Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès NAS Synology depuis l'extérieur

Sujet résolu
20 avril 2021 à 13:59:37

Bonjour,

Je possède au bureau un NAS Synology qui a été configuré il y a un petit moment. Au bureau je peux y accéder depuis l'adresse IP du NAS mais quand je suis chez moi par exemple je me connecte avec QuickConnect mais ce n'est pas pratique.

J'aimerais pouvoir modifier des fichiers dessus sans devoir les télécharger puis les renvoyer.

Existe t'il un moyen de faire ça depuis mon explorateur Windows ? J'entends par là avoir un dossier sur mon ordinateur que je peux ouvrir et qui contient mes dossiers du NAS.

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, si vous avez besoin de plus de détails pour comprendre mon soucis, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2021 à 10:47:56

Bonjour,

Je vois trois solutions.

Une technologie de Synology

N'en utilisant pas, je ne sait pas si cela est possible.

Un VPN pour vous connecter à votre travail

Dans ce cas, vous devez avoir le vpn actif et faire comme si vous étiez au bureaux. Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à contacter l'administrateur informatique / réseaux de votre entreprise.

Exposer le NAS au réseaux publique

/!\ ATTENTION /!\ : Cette troisième solution exposera votre NAS au public. Elle sera donc attaquée par des hacheurs et rendra l'ensemble de votre réseaux et de vos données vulnérables.

Dans votre box internet / routeur, vous devrez effectuer une redirection NAT qui pointe vers l'IP & port de votre NAS. Ces actions doivent être faites par l'administrateurs informatique/réseaux de votre entreprise, après demande et analyse de risque par votre RSSI.

La procédure varie en fonction des FAI. Google sera votre meilleur amis ;-)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2021 à 22:10:34

Merci pour votre aide. 

Finalement la configuration d'un VPN était la solution. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter