Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A propos de l'oxyde de béryllium

    16 février 2017 à 21:11:41

    Bonsoir

    Quelqu'un connait-il bien la céramique d'oxyde de béryllium

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2017 à 20:15:59

      ça dépends de la question , là à part oui/non t'attends quoi comme réponse ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2017 à 11:34:23

        Bonjour,

        Il y a quelques temps,j'ai coupé un magnétron;j'ai su récemment que ce magnétron avait peut-etre une piéce en oxyde de béryllium, et que je l'ai peut-etre coupée...

        C'est pourquoi, je voudrais quelques renseignements chimique sur l'oxyde de béryllium.

        J'ai lu sur wiki, qu'il était inerte à plus de 800°  ;cela voudrait -il dire qu'il ne se combine avec aucun matériaux, et donc ne les attaque pas? en particulier le fer et l'acier?

        Une fois qu'il a été chauffé à haute température (par une disqueuse), et qu'il a été refroidi; conserve-t-il ses propriétés d'inertie?

        Peut-on mettre de l'oxyde dans un poelle à bois?

        Merci d'avance

        -
        Edité par waboux 20 février 2017 à 11:43:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2017 à 13:14:22

          Quand il est formé ou porté à haute température oui, c'est plutôt inerte et ça réagit avec pratiquement rien après, pour peu qu'il ai refroidi assez vite.

          Par contre, voire le mot "disqueuse" pas trop loin "d'oxyde de béryllium" ça fait peur ... C'est un produit très dangereux, comme à peut près tout ce qui contient du béryllium si ça se retrouve dans le corps...

          Tu peux mettre plus ou moins ce que tu veux dans ton poêle à bois ... du bois, de l'essence, le chat de la voisine ... après tout c'est le tien, t'en fait ce que tu veux, la question c'est "pourquoi voudrais-je y mettre un produit dangereux ?"

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2017 à 14:28:28

            J'ai cité le mot disqueuse pour montrer qu'il peut avoir ete porte a haute temperature par cette disqueuse, le tout est de savoir s'il reprends son inertie apres en refroidissant normalement, ça s'est passé, il y a 3 ou 4 ans,mais je n'ai su les dangers que en juillet 16; pour mon corps, ça n'est pas grave, il faut mourir de quelque chose; mais je ne voudrais pas que ça entraine des dangers , c'est pour ça que j'ai parlé du fer.   et il s'agit de 2cm3 de poudre, et c'est au vent.

            Un peu de poudre a pu aller sur du bois qui est à cote, donc, puis-je le bruler sans probleme?  j'ai vu que ça faisait des gaz toxique, mais la fumée du bois est aussi toxique

            merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2017 à 12:55:36

              Au pire ça se fera emporter avec la fumée, au mieux ça restera dans les cendres, tant que t'y met pas le tas de poudre lui même, le bois ne devrait pas être souillé au point d’empoisonner le quartier ... mais  bon, au final ça va être difficile d'en juger, impossible de savoir quelle quantité de ce produit se retrouve sur quelle quantité de bois :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mars 2017 à 21:50:18

                Donc, et d'apres ce que j'ai lu, cette céramique d'oxyde de béryllium est inerte , jusqu'à un certain point

                Est-il possible que cette céramique se transforme en autre chose,  par exemple en hydroxide de béryllium si elle est chauffée au rouge, ce qui est possible en la coupant avec un disque mal adapté

                Merci pour ta participation

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2017 à 12:13:01

                  Les poussières de tout produit contenant du béryllium sont toxiques et cancérigènes.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9rylliose

                  -
                  Edité par Lord Casque Noir 17 mars 2017 à 12:13:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  A propos de l'oxyde de béryllium

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown