Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accéder au BIOS au démarrage de Windows 8

    16 janvier 2013 à 17:17:02

    Bonjour, 

    J'ai voulu remettre windows 7 sur un PC neuf sous WINDOWS 8. 

    J'ai accédé au BIOS après demandé à rebooter sur le bios. 

    Mais j'ai du faire une fausse manip, et depuis impossible de redémarrer. Donc j'aimerais savoir comment accéder au BIOS dès le démarrage car les raccourci à l'ancienne comme F2 ne marchent plus ? 

    Merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2013 à 17:41:33

      Ca dépend du constructeur de ton ordinateur.

      Tous n'utilisent pas la touche F2 pour le BIOS...Dans ma "petite" expérience, j'ai déjà eu des accès BIOS avec ECHAP, F2, F4, F12 et SUPPR.

      C'est que sous Win 8 (portable notamment, avec Secure Boot actif), le truc qui fait qu'on a le logo constructeur machine avec la "barre" de chargement Win8 dès qu'on appuie sur le bouton d'allumage, c'est "marrant" (ça fait croire que Win 8 a booté direct sans intervention de l'UEFI...c'est classe :p ), mais quand on veut accéder à l'UEFI, sur les 2 ordi sous Win 8 auxquels j'ai eu à faire, tu n'as pas d'autre choix que de tester toutes les touches F ou esc ou suppr ^^ (ou sinon, tu trouves l'info dans le manuel de l'ordinateur...Sur un ordi samsung récent, une telle doc n'est pas fournie ni sur le site de samsung, ni dans le bundle de l'ordinateur...)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2013 à 17:54:33

        Le PC est un Toshiba P850-32C, et j'ai du tester tout le F.. (avec ou sans la touche FN dans le doute), Echap, Suppr mais rien à faire il y a le message : 

        "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" 

        voila je ne vois pas quoi dire d'autre. 

        En tout cas merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2013 à 18:28:21

          D'après la doc trouvée sur le site de Toshiba, tu as ces options au démarrage de l'ordinateur :

          F2 = BIOS

          F12 = Options de boot

          0 (zéro) = Options de restauration.

          Pour F2 et F12, c'est une config classique donc...

          Si tu n'arrives pas y accéder, c'est que tu n'appuies pas assez vite sur F2. Le "plus simple", serait que tu partes de l'ordinateur éteind, que tu appuies sur le bouton d'allumage et en même temps, tu joues le marteau-piqueur sur la touche F2 jusqu'a ce que l'ordinateur te montre un autre écran que celui du boot (ou fasse "bip" à chaque appui de touche...Quand il fait "bip", en général, c'est qu'il ne prend plus en compte les entrées clavier donc que ta demande a été prise en compte). Depuis l'UEFI et Win 8, le laps de temps laissé pour entrer dans le BIOS est ridiculement petit...C'est à la fois un avantage (l'ordi perd moins de temps en séquence POST) mais aussi un inconvénient (c'est plus chiant pour accéder aux menus de l'UEFI)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2013 à 9:07:55

            Bon merci mais rien a faire il fait toujours la même chose. Donc renvoi au constructeur.

            Merci opur tout.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2013 à 11:45:53

              Pour samsung, appuyer au demarrage plusieur fois sur F4
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Sélection de jeux gratuits à jouer dans votre navigateur : Gaming Zone !
                7 août 2013 à 12:12:54

                Sinon, tu vas dans rechercher > paramètres > modifier les paramètres du PC > Général > tout en bas, tu as l'option "redémarrer l'ordinateur" (ou quelque chose comme ça. Et quand ton ordinateur redémarrera, il te proposera plusieurs options dont "accéder au BIOS". Voilà ! :)

                EDIT: pardon, je n'avais pas vu que tu ne pouvais pas démarrer.

                -
                Edité par alohachocobo 7 août 2013 à 13:01:37

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mai 2014 à 12:27:38

                  Bonjour ! pour accéder au BIOS avec un toshiba doté de Windows 8 Original.

                  il suffit de maintenir la Touche F2 Appuyer ensuite allumer l'ordinateur  , le Bios devrait apparaître.

                  c'est aussi valable pour le choix du boot ! HDD-SSD ou sur DVD et ... En maintenant F12 Appuyer Ensuite allumer ne retirer votre main que lorsque le menu apparaît . Voila !

                  Enjoy ;) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 novembre 2014 à 12:59:55

                    Comment Rechercher sur le numéro de la clé Windows 8 Samsung series9
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 janvier 2016 à 17:24:32

                      Bonjour,

                      Pour ma Tablette SAMSUNG Windows 8 appeller BIOS  a été très simple:

                      au demarrage appuyer au même temps Bouton Marche/arrêt + Bouton Windows. (le Bouton avec le logo Windows en bas de la tablette).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2017 à 3:54:19

                        J'ai  une tablette avec Windows 8 et ma mere a mis un mot de passe en surface alors je n'arrive pas a entrer dans le menu, comme t faire pour ouvrir le bios parce que je doit enlever ce foutu mot de passe. Merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Accéder au BIOS au démarrage de Windows 8

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown