Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

accelerer shoot'em up avec cython ou rust

    17 septembre 2019 à 12:50:26

    Salut,

    quels fragments de codes méritent d'étre compilés (cython ou rust) dans un shoot codé en python par ailleurs ?

    numpy est il utile dans un shoot ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2019 à 19:00:37

      shoot ?

      cython est à utiliser lorsque tu as des boucles qui prennent du temps...

      D'ailleurs numpy se marie très bien à cython.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        18 septembre 2019 à 1:58:01

        Parceque c'est en général l'affichage qui consomme mais les framework comme pyglet ou pygame  s'appuient déjà sur la SDL2 en C ou C++ il me semble.

        Et la boucle principale c'est le framework qui la gere.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2019 à 7:27:59

          Si tu veux une réponse plus précise, il va falloir m'en dire plus. Par exemple, y a-t-il du calcul vectoriel ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            20 septembre 2019 à 7:32:14

            Si des lib n'existent pas pour faire cela, alors il faudra effectivement créer sa propre lib avec cython ou un autre outil.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
            La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

              20 septembre 2019 à 13:49:25

              à la lecture, actuellement, quasiment pas ! Il manque des infos sur le module arcade... mais en l'état peu d'amélioration à faire, car en cpython, on a bien optimisé les listes.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
              La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                20 septembre 2019 à 19:26:34

                Si ça rame c'est dans l'algo, pas dans les objets utilisés...

                As-tu fais un benchmark de tes fonctions pour voir ce qui prend du temps ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                  21 septembre 2019 à 20:37:32

                  Ceci peut aider à trouver les fonctions trop lentes : https://docs.python.org/3/library/debug.html

                  Plus précisément : https://docs.python.org/3/library/profile.html

                  -
                  Edité par LoupSolitaire 21 septembre 2019 à 20:40:46

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  accelerer shoot'em up avec cython ou rust

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown