Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès à un périphérique à travers un routeur

5 mars 2019 à 21:49:51

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Mon ordinateur est connecté à ma livebox qui a pour @IP: 192.168.1.1, donc tous les périphériques connectés à cette dernière auront une @IP: 192.168.1.X

J'ai également un routeur connecté à cette livebox avec une @IP: 192.168.1.15

Tous les périphériques connectés à ce routeur auront une @IP: 192.168.0.X et je ne peux pas les voir depuis une connexion sur ma livebox.

J'aimerais pouvoir me connecté à un périphérique qui est connecté à mon routeur alors que mon PC est sur le réseau de ma livebox.

Comment puis-je faire ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2019 à 22:04:35

Il te suffit soit de nater en sortie de ton routeur interne (port forwarding pour l'accès inverse) soit d'ajouter une route sur ta livebox pour le réseau en 192.168.0.x/24
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2019 à 13:16:14

J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé comment indiqué une route statique sur ma livebox, aucune option dans cette dernière me permet de le faire

elalitte a écrit:

Il te suffit soit de nater en sortie de ton routeur interne (port forwarding pour l'accès inverse) soit d'ajouter une route sur ta livebox pour le réseau en 192.168.0.x/24








  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2019 à 22:52:49

Je voudrais accéder à une caméra derrière le routeur depuis un navigateur. Que dois-je remplir ? Le port que je dois mettre est le 80 pour http ?

Comment en étant sur le réseau de ma livebox, la box va t'elle comprendre qu'une adress 192.168.0.X vient du routeur ?

elalitte a écrit:

Dans ce cas il te reste la NAT/port forwarding

-
Edité par Rexrider 6 mars 2019 à 23:00:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2019 à 15:21:48

Bonjour,

Pourquoi tu as deux réseaux privés ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

8 mars 2019 à 17:37:17

Vu que tu fais de la NAT, elle ne verra jamais de 192.168.0.X, mais que l'adresse en 192.168.1.X du routeur. Il faut voir si ta camera tourne sur le port 80, c'est souvent le cas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2019 à 22:07:18

TomA4 a écrit:

Bonjour,

Pourquoi tu as deux réseaux privés ? 

J'ai 2 réseaux car j'ai une grande couverture à couvrir en réseau et beaucoup d'équipements connectés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2019 à 17:18:03

De ce que je comprend vous avez crée un réseau privé pour chaque salle / switch / groupe d'équipement.

Il n'est pas possible de tirer un câble réseau entre les deux salles ?

De cette manière il n'y aurait plus besoin d'avoir deux réseaux privés, seulement celui de la livebox et du coup vous n'auriez plus le problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public