Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ACCES NAS et à mon serveur depuis l'exterieur

    22 avril 2022 à 22:13:47

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un nom de domaine chez OVH que j'ai configurer pour acceder à mon NAS Synology depuis l'extérieur.

    l'adresse est au format xxx.xxxxxxxx.com

    J'aimerais pouvoir aussi acceder à mon serveur (serveur ubuntu sur un autre support physique que le NAS) qui heberge un site web

    A terme j'aimerais avoir la configuration suivante :

    avec l'url xxx.xxxxxxxx.com/storage j'accede à mon NAS

    avec l'url xxx.xxxxxxxx.com/site j'accede à mon site internet heberger par mon serveur.

    Sachant que mon opérateur est orange et que j'ai obligatoirement une adresse ip dynamique, j'utilise donc un ddns pour maintenir l'IP à jour sur OVH.

    Il faut donc à terme que mon DDNS reste actif tout en ayant mes 2 appareils accessibles depuis l'exterieur.

    Avez vous une idée de comment faire ? 

    Merci, d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2022 à 1:05:34

      Bonjour,

      Un FQDN ne peut pointer que vers une adresse.

      Il faut mettre un reverse proxy en amont des serveurs. Tu renvois tout le trafic à destination de xxx.xxxxxxxx.com vers ce reverse proxy et ensuite, c'est ce proxy qui redirigera en fonction du chemin dans l'URL. Pour du web, ce n'est pas trop compliqué, dans le sens que de nombreux serveurs proposent cette fonctionnalités par défaut (souvent appelée virtualhost).

      Si c'est pour autre chose que du web et qui utilise aussi des URL, il faudrait nous préciser quoi.

      J'aime bien NGINX comme reverse proxy web, mais sinon le plus simple est d'utiliser le même serveurs web que celui pour ton site sur ton serveur Ubuntu.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2022 à 11:48:20

        Sur mon serveur ubuntu sera installé un site web et une appli échangeant des fichier json avec un raspberry via GPRS (ou 4G à définir, mais par internet dans tous les cas)

        l'addresse à laquelle j'enverrais les fichiers json sera recuperer avec l'url, cela posera t il un probleme de passer par NGINX ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ACCES NAS et à mon serveur depuis l'exterieur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown