Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A quel niveau pourrais-je développer mon app ?

    25 août 2016 à 3:11:18

    Bonsoir :)

    En commençant la programmation, j'ai évidemment quelques projets en tête; Maintenant ces projets peuvent être source de motivation! Mais je me demande combien de temps vais-je devoir apprendre pour pouvoir réaliser ne serait-ce qu'un seul ? 

    J'aimerais créer une application dans laquelle je pourrais prendre des notes et me notifier à tel heure.

    Ce n'est que deux choses mais ce serait le strict minimum.

    Ensuite j'aimerais me créer mon propre assistant personnel, qui une fois lui avoir dit un programme journée, qu'il me le notifi' en temps voulu. Pouvoir le configurer et m'amusez avec. Pensez vous que je devrais pouvoir programmer un truc du genre après combien de temps ? J'essaye d'apprendre le python et j'en suis rendu au boucles, python fera l'affaire ou devrais-je choisir quelque chose de plus bas niveau ? (c++)

    Merci infiniment à celui/celle qui pourrais m'aider à répondre à mon questionnement.

    Sur ce, cordialement!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2016 à 5:06:36

      Python fera très bien l'affaire pour ça. Choisir un langage bas niveau pour ton projet te fera perdre du temps et rien gagner en contre partie.

      Selon le temps que tu y consacre, la qualité des tutos et cours sur lesquels tu va tomber et ta connaissance globale du domaine (si tu connais déjà quelques protocoles comme http, smtp, xmpp...), tu dois pouvoir faire ton projet en quelques mois. Tabler sur 3 à 12 mois me semble raisonnable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        25 août 2016 à 19:22:46

        OK, donc si je my met a fond j'aurais quelque chose de potable dans environ 3 mois.

        Merci Mr Loup. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2016 à 21:16:22

          Pas potable, programmer correctement c'est difficile.

          Dans trois mois tu auras un truc qui marchotte, avec le strict minimum en fonctionnalités, un code moche et plein de bugs. Et encore, c'est valable uniquement en partant du principe que tu y passes une bonne partie de ton temps libre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            26 août 2016 à 5:47:52

            La vache! Jpensais pas que c'était aussi compliquer vraiment!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            A quel niveau pourrais-je développer mon app ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown