Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acces internet clé 3G et bridage d'acces

Reseau windows server 2003 / XP

    11 décembre 2014 à 19:23:44

    Bonjour a tous

    Etant en zone blanche ADSL, j'aimerais créer un acces internet via clé 3G...

    J'ai 1 serveur windows 2003, 3 postes sous XP (dont 2 dans le même domaine), et un poste "technicien"

    J'aimerais connecter le serveur a internet uniquement pour laisser passer tout le traffic vers le poste technicien, et laisser une possibilité d'acceder au serveur en télémaintenance (ultravnc ou teamviewer ou autre si vous avez mieux a me conseiller). Je veux que tout le reste soit bloqué (on a une base oracle, un serveur iis sur le serveur, et des automates industriels sur le reseau).

    Sauf que j'ai de bonnes connaissances en informatique, mais aucune en reseau...

    Pourriez vous m'aider?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2014 à 16:08:29

      Bonjour,

      Le fait que ton accès soit en 3G, en filaire ou en autre chose n'affecte pas ton plan réseau.

      Pour faire ce que tu souhaites, il te faudra un routeur (ou un pc faisant du routage), et mettre les équipements que tu veux derrière. Dans ton cas j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul serveur physique, donc dans ce cas tu met directement ta clef 3G dessus et ça marchera (attention tout de même niveau sécurité, dans ce cas tu n'as pas de firewall pour protéger ton serveur).

      Je connais bien teamviewer, mais moins vnc. Des quelques expériences que j'ai pu avoir, j'ai eu l'impression que teamviewer prenait moins de bande passante (à confirmer, ça peu dépendre de la configuration réseau), mais par contre il est propriétaire et payant pour un usage professionnel (les prix sont raisonnables).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ideas worth spreading

      Acces internet clé 3G et bridage d'acces

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown