll :

                            libgcc_s_seh-1

                            libstdc++-6

                            libwinpthread-1

                            Qt5Core

                            Qt5Gui

                            Qt5Widgets

                            + main.o et Premiere_fenetre.exe

                            Mais ca ne marche pas car il me fait une erreur :

                            Le point d'entrée de procédure _ZN10QarrayData10deallocateEPS_yy est introuvable dans la bibliothèque des liens dynamiques C:\***\Documents\Qtcreator\build-Premiere_fenetre-Desktop_Qt_5_15_2_MinGW_64_bit-debug\Premiere_fenetre.exe.

                            voila, après plusieurs heure de recherche j'arrive seulement ici.

                            La je ne comprend pas ce qui se passe.

                            #include <iostream>

                            using namespace std;

                            int main()

                            {

                            cout << "Help me please !" << endl;

                                    return 0; 

                            }  || return me help =D

                            EDIT :

                            j'ai pris les .dll dans C:\Qt\5.15.2\mingw81_64\bin

                            et mtn l'erreur est :

                            this application failed to start because no QT plateform plugin could be initialized. reinstalling ect ...

                            -
                            Edité par MichasMoi 16 janvier 2021 à 17:44:56

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            for ( size_t nbMembre  :  membreForum )   { std::cout << "Bonjour ! \n"; }

                              16 janvier 2021 à 18:12:39

                              Il te manque encore des DLL. Cf le chapitre "deployer une application Qt"
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2021 à 19:55:19

                                Merci, je suis desolé tout à l'heure github allait pas j'avait not found. mtn ca va je vais donc lire =D.

                                EDIT : 

                                Parfait ca fonctionne maintenant.

                                J'ai donc rajouter le dossier "plateforms" avec 4 .dll. J'ai garder que le Qwindows ;-)

                                Pour éviter d'autre souci je vais lire ton tuto au complet.

                                l'environnement et l'utilisation de l'environnement est un peu déstabilisant au départ mais ca va. 

                                je peux passer a la suite du cours =D.

                                -
                                Edité par MichasMoi 16 janvier 2021 à 20:26:01

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                for ( size_t nbMembre  :  membreForum )   { std::cout << "Bonjour ! \n"; }

                                  18 janvier 2021 à 17:40:32

                                  Bonjour à toutes et à tous,

                                  Je suis le cœur de C++ sur openclassroom et Je suis arrivé à la partie qt. Je vais donc sur le site pour télécharger ce qu'il faut (en suivant le tuto expliquant en détail les étapes) et lors du lancement il me demande de me connecté à mon compte, que j'ai créé. Or, il me dit que mon e-mail doit être vérifié avec le lien envoyé à mon adresse mail, sauf que, malgré plusieurs tentatives de renvoie du mail, je ne le reçois pas.

                                  Si quelqu'un a la réponse, cela m'aiderais énormément!

                                  Merci d'avance. Totoro jr.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2021 à 16:19:22

                                    TotoroJunior a écrit:

                                    Bonjour à toutes et à tous,

                                    ...

                                    Bonjour, oui c'est un petit problème de boite mail, j'ai eu le même souci. Regardez dans les spams dans mon cas l'email était la.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    for ( size_t nbMembre  :  membreForum )   { std::cout << "Bonjour ! \n"; }

                                      19 janvier 2021 à 17:52:54

                                      MichasMoi a écrit:

                                      Bonjour, oui c'est un petit problème de boite mail, j'ai eu le même souci. Regardez dans les spams dans mon cas l'email était la.

                                      Bonsoir, j'ai réessayé de vérifier mon email, et cette fois ci, il m'a ouvert une page que je n'avais pas vu auparavant ^^. J'ai également reçu l'email et donc pu la validé !
                                      Merci de votre aide quand même ^^.

                                      Cordialement.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 janvier 2021 à 17:59:56

                                        Mais de rien =D.

                                        Je sait que ce que je vais demander peut paraitre fou, surtout que tout fonctionne bien avec qtcreator, mais j'ai qd même une question.

                                        Quelqu'un sait comment faire pour utilise un Q_OBJECT dans le header sous code  block ( oui lol)?

                                        je précise que pour le reste l'ide est bien configurer. tout fonctionne bien jusqu'à l'ajout du q-object dans le header.

                                        en cherchant j'ai vu que ca parle du "moc" mais je sait pas ce que c'est et ca m'intrigue.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        for ( size_t nbMembre  :  membreForum )   { std::cout << "Bonjour ! \n"; }

                                          19 janvier 2021 à 18:20:34

                                          rebonsoir (oui je sais, c'est encore et toujours moi ^^'),

                                          J'ai réussi à vérifier mon email, mais lors de la phase "setup - Qt", il fait une barre de téléchargement mais me marque "Cannot retrieve remote tree." ce qui me bloque donc à cette étape. Je suis désolé de vous déranger deux fois dans la soirée.
                                          Sinon, désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question ...

                                          -
                                          Edité par TotoroJunior 19 janvier 2021 à 18:20:45

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 janvier 2021 à 18:29:06

                                            MichasMoi a écrit:

                                            Mais de rien =D.

                                            Je sait que ce que je vais demander peut paraitre fou, surtout que tout fonctionne bien avec qtcreator, mais j'ai qd même une question.

                                            Quelqu'un sait comment faire pour utilise un Q_OBJECT dans le header sous code  block ( oui lol)?

                                            je précise que pour le reste l'ide est bien configurer. tout fonctionne bien jusqu'à l'ajout du q-object dans le header.

                                            en cherchant j'ai vu que ca parle du "moc" mais je sait pas ce que c'est et ca m'intrigue.

                                            Le moc est un outil de Qt qui va générer des fichiers .cpp complémentaires, pour faire fonctionner correctement certaines fonctionnalités de Qt.

                                            C::B est trop vieux et je ne l'utilise pas et je ne vais pas traiter tous les IDE. Donc aucune idée de comment le configurer.

                                            TotoroJunior a écrit:

                                            rebonsoir (oui je sais, c'est encore et toujours moi ^^'),

                                            J'ai réussi à vérifier mon email, mais lors de la phase "setup - Qt", il fait une barre de téléchargement mais me marque "Cannot retrieve remote tree." ce qui me bloque donc à cette étape. Je suis désolé de vous déranger deux fois dans la soirée.
                                            Sinon, désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question ...

                                            -
                                            Edité par TotoroJunior il y a 4 minutes

                                            Problème de connection internet a priori. Ou le site est down.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 janvier 2021 à 18:35:03

                                              D'accord merci, je vais réessayer avec un autre réseau
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 janvier 2021 à 19:34:52

                                                Ok merci gbdivers.

                                                C'était par curiosité de toute manière. Et comme ça je sait au moins ce que c'est un "moc".

                                                Bonne soirée et merci pour votre aide.

                                                EDIT :

                                                J'y suis arriver ( en trichant) j'ai reprit le "moc" que Qtcreator a créer, je l'ai ajouter a mon projet dans C::B, j'ai du tranformer tout les "MaFenetre" en "maFenetre" et le chemin du "#include maFenetre.h"

                                                et la ça marche =D . Maintenant je retourne dans  Qtcreator ( oui je suis sans doute un peu fou).  

                                                -
                                                Edité par MichasMoi 19 janvier 2021 à 21:20:32

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                for ( size_t nbMembre  :  membreForum )   { std::cout << "Bonjour ! \n"; }

                                                  19 janvier 2021 à 21:38:46

                                                  Bonjour, après plusieurs nouveaux essais, cela ne marche toujours pas...
                                                  Ca m'affiche tout le temps "Cannot retrieve remote tree." .

                                                  Si vous avez la solution je l'accepterai avec grand plaisir !

                                                  Cordialement.

                                                  -
                                                  Edité par TotoroJunior 20 janvier 2021 à 15:36:17

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 janvier 2021 à 17:26:10

                                                    Bonjour.

                                                    c'est frustrant quand ca ne marche pas !

                                                    avez vous du haut débit au niveau internet ? Et est ce que vous êtes connecter en wifi ou par ethernet?

                                                    Je précise que je n'ai jamais eu ce problème du coup pour la solution on cherche un peu.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    for ( size_t nbMembre  :  membreForum )   { std::cout << "Bonjour ! \n"; }

                                                      20 janvier 2021 à 18:11:27

                                                      Bonsoir,

                                                      Je suis connecté à internet via le wifi, et, je suppose que mon débit est moyen voir un peu faible. (je ne m'y connais pas vraiment en débit internet donc je ne suis pas sûr, mes sources viennent d'un site de test de débit et ça affichait que j'avais 40 ms pour le ping, 8.93 Mbit/s pour le download et 0.39 Mbit/s pour l'upload.) J'ai également essayais d'utiliser Qt setup sur un autre PC qui, lui, est connecté à l'ethernet, mais sans succés.

                                                      Voilà ce que je sais sur ma connexion, j'espère que cela va vous aidez à trouver une solution, de mon côté je cherche également mais sans résultat convenable...

                                                      Merci d'avance.

                                                      -
                                                      Edité par TotoroJunior 20 janvier 2021 à 18:12:23

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 janvier 2021 à 18:19:21

                                                        Le site etait down hier, mais tout est ok maintenant. Chez moi, ca prend quelques dizaines de secondes.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 janvier 2021 à 19:07:26

                                                          Ah d'accord. J'ai réessayé et toujours rien (ça commence à ne plus être très surprenant)... Donc je vais continuer à chercher et j'espère trouver

                                                          EDIT:

                                                          Rebonsoir, j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas !! Le site était down hier, certes, mais les serveurs du téléchargement open source sont H-S encore aujourd'hui! donc je dois encore attendre un peu et surveiller les annonces sur le site de Qt.

                                                          (https://www.qt.io/blog/problem-with-open-source-downloads voici le lien de l'annonce disant que les serveurs sont down)

                                                          -
                                                          Edité par TotoroJunior 20 janvier 2021 à 20:46:13

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 avril 2021 à 11:48:04

                                                            Le lien pour l'installation Qt6 ne fonctionne toujours pas.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              15 avril 2021 à 17:13:03

                                                              Effectivement. C'est corrigé. Par contre, je n'ai pas encore pris du temps pour tout mettre a jour dans le tuto pour Qt6.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Tutoriel] Installation de Qt en détail

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown