Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

à quel stde peut-on se considéré développeur??

php, xHTML ect...

Sujet résolu
    2 février 2006 à 20:42:29

    Bonjour ,
    je voudrais savoir à quel stade on peut se consdérer dévelopeur en xHTML, PHP, CSS ... Est-ce que les cours du siteduzero sont suffisant pour se considérer développeur des langages que je viens de citer?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2006 à 21:14:33

      Fais tes études et après on en reparle :)

      Codeur de quoi ?

      Pour flatter son égo ?

      Répètons en coeur : "Je ne suis pas codeur je suis tout juste bidouilleur, je n'ai pas les clefs en main pour savoir ce que c'est de coder."

      Lire le cours de Matéo et croire que l'on est un codeur, c'est une blague ? Il n'y a pas un dixième de ce que la Spé pourra t'apprendre et même pas un cinquatième de ce qui existe sur le net.

      Par contre si tu veux dire codeur-vendeur-de-site, alors dans ce cas tu peux y aller, on vend de la daube pour suffisement de billets sur cette poubelle géante ...

      Voilà, en espérant ne pas trop te détruire une illusion :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2006 à 21:34:02

        Codeur n'est pas un logo, une marque ni même une qualification : c'est un status. Cacun se le donne en fonction de ses capacités. Savoir après s'il te correspond ou non, là je n'ai qu'une chose à dire : ça dépend.
        Je sais, c'est une réponse con. Mais que dire de plus dans un monde ou chaque personne qui aligne 3 lignes de code croit savoir ce qu'est la programmation ?

        Mais un vrai programmeur ne s'arrête pas aux cours de m@t. Il va chercher plus loin. Il va à la source, comprendre et étudier le fonctionnement de toutes les technologies auxquelles il a affaire. Il se documente, apprends, réfléchis, développe beaucoup et est en apprentissage constant.

        Si tu te bornes aux limites du sdz, tu auras des manques. Tu devras aller plus loin pour te considérer developpeur. Et ça, ce n'est qu'à toi que ça tient. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 23:30:23

          Disons que ce sont plutot les autres qui vont d'abord te considere codeur, ensuite a toi de savoir, si tu est capable de mener un projet a terme et dans les normes.
          Comme dis plus haut, tout est relatif.

          bon dev
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            3 février 2006 à 0:11:49

            Citation : Deeder

            Je sais, c'est une réponse con. Mais que dire de plus dans un monde ou chaque personne qui aligne 3 lignes de code croit savoir ce qu'est la programmation ?

            Mais un vrai programmeur ne s'arrête pas aux cours de m@t. Il va chercher plus loin. Il va à la source, comprendre et étudier le fonctionnement de toutes les technologies auxquelles il a affaire. Il se documente, apprends, réfléchis, développe beaucoup et est en apprentissage constant.



            Sans parler de... savoir programmer ! L'algoritmique, ça s'apprend, c'est pas inné, et c'est pas avec un tutoriel qu'on apprend à programmer.

            Le reste, les langages, une fois qu'on sait programmer, c'est juste du vocabulaire ;-) (bon j'exagère à peine)

            Les vrais programmeurs sont des gens qui peuvent avoir quelques années d'études (à l'école ou en autodidacte). Les tutos du net, ça se lit en une heure, ça permet de *commencer* par les *bases*. Ca permet de faire un site perso, rien de plus. Libre à chacun ensuite d'aller plus loin !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2006 à 21:34:04

              merci pour ces réponses.
              yom => je ne faisais pas d'illusion c'était pour connaitre le niveau de se qui se considére développeur d'un language et qu'est-ce qu'ils ont fait pour le devenir
              Deeder => tout de facon je comptais aller plus loin

              et merci pour les autres réponses
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 février 2006 à 22:17:53

                Citation : Deeder

                Codeur n'est pas un logo, une marque ni même une qualification : c'est un status. Cacun se le donne en fonction de ses capacités. Savoir après s'il te correspond ou non, là je n'ai qu'une chose à dire : ça dépend.
                Je sais, c'est une réponse con. Mais que dire de plus dans un monde ou chaque personne qui aligne 3 lignes de code croit savoir ce qu'est la programmation ?

                Mais un vrai programmeur ne s'arrête pas aux cours de m@t. Il va chercher plus loin. Il va à la source, comprendre et étudier le fonctionnement de toutes les technologies auxquelles il a affaire. Il se documente, apprends, réfléchis, développe beaucoup et est en apprentissage constant.

                Si tu te bornes aux limites du sdz, tu auras des manques. Tu devras aller plus loin pour te considérer developpeur. Et ça, ce n'est qu'à toi que ça tient. ;)



                Je ne veux pas dire que tu as tord mais bon ... Je vais le dire, tu as tord ! Personnelement, je fait TOUT seulement avec les cours de M@teo21 que ce soit un script d'espace membre ou des MPs, en passant pas un forum pour faire un arrêt sur un script de contacts ou en accélérant vers un script "Vos tutos". Pourtant, je n'ai que lu les cours de M@teo21 !

                Moi je dis que tu es un dévellopeur si tu te débrouille et que tu es capable de pondre n'importe quel script. Si tu sais faire n'importe quel script sans avoir besoin d'aide au bout de 3 lignes de code, tu es un dévellopeur !

                (C'est un avis personnel)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2006 à 23:44:30

                  C'est vrai, les cours de m@teo apprenent pas mal de bases et de concept. Mais ce n'est pas tout. Jamais le tuto ne t'a parlé, pour le cours xhtml d'interropérabilité, d'accessibilité ou de sémantique voire d'optimisation. Il t'en a juste insufflé quelques notion ou celà a juste été survollé mais sans plus...

                  Pour le PHP, dans ton cas, tu n'as besoin que des cours de m@téo mais si tu te penche vers PHP5, tu devras apprendre la notion du développement objet par exemple. Tu peux aussi avoir besoin d'apprendre le concept des templates ou bien d'autres choses encore.

                  Certes, tu sais te débrouiller mais tu ne peux pas te considérer comme développeur à part entière si tu te borne à un seul site : c'est impossible rien que fondamentalement. Un développeur suit les avancées de son langage or, les cours n'évoluant plus une fois créés, ils ne rendent pas compte de ces évolutions. Ainsi, tu as certes les bases meis il ne faut pas s'en contenter.
                  Mais après tout est une question de choix. Tu es libre d'avoir ta vision des choses comme j'ai la mienne... ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  à quel stde peut-on se considéré développeur??

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown