Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

accès à une même bdd par des techno différentes

est-ce possible ?

Sujet résolu
Anonyme
    21 mars 2019 à 16:49:18

    Bonjour je suis un développeur débutant en un peu tous les langages et j'en suis venu à me demander ça...

    Pourrai-je me connecter et interagir (insert,update,delete,...) à une base de données (conseillez-moi svp :euh: (MySQL/MySQL WorkBench/PostgreSQL/...) depuis différentes plateformes (Site, App web, App Android) qui n'ont donc évidement pas les même techno (conseillez-moi svp (php/symfony js jq,  JAVA J2EE, Android Studio) ???? Donc voilà ma (grande) question je ne suis pas expert merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et si vous voyez un manque de cohérence dans ma question, mes techno utilisées ou les bdd que je peux utiliser je serai ravi d'avoir vos avis. :ange:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2019 à 15:38:31

      Hola

      anonimee a écrit:

      Pourrai-je me connecter et interagir (insert,update,delete,...) à une base de données depuis différentes plateformes qui n'ont donc évidement pas les même techno ?

      Mis de côté la gestion des accès concurrents propre à chaque BDD (modulo pilotes)... la plateforme n'impacte en rien.

      Pour ce qui est des technos à utiliser... JOKER ! Je ne me prononce pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2019 à 17:39:06

        Salut,

        Ben si j'ai bien compris ta question, c'est le rôle des protocoles de communication de permettre le découplage. Et dans les bases de données relationnelles le SQL paraît adapté, et populaire. Tu n'auras certainement pas de mal à trouver une lib SQL peut importe la techno que tu utilises.