Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A propos des DNS

Sujet résolu
    9 février 2019 à 1:25:31

    Bonsoir,

    J'essayais de voir ce que je pouvais modifier sur ma box, et j'ai essayé de modifier un DNS, typiquement j'ai redirigé un site random vers google ( 216.58.213.142 ) pour voir si ça fonctionnait. Cependant ça me bloque juste le site avec un erreur 404, je voudrais savoir pourquoi :(

    Merci par avance :D

    -
    Edité par kevinours 9 février 2019 à 1:25:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2019 à 19:20:26

      Si tu essayes d'y aller en web, c'est tout à fait possible que cela ne fonctionne pas si le serveur utilise des virtualhosts. Essaye plutôt un ping pour voir si ta redirection fonctionne, ou une requête DNS.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2019 à 23:18:29

        Oui en ping ça fonctionne bien, mais pas en web. Y'a un moment d'obtenir l'effet voulu en web du coup ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2019 à 9:03:32

          Ben ça dépend juste de la configuration du serveur en face, s'il tient compte du nom de machine avec lequel la requête arrive, il peut te renvoyer une erreur si ce n'est pas le domaine qu'il attend. Dans beaucoup de cas il y a une configuration par défaut qui te renvoie sur le site par défaut. S'il n'y a rien par défaut, tu te prends l'erreur 404.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2019 à 23:54:47

            Okey ! Merci pour ta réponse :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            A propos des DNS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown