Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

accéder à son raspberry à distance et chez soi..

    23 juillet 2016 à 21:18:44

    Bonjour,

    Possédant un raspberry PI 2 B+ j'ai décidé de créer chez moi un serveur web.
    Celui-ci est hebergé sur ma box, je peux y accéder de chez moi avec l'ip locale et de l'extérieur avec le nom de domaine que je lui ai lié
    Cependant, pour un projet de cours, je souhaite utiliser la bdd présente dessus. En ce qui me concerne, je devrais utiliser l'ip locale car je n'y arrive pas à y accéder depuis mon ip publique ou le nom de domaine lié, et inversement pour mes compatriotes...
    Comment faire ? merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2016 à 16:30:05

      Slt,

      Une redirection de port ?

      Ip public vers ip Locale sur ton port .

      Cela se fait normalement facilement sur les box internet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2016 à 18:08:08

        pas sur les livebox apparement... 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2016 à 19:27:52

          Rémi Lardier a écrit:

          pas sur les livebox apparement... 


          Tu es sûr ? moi sur les anciennes je le faisais notamment pour utilisé la mule :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2016 à 15:42:03

            Dans l'interface de ta box, tu dois avoir une fonction "NAT" pour la redirection de port.

            Il te suffit d'indiquer l'adresse IP local de ta Raspberry et le port 80 si c'est pour le web.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            https://www.lamontagnesolitaire.fr - Toute l'actualité de la Terre du Milieu

              27 juillet 2016 à 15:30:07

              Vu que tu veux utiliser la base de données, il faut créer une nouvelle règle NAT/PAT avec le port de ta base de données (8080 pour mySQL par exemple)

              Et pour l'accès, les box ne permettent pas l'accès via l'adresse publique lorsque tu es dans le réseau local, c'est tout à fait normal.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer

              accéder à son raspberry à distance et chez soi..

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown