Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accélérer la compilation - Unity 5

    11 septembre 2017 à 8:27:47

    Bonjour à tous,

    J'ai créé un jeu sous unity,  et viens le moment de compiler mon jeu pour fairecmon .exe

    Je viens de lancer le chargement et après l'avoir laisser tournée toute la nuit celui ci est loin d'être terminer

    Aussi voilà ma question : peut on accélérer cette compilation ? 

    Je suis sous Windows 10, j'ai déjà défini la priorité du programme sur haute, mais malgré tout,  le moteur n'utilise qu'une toute petite partie des ressources de mon PC.

    Cordialement, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'humanité n'a pas lieu d'être quant on éprouve une honte a faire pare de cette espèce...Open mind lead to open doors
      25 septembre 2017 à 22:04:06

      Un build qui prend une nuit c'est absolument pas normal à moins d'avoir une machine avec 512 mo de ram et un processeur des années 90, à mon avis tu as surement des baking.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2017 à 8:54:07

        J'ai un MSI de 8 Go de Ram, et un processeur i7 cadencé à 4.2Ghz ^^
        Donc c'est pas le meilleur mais c'est loin d'être le pire

        Pour ce qui est du build, non je n'avais rien de lancer en arrière plan, sauf antivirus et l'os mais ca je vais pas le désactiver =)

        J'ai remarqué que la ou le build était vraiment long c'est lorsque qu'il y avais des terrain (avec une de taille de 2000 x 600 x 2000)

        Sinon tout ce passe très bien pour les autres scènes (max 2 minutes)

        Il semblerais que le calcul de la lumière soit extrêmement lourd (95% du temps de build), et même si unity reprend la compilation précédente afin d'acceler celle du moment, il n’accélérera pas les nouvelles scène. Du coup à chaque fois que je créé un terrain suplémentaire (en utilisant l'outils terrain de unity) je me reprend 5-6h de compilation dans les dents. Hors je créé une jeu vidéo d'aventure spatial, avec plein de planêtes et donc plein de terrain ^^

        Du coup si quelqu'un aurait ne serais ce qu'un morceau de solutions je suis preneur ^^

        PS : J'ai remarquer que lors du build, unity n'utilisait que 800 Mo de ma mémoire vive, es ce que sa pourrait accélérer quoi que ce soit si je lui allouait plus d'espace ? ou es ce que ça dépend uniquement de mon processeur ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'humanité n'a pas lieu d'être quant on éprouve une honte a faire pare de cette espèce...Open mind lead to open doors

        Accélérer la compilation - Unity 5

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown