Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ACCESS_BACKGROUND_LOCATION : impasse

Impossible de publier une maj de mon application

    13 février 2021 à 10:00:20

    Bonjour

    Voici plus d'un mois que j'essaye de publier une mise à jour de mon application.

    Une des fonctionnalités de l'application est l'enregistrement du parcours de l'utilisateur sous la forme d'une trace. Cet enregistrement a pour but de reproduire le trajet dans les passages suivants.

    Pour cela, j'active ACCESS_BACKGROUND_LOCATION afin que mon application puisse recevoir les positions quand mon application est en arrière plan, lors d'un appel téléphonique par exemple.

    En réponse, je reçois les messages de refus sont de deux ordres :

    - Les règles de confidentialités de l'application exposées dans le play store ne sont pas conformes.

    - Je ne préviens pas l'utilisateur de l'utilisation de sa position avant que la fenêtre d'autorisation android liée à la position ne soit affichée.

    Voici le texte du message :

    Issue with your app
    We’ve reviewed your app for compliance with all Location Permissions policy requirements (including use case eligibility), and found the following issues with your app:
    Version(s)Eligibility Issue
    App Bundle:430, App Bundle:467 Prominent disclosure not found
    Your app must display a prominent disclosure through a pop-up alertbeforeyour app’s location runtime permission. Based on our review, a prominent disclosure did not appear before the runtime permission.

    Please add a prominent disclosure before the runtime permission.

    Remember, your prominent disclosure must:
    • Appear before your app’s location runtime permission.
    • Include at least the following sentence, adapted to include all the relevant features requesting access to location in the background in the app that are readily visible to the user:“This app collects location data to enable ["feature"], ["feature"], & ["feature"] even when the app is closed or not in use.”If you extend permitted usage to ads, please also include:“This data is also used to provide ads/support advertising/support ads.”
    • Include any other details necessary to make it clear to the user how and why you are using location in the background. While additional content is permitted, it should not cause the required content to not be immediately visible.
    Reasons of violation
    About the Permissions & Location Permissions policies
    You may only request permissions that are necessary to implement critical current features or services in your application. You may not use permissions that give access to user or device data for undisclosed, unimplemented, or disallowed features or purposes. In order for our team to check for compliance, we must be able to review and verify your in-app experience.
    Publishing Status
    App status:Rejected
    Your app has been rejected and wasn't published due to this policy issue. If you submitted an update, the previous version of your app is still available on Google Play.

    Ce que je crains c'est une mauvaise interprétation lors de la traduction de l'américain, car je trouve mes règles de confidentialité très explicite et que la première chose que fait l'application lors de son premier démarrage est de prévenir l'utilisateur que l'application utilise sa position.

    Le lien suivant ouvre un PDF que j'ai joins à ma demande d'appel de rejet,

    https://www.saxrub.net/wnat_mobile/FR_Appel_Visiolittoral.pdf

    Le lien suivant affiche mes règles de confidentialités

    https://visiolittoral.fr/index_wnat_mentions_legales_mobile.php

    Auriez-vous une expérience en la matière ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    ACCESS_BACKGROUND_LOCATION : impasse

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown