Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acceès au server web avec iptable

serveur web iptable

    24 janvier 2022 à 9:34:04

    Bonjour je chercher un forward de message avec iptables

    Je cherche à obtenir les informations d'un serve web depuis mon hote windows vers un conteneur linux server web

    Mon hote windows   -------------- > Ma VM ubuntu ------------------------> Conteneur server web

       192.168.56.100                           192.168.56.101/192.168.0.1                                192.168.0.10

    Etant donné que j'ai un forward de port entre ma VM ubuntu et mon conteneur server web, j'arrive à obtenir la page index.html de mon conteneur depuis ma VM avec la commande suivante: curl http://127.0.0.1:8080

    Mais je souhaiterai acceder à la page index.html depuis mon hote windows. 

    Je ne sais pas quelle regle iptable de NAT appliquer...

    -
    Edité par NATHdb 24 janvier 2022 à 9:34:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2022 à 1:06:05

      Bonjour,

      Il faut mettre en place une règle dans la table "nat", chaine PREROUTING, avec comme cible DNAT, afin de modifier l'IP de destination avant la décision de routage.

      Exemple :

      iptables -t nat -A PREROUTING -d 192.168.56.101/32 -p tcp -m tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.0.10
      

      Assures-toi qu'une règle MASQUERADE soit bien en place sur l'interface où 192.168.56.101 est configuée, et que la redirection de paquets soit activée au niveau des options kernel (sysctl).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Acceès au server web avec iptable

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown